CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 15:39

Timur le lent a écrit:
Je n'ai pas reçu les listes de Jérémy, Brice et Flavio. J'imagine donc qu'ils déclarent forfait.
Et nous ne sommes donc plus que 15... pale Shocked

Bon, ben il ne manque plus que la liste de Flavio.
Sa pénalité sera de jouer avec 3 généraux non fiables... VOILA CE QUI ARRIVE AUX FRONTONNAIS NON FIABLES !!!!!!
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 16:23

Timur le lent a écrit:
Timur le lent a écrit:
Je n'ai pas reçu les listes de Jérémy, Brice et Flavio. J'imagine donc qu'ils déclarent forfait.
Et nous ne sommes donc plus que 15... pale Shocked

Bon, ben il ne manque plus que la liste de Flavio.
Sa pénalité sera de jouer avec 3 généraux non fiables... VOILA CE QUI ARRIVE AUX FRONTONNAIS NON FIABLES !!!!!!
affraid affraid affraid

Il m'a dit qu'il va l’envoyer ce soir quand il rentre chez lui. Rolling Eyes
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 28 Mai - 16:33

Dans mon immense condescendance, je n'appliquerais les 10 points de pénalité prônés par le référentiel des tournois qu'à partir du jeudi 30 mai au soir (et ce n'est pas parce que je ne précise pas l'année qu'il va falloir me prendre pour une tanche, je serais incorruptible !).
Il faut bien laisser le temps à Flavio de refaire sa liste avec 3 généraux non fiables.... Basketball bounce
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 29 Mai - 5:50

Paul est un bon avocat Smile

Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 29 Mai - 9:38

abesh a écrit:
Paul est un bon avocat Smile

La facture est au poste!!! Laughing
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 29 Mai - 9:39

Ya club samedi?cae jsuis dispo et j'aimerais m'entrainer!
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 29 Mai - 9:59

abesh a écrit:

Je suis presque sûr que oui !
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 17:24

bon les gars ,le dés de moyenne je suis contre !

les parties sont trop longue (mais vraiment)

C'est pas compliqué ,on prend une armée avec beaucoup de commandement ,du nomade de preference.
Ensuite on tire ,et quand le cac arrive(si il arrive dans les 2h30 impartie ,avec du nomade les parties sans cac sont frequente pour ma part) ,avec notre armure on prendra maximum 1 perte que l'on pourra remonter...Et on fait ça a chaque tour.

Et oui ,le dés de moyenne provoque en effet moins de perte totales entre les deux joueurs.
Meme si ça nous fait chier ,les 6/1 5/2 tombent ,ils tombent aussi chez notre adversaire ,ce qui fait que le total des pertes monte rapidement dans un combat qui engage par exemple 6plaquette contre 6.
On sera dans l'incapacité de tout remonter au CD et il faudra faire des choix.

Au des de moyennes ,les match nul sont frequent ,il faut de surcroit un +3 pour coller 2 pertes (avec armure c'esr quasi mission impossible a part gros coup de chatte)
Donc la "regen" est vraiment extremement forte dans ce cadre la ,et les parties s'eternisent.

Le dés de moyenne ,pour moi ça sera 5match nul le WE prochain.
Essai avec brice=nul
avec paul=nul

il aurait fallu 1h30 de plus pour voir une decision.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 17:41

Je me suis aperçu de certaines choses aussi.

On fait le tournoi et on fera le bilan après. Wink
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 18:38

Citation :
Non mais il y a cours de Dactylographie.
Citation :

http://francs-archers.actifforum.com/t1331p15-temps-de-jeu-d6-et-de-de-moyenne#16624
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 18:58

abesh a écrit:

Le dés de moyenne ,pour moi ça sera 5match nul le WE prochain.
Essai avec brice=nul
avec paul=nul

il aurait fallu 1h30 de plus pour voir une décision.

j'ai une question : Tu jouais avec quelle armée contre quelle armée ?

Je pense effectivement que les impétueux à pied ne sont plus outrageusement avantagés par rapport aux autres fantassins avec le dé de moyenne. Sans vouloir te vexer, ton armée de germains est une armée contre laquelle aucune infanterie régulière (autre qu'impétueuse) ne peut tenir en version D6... Et ce sans que le coût en budget n'en tienne compte... Et je ne parle pas du côté historique...

Comme le dit Fred, on pourra avoir plus de certitudes après le tournoi. De mon côté c'est plutôt le cache qui me laisse dubitatif mais là encore je réserve mon avis définitif après le tournoi.
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 19:03

ok si tu vienx samedi je prend un armée romain,et tu prend la mienne .
Au contraire mon armée est desavantagée face a tout les fantassins (je part a -1 contre fantassin impact et ya 0/0 contre un normal ,qui coute le meme prix) et a tout ça tu rajoute le desagrement du mouvement ou t obligé de charger ,faut payer 2 pour te tourner ect.

Face aux lancier par contre ta raison je les exploses.

Je jouais contre un nomade ,forcement ,il decide de fuir mon avancée.mes germains l'ont meme pas chopés en 2h30
Les seuls combat qu'il y a eu ,c'est elephant vs cavalerie au dmoyenne ça a durer 1h pour au final tuer personne^^ (j'ai rompu et soigné)
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 19:09

Je vais être obligé d'effacer vos prochains messages s'il ne sont pas sur le bon sujet.
Merci.
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 19:10

tu peux les bouger ailleurs?
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 19:16

abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 30 Mai - 19:18

Mdr ^^ ok ,ben merci brice
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 1 Juin - 18:58

Pourquoi les organisateurs n'obéissent pas à les règles du tournoi ? Elle dit que, "Si une poule fait moins de 10 joueurs nous jouerons en poule unique." Et elle dit aussi que, "Tous les autres tours [c'est à dire, après le premier] se feront par système Suisse." Si je comprends bien ce ne sera pas le cas. Est-ce qu'il est acceptable de changer les règles (d'autre que pour faire des clarifications, etc) après les joueurs se sont inscrit en basant sur les règles publiées ?
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 1 Juin - 19:35

Rosbif a écrit:
Pourquoi les organisateurs n'obéissent pas à les règles du tournoi ? Elle dit que, "Si une poule fait moins de 10 joueurs nous jouerons en poule unique." Et elle dit aussi que, "Tous les autres tours [c'est à dire, après le premier] se feront par système Suisse." Si je comprends bien ce ne sera pas le cas. Est-ce qu'il est acceptable de changer les règles (d'autre que pour faire des clarifications, etc) après les joueurs se sont inscrit en basant sur les règles publiées ?

Voir ma réponse sur ADG.

Donc est ce qu'il est acceptable de casser les couilles à des bénévoles qui s'emmerdent pour faire jouer des cons qui ne sont même pas contents ? Je pose la question.
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 7:57

La raison en est la suivante (je n'ai pas encore trouvé où tu as répondu Fred) :
Nous avons décidé de faire un seul tournoi avec deux poules sélectives. Or le règlement ne prévoit pas, ce qui est très bizarre, de cas de poules de sélection (comme en sport, Rugby ou Foot par exemple). A ADG, les poules correspondent en fait à deux trophées différents.
Pour ce tournoi, nous nous sommes donc inspiré de ce qui c'est fait à Poitiers avec deux poules sélectives. L'intérêt de cette démarche c'est d'essayer de réaliser un compromis entre les partisans de tournois Open et les partisans de tournois par période. Et ce que l'on voulait éviter c'était de faire des trophées à 8 joueurs où les résultats ont peu de sens.
Donc, 2 poules sélectives le samedi, un Antique et une médiévale, puis tableau final le dimanche. Pour la première partie du dimanche, on aurait effectivement pu partir sur le système Suisse. Mais la qualification s'étant faite par poules, il est aussi simple de faire un appariement premier-premier, second-second. Aucun des joueurs de ces deux poules ne s'étant affrontés, rien n'indique qu'en système suisse on ait réellement atteint le but de faire affronter le 1er contre le 2nd etc. Donc le règlement ne prévoit pas ce cas et les deux solutions se valent sans qu'il n'y en est une meilleure que l'autre.
Par contre, pour les organisateurs, cela change tout : on est sûr que l'appariement du dimanche matin sera simple à réaliser : aucun joueur qui se rencontreront ne se sont déjà rencontrés...
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 8:19

Citation :
aucun joueur qui se rencontreront ne se sont déjà rencontrés...
Sauf peut-être les deux derniers de la poule de 10 joueurs. Dans ce cas-là, une simple inversion le fera!
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 8:51

@Steph
J'ai répondu ici vu que mon Paul a officiellement fait part de son mécontentement :
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2870&start=45

@ tout le monde

Le système hybride qui a été choisi est un très bon compromis vis à vis de ce qui était annoncé au départ; système de départ qui n'était plus suffisamment pertinent et viable pour être maintenu faute de joueurs.

Un bon organisateur comme un bon joueur doit savoir s'adapter aux circonstances.

C'est très bien qu'Hervé ai mis en place des documents pour les tournois.

Mais est on obligé de suivre à la lettre tout cela ?

Quant il y a des achoppements, on s’adapte aux décisions des organisateurs.

Exemple du tour de France quand une étape est escamotée.

Quand à Poitiers ils annoncent que l'on jouera avec une seule poule, tout le monde ferme sa gueule et joue.

Mais pas par nos contrées apparemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 9:14

Sachant que, si vraiment il y a un soucis le samedi soir (poules non équilibrées, grosses différence de points entre les deux poules) rien ne nous empêche de nous adapter et de revenir au système suisse. Donc aucun soucis là-dessus.
Canis Latrans

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 10:49

Juste en passant ; vous êtes les organisateurs, vous avez le mérite d'innover. On jugera à posteriori, pas a priori.
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 14:53

Je pense qu'il ne faut pas s'enerver deja ,c'est un jeux ,on est pas des membres d'une secte...
Imaginez une personne exterieure qui vient lire le forum et qui nous voit nous disputer pour 3 bout de plomb.On est pas des gamins.

Bref ,moi je comprend paul quand il dis qu'il ya des regles et qu'il faut les respecter ,pourquoi?
Ben le tournois il est a 30euro deja ,il y a des joueur du club qui n'ont pas pu y participer a cause de ça.
Donc si tu t'inscrit ,que les regles change et te convienne pas et que tu dois payer 30euro ,ben ça fait chier...Chacun a ses raisons ,et il ne faut pas juger.

Pour ma part ,tu aurais respecter le reglement que t'avais mis au debut ,a savoir une seule poule open,ben j'aurais pas prit part au tournois.
La je suis sur de m'amuser au moins le samedi.
La decision de maintenir les deux poule est donc trés bonne voire essentielle.
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 2 Juin - 19:14

viracochas a écrit:
Donc est ce qu'il est acceptable de casser les couilles à des bénévoles qui s'emmerdent pour faire jouer des cons qui ne sont même pas contents ? Je pose la question.

Par contraste, c'est parfaitement bien pour tu à crier des insultes à quelqu'un, ignorer les questions que l'on demande et dit si ce que tu veux n'êtes pas faits il est nécessaire d'annuler le tournoi. Est ça raisonnable - je pose cette question ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant