CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 19:25

Mauvaise nouvelle pour ce qui est de la variété des listes : On va être deux gazhnévides... j'ai pas réussi à convaincre eric de jouer autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 19:30

Soranon a écrit:
Mauvaise nouvelle pour ce qui est de la variété des listes : On va être deux gazhnévides... j' ussi à convaincre eric de jouer autre chose Laughing

C'est pas un souci ! Very Happy

Si tu nous déniches 6 joueurs de plus en ghaznévides je prends ! Cool

ça ferait 6 joueurs de plus... Wink
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 19:54

la tête des participants avec 8 gazhnévides xd ! Very Happy

Il y a des soucis pour les inscriptions ?
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 19:57

Soranon a écrit:
la tête des participants avec 8 gazhnévides xd ! Very Happy

Il y a des soucis pour les inscriptions ?

Non, on sera sans souci bien au delà du niveau de Bayonne.

Mais encore encore plus de joueurs ce serait magnifique !
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 20:44

Tu prévois combien de joueurs pour l'instant ?
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 20:48

Soranon a écrit:
Tu prévois combien de joueurs pour l'instant ?

Entre 14-18. affraid

Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 20:58

Citation :
Je viens de valider la première liste pour le tournoi.
Il faut que j'envoie la mienne alors, je l'envoie à Jean qui vous la transmet, OK ?
LOL Je déconne !
Je pense que j'ai ma liste OK, alors je vais vous la faire passer.
A+
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 21:10

Fais la moi passer directement (la liste, pas autre chose hein). ^^

On rigole mais je fais un peu comme Jean.

Il y a de fortes chances d'avoir au final qu'une seule poule donc JP joue et je fais l'impair.

Et donc il y a un "risque" que je joue alors que je contrôle et uniformise les listes pour les avoir toutes sous le même format ...

Ainsi, j'annonce par la présente que si je joue, ce sera exactement la même liste que pour Poitiers.

En même temps, 10 élites, 5 armures et que 4 médiocres ça le fera je pense. Twisted Evil
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 21:42

Un extrtait du texte sur l'organisation des tournois :

Citation :
Joueur impair

Le joueur impair permet de pallier à l’abandon ou au forfait d’un autre joueur. Il
faut prévoir un joueur impair dans chaque poule. Son rôle est uniquement de servir de partenaire à un joueur qui se retrouve seul.

Le joueur impair ne joue pas en son nom mais sous l’ID spécifique de l’impair (ID = 99). Les points ELO ne sont pas comptabilisés lors des parties contre le joueur impair. Le joueur impair doit rencontrer les joueurs les moins bien classés ou les débutants. Il est interdit qu’il dispute la dernière partie contre un joueur susceptible de monter sur le podium.

Il doit généralement finir dans les derniers du classement. Quand le joueur impair gagne une partie, on note la partie comme un match nul avec 50% de pertes à chaque joueur. Cela permet au joueur impair de jouer à fond sa partie sans trop pénaliser au classement son partenaire qui peut être moins fort que lui.

Le joueur impair peut aussi jouer une armée très faible ou déséquilibrée et offrir ainsi une
possibilité de victoire aux joueurs les moins affûtés

je pense que pour éviter toute contestations ou remarque par la suite, il faudra strictement ces conseils Smile
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 21:53

Soranon a écrit:
Un extrtait du texte sur l'organisation des tournois :

Citation :
Joueur impair

Le joueur impair permet de pallier à l’abandon ou au forfait d’un autre joueur. Il
faut prévoir un joueur impair dans chaque poule. Son rôle est uniquement de servir de partenaire à un joueur qui se retrouve seul.

Le joueur impair ne joue pas en son nom mais sous l’ID spécifique de l’impair (ID = 99). Les points ELO ne sont pas comptabilisés lors des parties contre le joueur impair. Le joueur impair doit rencontrer les joueurs les moins bien classés ou les débutants. Il est interdit qu’il dispute la dernière partie contre un joueur susceptible de monter sur le podium.

Il doit généralement finir dans les derniers du classement. Quand le joueur impair gagne une partie, on note la partie comme un match nul avec 50% de pertes à chaque joueur. Cela permet au joueur impair de jouer à fond sa partie sans trop pénaliser au classement son partenaire qui peut être moins fort que lui.

Le joueur impair peut aussi jouer une armée très faible ou déséquilibrée et offrir ainsi une
possibilité de victoire aux joueurs les moins affûtés

je pense que pour éviter toute contestations ou remarque par la suite, il faudra strictement ces conseils Smile

Oui j'ai vu ça.

Mais comme c'est écrit, c'est juste en cas d'abandon ou de forfait d'un joueur pendant le tournoi.

Si je fais le pair d'entrée de jeu, genre je suis le 16ème joueur, et que personne n'abandonne en cours de week-end, je joue normalement sous mon ID et je vous bâche tous normalement, point barre. Very Happy

Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 21:59

Si tu n'es pas l'arbitre et que celui ci donne son accord, je ne vois pas d'inconvénients mais il serait quand même délicat à expliquer que la personne qui a validé les listes si c'est toi qui le fait termine sur le podium , non ?

en tout cas tu pourrais avoir ce genre de critique de la part de personnes qui souhaiteraient répondre à d'autres critiques émises lors d'un autre tournoi Smile

Enfin, je joue les avocats du diable là j'espère que tu le comprends. je te dis juste ce qui pourrait se passer et j'espère que personne ne te cherchera des poux là dessus.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 22:04

Soranon a écrit:
Si tu n'es pas l'arbitre et que celui ci donne son accord, je ne vois pas d'inconvénients mais il serait quand même délicat à expliquer que la personne qui a validé les listes si c'est toi qui le fait termine sur le podium , non ?

en tout cas tu pourrais avoir ce genre de critique de la part de personnes qui souhaiteraient répondre à d'autres critiques émises lors d'un autre tournoi Smile

Enfin, je joue les avocats du diable là j'espère que tu le comprends. je te dis juste ce qui pourrait se passer et j'espère que personne ne te cherchera des poux là dessus.

Je comprends et c'est pour cela que j'ai dit que je jouais la même liste qu'à Poitiers sans la changer d'un iota.

Donc ma liste n'est pas faite en fonction des autres, à partir de là celui qui veut me chercher des poux sera surtout de mauvaise foi.

Et je pense savoir me défendre...

Rappelles toi Antika avec un certain T.C. hihihi

Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 22:13

Lol

je n'aurai pas voulu être à la place de Christophe Gouneau ce jour là parce que tu as faillit quitter le tournoi fou de rage ( et à raison) contre TC

Annonce le sur le forum à l'avance dans ce cas. Ce sera plus sur.

viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 22:23

Soranon a écrit:

je n'aurai pas voulu être à la place de Christophe Gouneau ce jour là parce que tu as faillit quitter le tournoi fou de rage ( et à raison) contre TC

Christophe était surtout emmerdé car il devait le sortir du tournoi et il m'avait dit gêné qu'il ne pouvait pas car TC avait fait plein de choses pour la règle.

D'ailleurs TC est resté en attente dehors pendant un moment, il n'osait pas se montrer... lol

C'est vrai qu'entuber des gens en tournoi pendant 20 ans et se retrouver avec plus de la moitié des joueurs qui ne veulent plus jouer avec toi toujours en tournoi car t'es un mauvais bougre et bien c'est faire des choses pour la règle.

Et ce jour là j'ai effectivement failli ne pas faire la dernière.

C'est par respect pour l'orga et aussi parce que je devais jouer avec Monsieur avec un grand M Stéphane Dek. que j'ai joué ce qui fut ma dernière partie Kadesh.

Soranon a écrit:

Annonce le sur le forum à l'avance dans ce cas. Ce sera plus sur.

C'est ce que je comptais faire. Wink
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 14 Mai - 22:36

Tu vois quand même : Stéphane Decramer est surement le joueur avec qui j'ai pris le plus de plaisir en partie, toutes règles confondues. Et contre qui j'ai pris les pire raclées que j'ai jamais prises. Seulement le gars était hyper détendu et sympa en partie, il te massacrait mais tu n'avais jamais l'impression qu'il t'avait fait un truc à la con pour gagner et surtout les parties étaient très claires : Tu avais en face de toi un super joueur qui te battait parce qu'il était vraiment trop fort.

Et en plus il ne te laissait jamais l'impression que tu avais perdu ton aprèm pour rien parce que tu apprenais toujours à jouer contre lui. Et comme il jouait très vite, les parties étaient animées et surtout on jouait deux fois plus de tours qu'avec les autres joueurs.

Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 15 Mai - 7:59

Citation :
Non, n'importe quoi, et si le débutant gagne ! Il prend match nul !

Citation :
Le joueur impair peut aussi jouer une armée très faible ou déséquilibrée et offrir ainsi une possibilité de victoire aux joueurs les moins affûtés
Expérience Battle, une armée même faible, bien joué par un bon joueur semblera toujours abusée par certians donc ceci n'empêche aucune polémique.

Je ne vois q'une seule et unique chose à faire si tu veux pouvoir jouer en toute tranquilité : "Poster ta ou tes listes" bien avant le tournoi c'est à dire maintenant sur le forum.
Si tu veux te laisser quelques libertés tu postes plusieurs listes et tu indiques que tu joueras l'une de celle-ci (3 par exemple) et qu'elle sera tirée au sort à chaque début de partie comme cela personne ne peut non plus construire de liste spécialement contre toi.

Quoi qu'on fasse, il ne faut laisser aucune polémique possible sur ce sujet Fred, On ne peut pas ce le permettre.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 15 Mai - 8:17

Captain Kavern a écrit:

Quoi qu'on fasse, il ne faut laisser aucune polémique possible sur ce sujet Fred, On ne peut pas ce le permettre.

Pas de polémique possible, je joue la même liste que pour Poitiers !

Je poste ce soir sur le forum que je joue exactement la même liste que pour Poitiers.
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 7:53

Et c'est quand Poitier ?
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 8:04

25-26 mai donc dans 10 jours !
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 8:15

Soranon a écrit:
Si tu n'es pas l'arbitre et que celui ci donne son accord, je ne vois pas d'inconvénients.

Je suis l'arbitre et je donne exceptionnellement mon accord !
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 17:34

Citation :
Je suis l'arbitre et je donne exceptionnellement mon accord !
La ça sera les 2 arbitres qui seront soupçonnés.

Et quand faut-il envoyer les listes pour Poitiers et a-t-on reçu beaucoup de listes pour FRONTON ?
As-tu envoyé ta liste pour Poitiers ?
Désolé de me faire l'avocat du Diable, mais je ne veux pas qu'on soit attaquable, même si tu es couvert pas le très respecté Stéphane.
Ce serait tellement plus simple, si nous ne donnions aucun sujet de polémique.
Peux-tu me rassurer sur ces points Fred ?
Merci.
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 18:34

Fred n'ayant reçu actuellement qu'une seule liste, je lui ai proposé de changer le destinataire de ces listes de façon à rendre la chose inattaquable...
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 18:37

Je vous réponds à Steph et ici dans la soirée.

Je cède la validation et le formatage à un format unique les listes.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 19:50

Captain Kavern a écrit:
As-tu envoyé ta liste pour Poitiers ?

Liste pour Poitiers envoyée le 05 mai.
Elle a été validée officiellement le 13 mai.

Captain Kavern a écrit:
et a-t-on reçu beaucoup de listes pour FRONTON ?

une seule liste reçue pour le moment.
Et une pré-inscription Paloise en plus

Pour la seule liste que j'ai corrigé J'ai envoyé un mail à la personne pour la prévenir du changement d'organisation et que comme j'ai corrigé sa liste et que je fais impair et bien si jamais l'on doit se rencontrer, je lui montrerais la mienne (liste...hein).
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Jeu 16 Mai - 20:11

Super, les gars, ceux sont de bonnes idées.
Excusez-moi de vous cassez les couilles mais
Citation :
rendre la chose inattaquable
me paraissait hyper important vu notre virulence à l'égard de ces choses-là.
S'il faut que je corrige les listes et que je ne joue pas, je peux aussi le faire, c'est ça organiser à domicile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Aujourd'hui à 19:21

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant