CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.

Aller en bas 
+7
MORPHO59
Soranon
BENDER Ostap
Sgt MERLOT.
abesh
viracochas
Eusebe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:22

Bon, AdG me botte tellement que je compte m'y mettre tranquillou.

Visuellement, les hoplites grecs (et surtout leur casque corinthien) sont trop irrésistibles pour que je passe à côté, du coup y a t il moyen de faire une liste viable qui tourne autour?

La recherche sur les sites en ligne les concernant m'a l'air bien ardue, c'est moi qui m'y prends comme une quiche?

Et surtout question fondamentale: si j'arrive à me libérer un certain samedi de juin, les noobs sont-ils acceptés à Fronton? (là c'était juste pour taquiner).
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:01

Eusebe a écrit:
Bon, AdG me botte tellement que je compte m'y mettre tranquillou.

Visuellement, les hoplites grecs (et surtout leur casque corinthien) sont trop irrésistibles pour que je passe à côté, du coup y a t il moyen de faire une liste viable qui tourne autour?

La recherche sur les sites en ligne les concernant m'a l'air bien ardue, c'est moi qui m'y prends comme une quiche?

Et surtout question fondamentale: si j'arrive à me libérer un certain samedi de juin, les noobs sont-ils acceptés à Fronton? (là c'était juste pour taquiner).

Yep Fab le noob ! Very Happy

Pour tout ce qui est conseil sur ADG je suis à ta disposition !

Je t'envoie un mail.

@+ ma poule

Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:08

Fais péter le mail, pour le moment j'ai surtout trouvé un début d'armée carthaginois à grand renfort d'éléphants, ça a de la geule !

http://infinitythegame.com/store/es/cartagineses/588-cartagineses-tardios-caja-completa-para-ejercito-dba-1507990099056.html

Par contre je trouve pas de grecs convaicants.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:18

Eusebe a écrit:
Fais péter le mail, pour le moment j'ai surtout trouvé un début d'armée carthaginois à grand renfort d'éléphants, ça a de la geule !

http://infinitythegame.com/store/es/cartagineses/588-cartagineses-tardios-caja-completa-para-ejercito-dba-1507990099056.html

Par contre je trouve pas de grecs convaicants.

Laisses moi le temps jeune homme fougueux !

Corvus Belli est un choix intéressant mais il y en a un autre très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:31

les spartiates xyston sont beau ,mais un poil gros tu pourras pas mixer avec d'autres marque
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:36

abesh a écrit:
les spartiates xyston sont beau ,mais un poil gros tu pourras pas mixer avec d'autres marque

Le très intéressant en question, merci Flavio.

Pour les grecs tu peux quasiment tout faire en Xyston.

Je t'en montrerais, c'est ce que je suis en train de faire avec l'aide de JP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:47

Fab,

Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si c'est la bonne adresse...

Si jamais t'as pas, écris moi à l'adresse indiquée ici stp :
https://francs-archers.forumgaming.fr/t44-coordonnees-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:06

Pas de soucis, pour mes mails, j'ai oublié mon mot de passe, et là je suis en vacances à boerdeaux, du coup je le lirai vers le 13 février.

De toute façon, je préfère me faire une idée des figs avant d'acheter.

Allez hop, plus qu'à attendre (im)patiemment samedi 16 !

D'avanvce gros merci pour les conseils/coups de mains, et on a pas attaqué le nerf de la guerre encore ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:36

Fabien, je ne saurais te conseiller de prendre ton temps et bien prendre soin des figs que tu vas choisir!
J'ai cherché et commence à avoir fait un premier tour de toutes les marques en 15mm. Je trouve les Xyston et les Mirliton très jolies. Ce sont selon moi les plus belles mais un peu plus chères. Attention, ça reste très très inférieur en prix à du Battle. Les Corvus Belli ont l'air aussi pas mal mais je n'en ai pas encore eu dans les mains.
Les Xyston font plutôt la période antique; les Mirliton sont plutôt médiévales.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:14

Sage conseil, je prends ^^.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:16

Eusebe a écrit:
Sage conseil, je prends ^^.

Je te montrerais des Xyston peints par JP samedi prochain le 16 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:58

Je peux dépanner avec des Xyston grecs si ça te dit. C'est du non peint mais ébavuré et avec lance et bouclier fixés. De quoi faire quelques unités. Xyston reste à mon avis ce qu'il y a de mieux sur le marché pour du grec ... un peu plus cher, c'est vrai, mais c'est une armée que tu garderas jusqu'à la retraite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

Les Carthaginois Corvus belli sont magnifiques mais il faut coller les boucliers et parfois les lances

Les figurines Xyston sont de loin les plus belles mais un peu trop grosse à mon gout. Et il faut être un figuriniste expérimenté pour les monter...

Si tu n'aime pas trop le bricolage, tu peux aussi trouver des carthaginois Touller qui sont tout à fait satisfaisant. Ils ont l'avantage de ne pas devoir coller les boucliers ou les lances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:32

Citation :
Et il faut être un figuriniste expérimenté pour les monter...
Fabien fait du Battle et c'est plus compliqué niveau montage.

Et Fabien, j'ai des Carthaginois Touller, ils sont peints; j'en ai d'autres qui ne le sont pas. Tu pourras juger de la qualité qui est selon moi très moyenne! Tellement moyenne que je regrette d'avoir commencé par du Touller et que je vais probablement m'en séparer pour du Xyston.
Venant de Battle, je pense qu'on a un niveau d'exigence pour la gravure qui est bien plus élevé que la plupart des joueurs d'AdG.
Je rajouterai pour te dissuader de prendre du Touller : lancier africain, un seul modèle! Lancier élite d'Hannibal, un modèle! Eléphant, un modèle! Javelinier, deux modèles! Etc. Seuls les gaulois ont une diversité satisfaisante...
Ce n'est que mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:17

J'ai bien dit que les Corvus belli par exemple étaient bien meilleurs Smile

Les Touller sont plus pratiques pour débuter si tu es comme moi quelqu'un que le montage ennui profondément.

La gamme de Touller est beaucoup plus intéressantes pour tout ce qui est asiatique (Mongols et Coréens par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:20

Merci du conseil, je jugerai sur place.

Pour la partie hobby, je suis tombé dedans quand j'étais petit, ébavurage, contre perçage, c'est juste le baba.

Là où je débute, c'est pour les règles, on verra bien sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:26

Eusebe a écrit:
Merci du conseil, je jugerai sur place.
Pour la partie hobby, je suis tombé dedans quand j'étais petit, ébavurage, contre perçage, c'est juste le baba.
Là où je débute, c'est pour les règles, on verra bien sur le champ de bataille !

Pour acheter la règle, si tu ne l'as pas déjà commandée tu peux l'acheter auprès de "Timur le lent" alias Stéphane.

En attendant je peux t'envoyer les 2 feuilles de références et les listes grecques en pdf.

Après je crois qu'"Ostap Bender" alias Salvador a des hoplites Xyston ébavurés et avec lances posées à vendre.

Mais ce sont des Spartiates d'après ce que j'ai vu la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:05

Pour les pdf et le livre de règle je prends !!!!
On peut payer en fig battle? lol

Pour le reste, je verrai sur place mais je ne promets rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:21

Eusebe a écrit:
Pour les pdf et le livre de règle je prends !!!!
On peut payer en fig battle? lol

Pour le reste, je verrai sur place mais je ne promets rien Wink

Je viens de t'envoyer les pdf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:28

Mille merci !

Ca va faire bizarre de potasser de la liste, tieng ^^
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO59

MORPHO59


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2013

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:35

Sgt MERLOT. a écrit:
Citation :
Et il faut être un figuriniste expérimenté pour les monter...
Fabien fait du Battle et c'est plus compliqué niveau montage.

Et Fabien, j'ai des Carthaginois Touller, ils sont peints; j'en ai d'autres qui ne le sont pas. Tu pourras juger de la qualité qui est selon moi très moyenne! Tellement moyenne que je regrette d'avoir commencé par du Touller et que je vais probablement m'en séparer pour du Xyston.
Venant de Battle, je pense qu'on a un niveau d'exigence pour la gravure qui est bien plus élevé que la plupart des joueurs d'AdG.
Je rajouterai pour te dissuader de prendre du Touller : lancier africain, un seul modèle! Lancier élite d'Hannibal, un modèle! Eléphant, un modèle! Javelinier, deux modèles! Etc. Seuls les gaulois ont une diversité satisfaisante...
Ce n'est que mon avis! Smile
je ne pense pas que les joueurs ADG sont moins exigeants sur la gravure, c'est de la recherche et de la sensibilité de chacun, pour mon compte je préfère toujours monter mes boucliers et armes et je suis très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:15

Ce sera du xyston, sans hésitation !

Prochaine étape, passer commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:03

J'ai la mallette.

J'ai le livre de règle et je dors avec.

La commande est passée.

Ça va bientôt défourailler sévère !

Ps: si quelqu'un connaît une bonne adresse pour se renseigner sur les couleurs macédoniennes, sans compter que réviser un peu d'histoire me ferait pas de mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir

Baron Sengir


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 08/09/2006

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:07

Citation :
les couleurs macédoniennes

Vert pour les p'tits pois, Orange pour les carottes et Blanc pour les navets. Jaune en option si t'aime la mayo.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:23

Excellent JM!


Sinon Fabien, Fred a surement ce qu'il te faut. S'il passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Se lancer à AdG, conseils pour un débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions pour (futures ?) campagnes ADG
» Des marqueurs pour ADG
» Pour la culture (bis)...
» Volontaires pour un test ?
» Cache pour le déploiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: