CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

AGD - Artillerie et Terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Kavern

MessageSujet: AGD - Artillerie et Terrain   Mer 24 Avr - 12:23

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne sais plus ce qu'on avais statué.
Dans quel type de terrain puis-je déployé de l'artillerie lourde ?

Il me semble qu'on avait dit "Clair ou Accidenté" mais peut-être est-ce terrain clair uniquement.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern

MessageSujet: Re: AGD - Artillerie et Terrain   Mar 7 Mai - 19:29

Apparemment c'est clair et accidenté.
Timur le lent

MessageSujet: Re: AGD - Artillerie et Terrain   Mer 29 Mai - 17:19

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas... ça m'énerve ! Il me semblait effectivement que l'on ne pouvait déployer une artillerie en terrain difficile mais je ne le retrouve pas !
Soranon

MessageSujet: Re: AGD - Artillerie et Terrain   Mer 29 Mai - 20:00

j'ai trouvé : page 72

Aucune troupe ne peut être déployée dans un terrain dans lequel elle ne peut aller (exemple artillerie dans un terrain difficile). L'exemple concerne les impassables mais il est cité le cas de l'artillerie. Il est précisé aussi que l'on peut toujours déployer une troupe sur une route...

Le problème, c'est qu'une artillerie lourde ne bouge pas... Donc la notion de déplacement pour elle est assez abstraite... Rien n'est précisé mais l'exemple laisse entendre qu'il serait possible de placer une artillerie mobile sur un terrain accidenté mais pas sur un terrain difficile

Rien d'autre n'est précisé.

J'ai l'impression (dans le doute quand même), qu'il est possible de déployer toute artillerie dans une terrain accidenté (mais dans ce cas l'artillerie devrait être en désordre normalement bien que rien ne soit marqué là dessus à ma connaissance...) ou sur une route même dans un terrain difficile (quid du désordre également dans ce cas ? ). Ne pas oublier par contre la notion de couvert qui interdit un tir au delà de 1 UD.

La question mériterait d'être posée parce que si l'on applique basiquement la règle :

Une artillerie tirant depuis un terrain accidenté ne subit pas de malus et si elle tire depuis une route sur un terrain difficile, elle ne subit que -1

A noter que les WWg qui sont souvent traités comme l'artillerie pour ce qui est des mouvements subissent un malus de -1 en terrain accidenté.
Timur le lent

MessageSujet: Re: AGD - Artillerie et Terrain   Jeu 30 Mai - 6:10

Soranon a écrit:
j'ai trouvé : page 72

Aucune troupe ne peut être déployée dans un terrain dans lequel elle ne peut aller (exemple artillerie dans un terrain difficile). L'exemple concerne les impassables mais il est cité le cas de l'artillerie. Il est précisé aussi que l'on peut toujours déployer une troupe sur une route...

Ah enfin, tu l'as trouvé. Donc c'est (presque) clair. Il me semblait bien l'avoir lu.
Terrains accidentés et clairs pour l'artillerie légère/mobile. Reste l'artillerie lourde qui ne peut, théoriquement, se placer nulle part. Puisqu'elle ne se déplace jamais... Donc par extension je dirais même règle que pour le reste de l'artillerie : uniquement en terrain clair et accidenté.
Et pas de malus au tir puisqu'il ne s'agit pas de terrain difficile à l'exception des plantations qui apportent un couvert (donc -1 au tir).
Du coup, compliqué d'embusquer une artillerie lourde dans une plantation... Reste la ravine ! affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AGD - Artillerie et Terrain   

AGD - Artillerie et Terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1