CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Nouveau projet : armée ayyubide 15mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el_frances

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Mar 11 Juin - 17:08

Dans la série "il joue pas mais il peint un peu"... la suite

Voici mon premier élément de mamelouks. Pour ne pas surcharger le forum, je mets qu'une photo (la suite, pour ceux que ça intéresserait, est sur mon blog...)

Bonne semaine

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://el-frances.over-blog.com
BENDER Ostap

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Mar 11 Juin - 17:47

Puisque tu ne surcharges pas la salle du club par ta présence, tu peux bien te permettre de poster un peu plus de photos Wink
el_frances

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Mar 11 Juin - 17:52

C'est sûr qu'en ce moment, je suis plutôt discret... (ce n'est pas faute d'avoir envie de pousser des bouts de plomb...). Vivement les vacances !
Au passage : je viens d'acheter un petit jeu que je prendrai dans mes valises : pocket battles. ça à l'air pas mal
Plus d'info (la règle en vidéo) ici : http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/04/pocket-battle-regle-video-zman-games-paolo-mori-francesco-sirocchi-plateau-societe/

Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Mar 11 Juin - 19:51

Fait ton bord de socle propre! Very Happy
Je ne sais pas ce que vous avez, mais vous aimez pour la plupart les socles hauts et vous ne prenez pas le temps de le faire propre. Je ne comprends vraiment pas, d'autant que c'est très vite fait...

Pour le reste, ça va te faire une jolie armée, mais j'attends de la voir en live! Smile
el_frances

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Mar 18 Juin - 18:21

Sgt MERLOT. a écrit:
Fait ton bord de socle propre!  Very Happy

Oui papa ! tongue
el_frances

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Sam 3 Aoû - 14:57

Malgré la chaleur, je suis arrivé à peindre quelques éléments supplémentaires de mon armée ayyubide. Voici une première photo. Les autres sont, comme d'hab, sur mon blog.

Merlot : Ne crie pas car je viens de me rendre compte que mon bord de socle n'est pas net... Embarassed
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Sam 10 Aoû - 7:41

Salut El frances,

Je trouve un petit moment pour te poster un petit commentaire sur CE forum, et non celui d'adg. J'y reviendrai plus tard!

Je ne reviens pas sur le bord de socle! Very Happy  d'autant que j'ai vu sur ton blog que les figs suivantes (LH) avaient un bord de socle propre.

Je trouve l'aspect général de la plaquette très intéressante et harmonieuse. Le seul bouclier visible est très joli. Les caractes 'arabes' veulent-ils dire quelque chose ou tu les a inventés?

Pour le bleu, il me semble que je t'en avais déjà parlé, je trouve l'éclaircissement trop marqué vers le blanc. C'est peut-être un choix de ta part. Le fait qu'il soit aussi marqué témoigne d'arêtes saillantes, contraire selon moi au lourd tissu qui devait couvrir le caparaçon. Je trouve tes éclaircissment de l'étendard bien plus justes voire idéals! Mais c'est peut-être une volonté pour marquer les contraste sur du 15mm?

Une petite remarque sur la robe du cheval central. Ce n'est que mon avis mais je trouve les contrastes trop marqués. En regardant bien des photos de chevaux et en m'exerçant à l'aéro sur des chevaux en 28mm, je me suis aperçu que les différences de teintes d'une robe de cheval étaient assez peu marquées. Et j'ai donc vu que je marquais trop les contrastes car les lignes du cheval sont finalement assez courbes.
Pour tout ce qui est chamfrein et balsanes, ne change rien! Ils sont tops et ajoutent du réalisme.

En fait, et tu sais que je ne fais pas des compliments pour rien, je pense que la gravure n'est pas à hauteur de ton niveau en peinture. Par exemple, la côte de mailles est assez grossière et gagnerait à être plus fine et détaillée. Je demande peut-être l'impossible pour du 15mm...

Je suis allé sur ton blog et une mention spéciale pour la dernière plaquette de LH. Elle est vraiment excellente!
Et malgré toutes mes remarques qui sont finalement du pinagnage, tu as une bien jolie armée!Smile 

Maintenant el frances, je me permets juste de te répondre à la pseudo polémique sur le forum adg et à ma façon de penser.
Comme tu le dis si bien, nous sommes tous là pour progresser, que ce soit toi, moi ou n'importe qui d'autres! Et mes commentaires vont dans ce sens! Ils n'ont pas vocation à blesser et sont là pour donner mon avis, qui peut-être bon ou pas, mais toujours justifié! Et qui reste avant tout personnel! Je ne démonte personne et pense être plus constructif que le sempiternel 'ou ah, c'est trop beau, j'ai les yeux qui piquent' que sont 95% des posts dans la partie galerie. Et lorsque je fais des remarques sur telle ou telle chose, ça fait tache et tout le monde me tombe dessus! J'espère juste que ta marque sur les chevilles qui amflent ne m'était pas adressée car ce n'est vraiment pas le cas.Embarassed Le tord que j'ai eu est de ne pas avoir posté quelques figs avant pour me donner une légitimité. Mais je vais le faire et j'attends bien des critiques constructives de ta part, parce qu'il y a des choses améliorables. Et ce Stanczyk est plus que fatiguant, défenseur de la veuve et l'orphelin alors qu'il n'était pas concerné.
Bref, il me tarde quand même te voir rapidement ainsi que ton armée pour discuter peinture...
el_frances

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   Sam 10 Aoû - 8:59

Salut Sgt Merlot,

Pas de polémique entre nous ! Very Happy  J'ai voulu apporter mon grain de sel dans le "débat" sur le forum ADG et faire partager mon point de vue que tu as bien résumé. Sache que j'apprécie toutes tes critiques car elles sont constructives. Je suis d'accord avec toi (et j'en ai parlé hier avec Ostap Bender) sur le manque de critique (constructive bien sûr) sur le forum ADG. Je pense qu'ils se connaissent tous bien (idem pour Vae Victis...)
La mise en garde contre le gonflage de cheville était une façon détournée de critiquer les commentaires trop élogieux de certains (tu n'étais donc pas visé Laughing )

Parlons maintenant peinture car, au fond c'est ce qui nous intéresse Wink 

Pour le bleu, il faudra que tu me donnes ton avis en live car sur la photo les figurines sont, je pense, victime d'une sur-exposition (effet flash...). Je dois quand même reconnaître que Legio Heroica marquant bien les reliefs cela me pousse peut-être davantage à les marquer à la peinture...
Pour le drapeau, c'est normal qu'il soit super : c'est un LBMS... Je n'ai donc rien touché Embarassed 

En ce qui concerne la robe du cheval blanc, j'ai expérimenté une technique utilisée par des peintres espagnols dont j'ai parlés sur mon blog et j'aime bien le rendu lorsqu'on a la figurine posée sur la table. Là aussi, je te les montrerai Wink 

Pour le bouclier, j'ai utilisé des caractères arabes mais cela ne veut rien dire (du moins j'espère que ce ne sont pas des grossièretés ou des insultes au Prophète... Je ne voudrais pas me retrouver avec une fatwa sur le dos...).

Pour conclure, continue à me faire pas de tes remarques (les autres peuvent faire de même bien sûr Very Happy ) car je ne poste pas des photos pour lire simplement "c'est beau" car mon but est de m'améliorer et d'échanger des techniques avec d'autres peintres.

Je conclue ce billet en t'adressant toutes mes félicitations pour le "petit légionnaire" qui vient d'arriver. Lorsqu'on devient papa d'un garçon, on ne peut pas s'empêcher de se dire : "Est-ce qu'il peindra des figurines comme moi ? ".Laughing  L'avenir nous le dira... En tout cas, si le talent se transmet par les gènes, on peut se dire qu'un peintre de talent est en gestation Very Happy 

Au plaisir de te rencontrer
Bien amicalement

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet : armée ayyubide 15mm   

Nouveau projet : armée ayyubide 15mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2