CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 17 Mai - 7:48

viracochas a écrit:
Et une pré-inscription Paloise en plus

Une pré-inscription "Pauloise" aussi! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 17 Mai - 8:05

Laughing
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 17 Mai - 13:37

Bon c'est pas tout ça, mais maintenant que c'est moi qui doit mettre en forme les listes, faudrait un peu s'énerver les Frontonnais !
Donc on arrête de bavasser et on met en forme ses listes...
C'est pas parce qu'il vous reste quelques semaines qu'il faut finasser !
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 18 Mai - 16:32

Hello !

Je peux vous confirmer la présence de 3 Bayonnais (ils ont déjà réserve l'hôtel) et sûrement de 3 palois.

J'ai discuté avec eux ce samedi entre deux parties du tournois d'Anglet.

viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 18 Mai - 16:41

Soranon a écrit:
Hello !

Je peux vous confirmer la présence de 3 Bayonnais (ils ont déjà réserve l'hôtel) et sûrement de 3 palois.

J'ai discuté avec eux ce samedi entre deux parties du tournois d'Anglet.

Super ! Un grand merci Stéphane pour ces infos précieuses !

Alors, les parties ça a donné quoi aujourd'hui ?

Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 18 Mai - 21:23

Je donnerais le détail de mes matchs une fois le tournoi terminé Very Happy :

J'ai pris plein photos mais je n'ai plus l'un des câbles pour le transfert. Il va falloir que j'en trouve un nouveau. Pour ce qui et des résultats, nous avons les trois toulousains au trois premières places là.

Gustave et moi sommes en tête avec 3 victoires. Philippe est 3eme avec 2 victoires et une défaite. Il est prévu que je joue la finale au cours du 5eme match contre Gustave mais je ne suis pas du tout sur que je puisse me permettre un défaite malgré notre avance en points. Bref cette annonce m'a parue prématurée.

J'ai jouécontre un romain bas empire (25 unités),un Thrace avec allié spartiate (27 unités) et un romain triumvirat (19 unités).Demain je rencontre Thierry Baylac qui joue Flamands (20 unités , je crois)

Gustave joue sultanzt de delhi, je joue gazhnevides et Philippe joue vickings et leidang. Philippe doit encore pouvoir me passez devant mêmes je ne perds que contre Gustave.

Les joueurs sont plutôt sympa mais pas très expérimentés
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 7:10

Bravo Stéphane!!! cheers
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 7:53

Cool, bien joué!
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 16:21

Je suis de retour. Pas d'autres nouvelles sur les inscriptions. Les trois bayonnais sont très sympa et motivés pour le tournoi.

La venue des 3 palois semble certaine. Par contre essayons d'éviter de nouvelles polémiques. Les échos que j'ai eu auprès des participants du tournoi sont l'incompréhension et la méfiance envers les frontonnais qui se sont énervés sur le forum.

Un bon tournoi, bien organisé et sympathique gommera sûrement cette mauvaise impression.

Pour ce qui est des dés de moyenne et du cache, l'impression est un peu mitigé, mais la plupart attendent de voir pour décider ce qu'ils en pensent. Par contre ne croyez pas que les gens s'entraineront . Ce ne sera sûrement pas le cas.

On m'a posé la question sur les périodes qui seraient proposées pour les poules et surtout ce qui serait décide s'il n'est pas possible de faire deux poules. (Poule unique libre ? Poule thématique?)

Pour ce qui est des résultats finaux, les 3 toulousains sont au 3 premières places devant les 2 palois.

Je termine second dans un match dantesque contre Gustave en finale (je lui prends 18 sur 21 et je perds 20 points). Je mettrais un commentaire ailleurs avec plein de photos dès que je pourrais.
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 18:23

Soranon a écrit:
Je termine second dans un match dantesque contre Gustave en finale (je lui prends 18 sur 21 et je perds 20 points). Je mettrais un commentaire ailleurs avec plein de photos dès que je pourrais.

Félicitations pour cette deuxieme place! cheers cheers cheers
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 19:13

Citation :
...les frontonnais qui se sont énervés sur le forum.
Je ne pense pas qu'on se soit énervé sur forum. On a juste dit ce qui nous avait semblé ne pas avoir fonctionné. C'est tout. Et je pense parce que c'est rare dans cette communauté que cela a été mal pris.

Et à Fronton, il y aura des choses à redire, à rectifier pour les prochaines fois, c'est une certitude. Et si on vient nous le rappeler sur le forum, on ne le prendra pas mal si c'est justifié!
Si par exemple, un joueur écrivait que les repas n'étaient pas top, qu'on était en retard sur les parties, qu'il n'y avait pas suffisamment de lots, que l'inscription était trop chère ou je ne sais quoi encore, ... si cela est justifié, j'accepterai la critique bien que cela me ferait chier que cela se soit produit. Mais ne relançons pas le débat et félicitation pour ta seconde place!
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Dim 19 Mai - 19:47

je ne relance pas le débat en fait : je ne fais que vous dire mon ressentit là bas. Après, si le tournoi est une réussite (et vous travaillez fort pour cela) , cela n'aura pas d'importance. Smile

De toute façon, les Palois et les bayonnais qui viendront ne seront pas prise de tête comme je vous le disais. l'ambiance sera plutôt bonne, je pense Smile

merci pour les félicitations. jue suis plutôt content de mon tournoi, même si je n'ai pas toujours très bien joué.
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mar 21 Mai - 19:28

Liste envoyée pour le tournoi de Fronton. Je serais le premier gazhnévide peut être ? Twisted Evil

je cherche quand même une alternative parce que je n'aime pas jouer la même armée que d'autres...
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 11:43

Soranon a écrit:
Liste envoyée pour le tournoi de Fronton. Je serais le premier gazhnévide peut être ? Twisted Evil

je cherche quand même une alternative parce que je n'aime pas jouer la même armée que d'autres...

Merci Stéphane.
Pour l'instant oui, tu es le premier Ghaznevide. Mais je ne me précipite donc pas pour la valider : je la regarderais la semaine prochaine au retour de Poitiers. Tu as le temps de réfléchir comme ça !

ST
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:23

j'ai une question : Est on sur de pouvoir faire deux poules ? Et si ce n'est pas le cas, pourra t'on changer sa liste d'armée ? En fait ça fait deux questions xd
el_frances

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:25

Bonsoir à tous,

Ayant eu et ayant toujours beaucoup de boulot, je n'ai pas du tout préparé ce tournoi. Je suis donc contraint de déclarer forfait pour cette année (je passerai sans doute le samedi après-midi pour vous saluer mais rien de plus... Sad ).
J'espère bien me rattraper en 2014 !

Voir le profil de l'utilisateur http://el-frances.over-blog.com
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:26

Soranon a écrit:
j'ai une question : Est on sur de pouvoir faire deux poules ? Et si ce n'est pas le cas, pourra t'on changer sa liste d'armée ? En fait ça fait deux questions xd

On n'arrivera pas à 2 poules.

Et oui tu peux changer d'armée.

Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:30

4 listes reçues... dont 2 vides de gaz !
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:44

Mouais... je cherche une variante qui me convienne pour éviter de jouer la même chose que les deux qui auront pris exemple sur ma liste Laughing

Si je trouve enfin la compo qui me convienne, j'envisagerai de changer mais ce sera plutôt dur
Timur le lent

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 17:59

Allez dégonfle ton ego, ce type de liste est très classique (dans leur répartition des 3 corps), jouée par beaucoup de monde (y compris moi en Timouride). Les armées de Cv lourde arc plus éléphant n'ont aucune originalité et vos deux listes diffèrent dans leur compo.
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Mer 22 Mai - 19:10

Timur le lent a écrit:
Allez dégonfle ton ego, ce type de liste est très classique (dans leur répartition des 3 corps), jouée par beaucoup de monde (y compris moi en Timouride). Les armées de Cv lourde arc plus éléphant n'ont aucune originalité et vos deux listes diffèrent dans leur compo.

Je voulais juste dire que je joue cette armée depuis deux tournois, pas autre chose.... Sad

Et je n'aime pas les matchs miroir c'est tout
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 24 Mai - 12:40

Citation :
Je ne pense pas qu'on se soit énervé sur forum. On a juste dit ce qui nous avait semblé ne pas avoir fonctionné. C'est tout. Et je pense parce que c'est rare dans cette communauté que cela a été mal pris.
Effectivement, c'est tout.

Citation :
On n'arrivera pas à 2 poules.
Fait chier !
Soranon

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 24 Mai - 15:05

Il serait utile d'annoncer la poule unique si c'est effectivement le cas pour que personne ne soit surpris. une question : ce sera poule unique parce qu'on n'est pas assez nombreux en tout pour assurer deux poules ou bien parce qu'il y a une sur-représentation d'une poule en particulier ? L'un est impondérable, l'autre non...
Rosbif

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Ven 24 Mai - 17:58

Soranon a écrit:
Il serait utile d'annoncer la poule unique si c'est effectivement le cas pour que personne ne soit surpris. une question : ce sera poule unique parce qu'on n'est pas assez nombreux en tout pour assurer deux poules ou bien parce qu'il y a une sur-représentation d'une poule en particulier ? L'un est impondérable, l'autre non...

Serons-nous assez nombreux pour une seule poule ?! Surprised Shocked affraid pale
abesh

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   Sam 25 Mai - 15:04

mdr paul Very Happy

Clair ,au final on va faire tournois entre nous ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN   

[ADG] TOURNOI DE FRONTON 200 PTS - 8 & 9 JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant