CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 17:01

abesh a écrit:
mdr paul Very Happy

Clair ,au final on va faire tournois entre nous ^^

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 18:14

Vous êtes bien défaitistes... Surprised
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 20:37

C'est quand la limite pour les listes d'armées ? Avez vous eu des nouvelles des 3 Palois et des 3 Bayonnais ? Pour les Bayonnais, ils m'ont dit avoir réservé l'hotel déjà donc j'ai l'impression que c'est sérieux quand même. Sinon, si vous voulez, je peux relancer les uns et les autres Smile

Pour ce qui est du tournoi, Brice et moi avons fait deux parties test avec les caches pour voir. Brice jouait ses romains et j'ai joué Timourides.

Mon avis n'a pas changé : les parties seront allongées. En fait, nous avons joué en déployant le camp en aveugle. dans ce cas de figure, ne sachant absolument pas quel sera le déploiement adverse, je me suis surpris à effectuer des déploiement sans risque, inappropriés à l'attaque mais qui me permettait de ne me retrouver avec une attaque de flanc qui me surprendrait. Ensuite, en fonction de ce que je voyais, je devais modifier la position de mes troupes en me redéployant des les deux premiers tours.je ne dis pas qu'il est impossible de se déployer de façon plus agressive, mais en aveugle c'est quand même une grosse prise de risque. J'ai aussi remarqué que le temps du déploiement est augmenté à cause justement de l'incertitude.

Il y aura surement plus de matchs nuls, malgré un temps de 2h40 pour les parties. Pas mal de joueurs seront déstabilisés et surpris malgré l'annonce qui a été faite.

Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 22:34

Citation :
En fait, nous avons joué en déployant le camp en aveugle.
C'est bien ainsi qu'il faut faire ?

Bon je suppose qu'il n'y aura pas 2 périodes alors ?

Pour les caches effectivement (après quelques parties),après s'être déployer en aveugler, les joueurs essayent ensuite de manœuvrer avant d'arriver au combat afin de corriger leur déploiement. C'est pas que je trouve cela inintéressant mais effectivement on fait facilement 2 tours avant de commencer à jouer.
Pour les Dmoy, les dernières parties que j'ai fais, il n'ont pas du tout rallonger les parties bien au contraire (les combats avec une cavalerie impact sur le flanc et charge percutante au Dmoy sont vite réglés)
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 23:12

Il serait peut être utile de relancer les inscriptions sur le forum AdG (je me demande si tout le monde a bien vu la date limite de remise des listes). Pour ma part, je viens de voir c'était le 26 mai et je n'ai pas pu tester la liste que je souhaite utiliser si je ne joue pas Gazhnévide. Je peux l'envoyer déjà mais je voudrais savoir si je peux attendre dimanche prochain pour annoncer laquelle des deux je joue ? Désolé, je pensais qu'on avait encore du temps malheureusement... j'aurai du regarder plus attentivement...
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 26 Mai - 7:47

Soranon a écrit:
... En fait, nous avons joué en déployant le camp en aveugle ...

Sûrement ça ne peut pas être correct! Shocked Ce serait non historique et peu réaliste. Le brouillard de guerre est une chose mais la cécité totale est quelque chose d'autre complètement.

Je pense que la règle du tournois devrait être plus précise pour éviter la doute et elle devrais dire que le déploiement caché remplace les étapes suivantes:

• Établissement du plan de bataille
  • Déploiement des armées

Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 26 Mai - 8:11

Déploiement du CAMPS
Je pense qu'il faut effectivement l'éclaircir et ce sera fait par contre, je n'ai pas dis que le camps serait déployer avant ou aprés, nous devons en discuter.
Vous pouvez d'ailleurs nous y aider en apportant vos observations dans le sujet suivant :
http://francs-archers.actifforum.com/t1343-cache-de-deploiement-et-camps#16524

J'ai fait ma liste mais j'aimerai savoir si nous allons joué sur 2 périodes, apparemment non, mais cela peut changer les listes.
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 26 Mai - 19:40

je viens d'avoir un mail de la part de Jean Marc Saubade. Il me dit qu'il vient d'envoyer les listes de trois bayonnais pour le tournoi. Thomas Sordet a annoncé aussi sur le forum qu'il avait envoyé sa liste et qu'un autre joueur devait le faire. Haut les coeurs, ça va venir Smile

(je me suis permis de les relancer tous, j'espère que vous aurez les listes au plus vite. peut être faudrait il donner un délais pour celle ci compte tenu qu'on joue en poule unique ?

EDIT : Thomas me confirme la présence de trois Palois (Thierry Baylac, Thomas Sordet et un Philippe que je ne connais pas)

viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 26 Mai - 21:49

Soranon a écrit:
je viens d'avoir un mail de la part de Jean Marc Saubade. Il me dit qu'il vient d'envoyer les listes de trois bayonnais pour le tournoi. Thomas Sordet a annoncé aussi sur le forum qu'il avait envoyé sa liste et qu'un autre joueur devait le faire. Haut les coeurs, ça va venir Smile

(je me suis permis de les relancer tous, j'espère que vous aurez les listes au plus vite. peut être faudrait il donner un délais pour celle ci compte tenu qu'on joue en poule unique ?

EDIT : Thomas me confirme la présence de trois Palois (Thierry Baylac, Thomas Sordet et un Philippe que je ne connais pas)

Ta démarche est très sympa mais laisse nous gérer stp.

Nous n'étions pas là ce week-end comme tu le sais et dans ces conditions on ne peut pas répondre aux gens.

Pour ce qui est des listes, j'ai vu ce soir en rentrant.

Steph va le voir aussi, il fera les retours et on fera les comptes, tout ça tranquillement.

La date limite était ce week-end et comme tu sais tout le monde fait les choses juste avant le gong.

Et arrêtons de trop penser.

On jouera et on fera le bilan après.

En attendant merci pour ton initiative. Wink

PS : on précisera vos dernières remarques, je n'ai pas eu le temps de tout regarder
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 26 Mai - 23:17

je sais que vous n'étiez pas là mais comme Brice hier semblait dire qu'il n'y aurait personne, j'ai voulu rappeler aux personnes qui devaient venir la date limite.

j'ai envoyé deux listes d'armée. Est ce que je peux choisir l'une ou l'autre si j'arrive à faire le test de la seconde assez vite ou est ce que c'est la première qui comptera compte tenu du fait que c'est la première postée ? J'aimerai voir si je peux jouer la seconde pour éviter qu'on se retrouve à trois gazhnévides mais je ne suis pas certain de ce qu'elle donne... D'un autre côté elle n'est pas trop différente non plus de la première vu que c'est du Timouride Laughing

Bref, je l'ai envoyé pour respecter les délais sans savoir si elle me convient. De plus, le fait de jouer en poule unique ou en poule médiévale change pas mal de chose...
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 7:07

VOUS AVEZ LA PRIMEUR DE CE QUE JE POSTERAIS CE SOIR SUR LE FORUM ADG :

Bonjour à tous,

Nous avons pu faire le compte des forces en présence et nous pouvons vous annoncer qu’il y aura 18 joueurs. Merci à vous tous.

Il y a donc 17 joueurs dont les listes sont en cours de validation par notre arbitre « Timur le sage » + 1 joueur qui ne sait pas s’il peut encore venir (mais dont j’espère la présence) ou moi en tant qu’impair.

Nous aurions une répartition des poules définies au départ qui serait (encore à confirmer) :

- Poule « Antique & Pré-Féodale" - avant 843 : 8 joueurs
- Poule "Féodale & Post Féodale" Après 843 : 10 joueurs

Le tournoi de Poitiers nous ayant grandement inspiré, le système de poule ne sera utilisé que le samedi et il n’y aura qu’un seul classement !

Les appariements s’effectueront donc de la manière suivante :

- Les 2 poules combattent entre elles le samedi, peu importe si chacune d’elle ne comprend pas exactement le même nombre de joueurs.

- Pour les deux parties du dimanche, les deux poules seront réunies de façon à constituer un seul classement : les appariements se feront sur le système suisse, avec peut-être une légère adaptation pour la première partie (le 1er poule A rencontrerait le 1er poule B et ainsi de suite jusqu'aux 8e; et les 9 et 10e de la poule médiévale se rencontreraient).

Si vous voulez apporter des modifications à vos compositions de listes, n’hésitez pas !

Sauf pour une personne qui se reconnaîtra ! Trop de changements tuent les changements !

Je blague bien sûr ! Quoique…

Fred
Canis Latrans

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 8:42

Excellente initiative de "Mix". Il me tarde de voir ça tiens.
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 9:46

Intéressant d'un point de vue historique mais par contre cela veut il dire que les joueurs d'un même club vont s'affronter ? On sera au moins trois des CST (voire quatre selon la liste de Philippe qui peut tomber dans les deux poules) dans la poule médiévale. Je crois aussi que vous serez 4 de fronton dans la poule antique ?

Je pense qu'il faudrait vraiment éviter que les joueurs qui se déplacent ( palois et bayonnais) se rencontrent si c'est possible. Pour nous c'est moins grave même si c'est moins intéressant.

Je suppose que vous avez pensé à tout cela déjà ?
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 10:35

Soranon a écrit:
Intéressant d'un point de vue historique mais par contre cela veut il dire que les joueurs d'un même club vont s'affronter ? On sera au moins trois des CST (voire quatre selon la liste de Philippe qui peut tomber dans les deux poules) dans la poule médiévale. Je crois aussi que vous serez 4 de fronton dans la poule antique ?

Je pense qu'il faudrait vraiment éviter que les joueurs qui se déplacent ( palois et bayonnais) se rencontrent si c'est possible. Pour nous c'est moins grave même si c'est moins intéressant.

Je suppose que vous avez pensé à tout cela déjà ?

Tu penses beaucoup trop, j'ai parfois l'impression que vous êtes plusieurs dans ta tête ! Wink

Pour être plus sérieux et moins taquin, il faut aussi nous faire confiance on sait un peu tout ça. Cool

On va voir avec Timur pour éviter les rencontres "consanguines" entre personnes de même club genre pour les 2 premières parties mais pour moi la troisième doit se faire dans l'ordre strict du classement car ce sera alors les matches finaux qui détermineront le classement des groupes !

Et puis à moment donnée cela sera inévitable si les gens sont bien placés et vu la sur-représentation de certains clubs. Il ne faut pas galvauder le classement également.

Et puis si Fronton finit aux 3 premières places au final, certains diront que y a eu magouille et que le tournoi était cheaté. affraid
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 11:00

Ça me semble correct ainsi. Je préférais quand même signaler ce point, on ne sait jamais... après tout le coup du camp n'était pas réglé...

viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 11:37

Soranon a écrit:
on ne sait jamais...

C'est le "on ne sait jamais" de Leslie ft Magic System ou d'Aznavour que tu cites ? Laughing

J'exècre le premier et respecte le second pour sa longue et prestigieuse carrière même si ce n'est pas ma tasse de thé mais j'aurais moins aimé si c'était pour dire par exemple que l'on était des buseaux qui ne savent pas organiser. lol!

Mais comme c'est forcément le titre d'une chanson, pas de souci. Cool

PS :
Putain je suis en forme ! cheers

PS 2 :
Par contre en étant franc et sincère tu es dur et très méfiant vis à vis de l'orga.
Je ne sais pas si te rends compte de la complexité et de l’usure que de devoir se justifier à tout bout de champs ?
Même si tu as sans doute l’intention de vouloir bien faire ce que je ne remets absolument pas en cause.

PS 3 :
Je sais tu es très exigent vis à vis de toi même mais cela ne vaut pas la peine de se mettre la rate au cours bouillon pour un jeu même si c'est notre passion à tous.

Soranon a écrit:
après tout le coup du camp n'était pas réglé...

Si c'est réglé ! alien

La voix du peuple a dit à 90% qu'on le mettait avant de disposer le cache et on disposera les fortifications en même temps ! Very Happy
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 12:42

Je n'ai pas reçu les listes de Jérémy, Brice et Flavio. J'imagine donc qu'ils déclarent forfait.
Et nous ne sommes donc plus que 15... pale Shocked
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:07

Timur le lent a écrit:
Je n'ai pas reçu les listes de Jérémy, Brice et Flavio. J'imagine donc qu'ils déclarent forfait.

Plus de probabilité de moi étant le gagnant alors!!! cheers cheers cheers Wink
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:11

Rosbif a écrit:
Timur le lent a écrit:

Plus de probabilité de moi étant le gagnant alors!!! cheers cheers cheers Wink

Si les autres quatorze se retirent du tournoi gagne-je automatiquement ? Shocked
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:18

Very Happy Very Happy Very Happy
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:29

Mais sérieusement, l'année prochaine il faut qu'il y a une pénalité [?] pour des entrées tardives. Twisted Evil
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:40

Oui, oui : "dans le lac avec les chaînes !"
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:43

Timur le lent a écrit:
Oui, oui : "dans le lac avec les chaînes !"

Mais non, ça c'est trop vite - quelque chose plus lentement je pense! Twisted Evil
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:47

Citation :

Je suis hors concours, on m'a interdit de me présenter à un tournoi de si bas niveau en province. Je viendrai donc jouer mais uniquement pour apprendre aux joueurs comment les professionnel jouent à ADG.

Very Happy Very Happy

Liste envoyée aujourd'hui
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 13:49

Merci mon cap'tain cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Aujourd'hui à 19:20

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant