CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Lun 1 Avr - 20:17

Sgt MERLOT. a écrit:
Sinon Fabien, Fred a surement ce qu'il te faut. S'il passe par là...

J’ai déjà dit à Fabien que je l’aiderais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John la Classe

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Lun 1 Avr - 21:26

Citation :
Vert pour les p'tits pois, Orange pour les carottes et Blanc pour les navets. Jaune en option si t'aime la mayo.

Post de l'année, merci pour cette tranche de rire JM !
Eusebe

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Lun 1 Avr - 21:30

Promis j'en peins au moins un comme ça, spécial dédicace JM !

T'as de la chance (et moi également) que les troupes Thraces soient disparates cyclops
Timur le lent

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Mer 3 Avr - 10:54

Sgt MERLOT. a écrit:

Et Fabien, j'ai des Carthaginois Touller, ils sont peints; j'en ai d'autres qui ne le sont pas. Tu pourras juger de la qualité qui est selon moi très moyenne! Tellement moyenne que je regrette d'avoir commencé par du Touller et que je vais probablement m'en séparer pour du Xyston.
Venant de Battle, je pense qu'on a un niveau d'exigence pour la gravure qui est bien plus élevé que la plupart des joueurs d'AdG.
Je rajouterai pour te dissuader de prendre du Touller : lancier africain, un seul modèle! Lancier élite d'Hannibal, un modèle! Eléphant, un modèle! Javelinier, deux modèles! Etc. Seuls les gaulois ont une diversité satisfaisante...
Ce n'est que mon avis! Smile

Ah les avis tranchés de JP !
Me concernant, je ne suis pas d'accord avec lui.
1- Sur la qualité des marques. Je préfère pour ma part les Touller aux Xyston. c'est une question de goût. Les Xyston sont plus anguleuses, bien gravées mais d'une gravure parfois caricaturale (grosses moustaches des gaulois...). Les poses sont un peu trop excentriques et les tailles très variables... du très gros au moyen-gros. Bref, je les apprécie mais je ne les porte pas aux nues.
Les Touller sont plus rondes, plus uniformes et j'avoue bien apprécier la gravure. Mais comme le dit JP, cette gamme manque de poses. La gamme exceptionnelle de Touller est plutôt celle des Mongols (dont je préfère aussi l'échelle, un peu plus petite).
Idem pour les Mirlitons : elles sont très belles mais de tailles très variables et assez anguleuses. Parfois fragiles... Les Legio Heroica sont aussi très réussies.
2- Le niveau d'exigence n'a rien à voir. On parle là de 15 mm et pas de 28mm. Et il est clair que mon niveau d'exigence en 28mm, très élevé (j'ai du mal à acheter autre chose que du Perry), ne peut être celui du 15mm où le niveau de gravure est inférieur, quelque soient les marques.
A noter tout de même les barbares Copplestone (fantasy) qui sont vraiment superbes !
Eusebe

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Mer 3 Avr - 17:30

Pour les figurines des frères Perry, je suis entièrement d'accords, leur travail est tout simplement exceptionnel !

(La communauté warhammer les connaît bien, ils sculptait avant pour games !)

Que veux-tu, j'ai été mal habitué à la variété (de fig heing, parce que la musique...), et sur l'armée que je recherchais c'est cette gamme qui m'a le plus parlé.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Mer 3 Avr - 18:09

Arfffffff les figurines c'est comme les femmes, chacun ses gouts !

85C, 90B, 95C, 100F... Cool
Canis Latrans

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Jeu 4 Avr - 6:15

Viracochas, tu es un poète ! Very Happy
Timur le lent

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Jeu 4 Avr - 6:22

Oui les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Pour en revenir au début de la discussion, j'avoue que je trouve les Corvus Belli très jolies. Mais attention, elles sont petites, beaucoup plus petites que les Xyston !
Eusebe

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   Jeu 4 Avr - 10:07

C'est pour ça que j'ai pris du Xyston, mes "talents" de peintre méritent au moins ça cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.   

Se lancer à AdG, conseils pour un débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2