CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RuneAge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

RuneAge Empty
MessageSujet: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:16

Ah, il est sympa ce jeu hein !
Par contre, on a pris le temps l'autre jour de découvrir le jeu et habitué au deck-Builder à la Domion et ThunderStone, on ne s'est pas trop attaqué mais normalement les parties se font en 1heure maxi.

Bon, c'était pour dire que les cartes neutres, elles sont limitées normalement à 3 tas de 5 cartes donc les premiers qui prennent les cartes sont servis et les autres ils n'auront plus rien donc cela met un peu plus la pression sur les carte neutre.

A la prochaine partie alors
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:17

Oui il est super sympa même ! Merci pour cette initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:39

Et on s'était posé des questions sur les cartes neutres en fait elles sont défénies suivant le scénard, on s'en douté mais je n'avait pas vu.
Donc il y a 3 tas de cartes neutre + 3 tas de mercenaires en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:32

Oui c'est ce que m'a dit ce matin un pote au boulot qu'il y avait un lien carte & scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06

Alors ce samedi "RuneAge" à encore faire parler de lui, avec ses 2 ou 3 contre 1. Jeu diplomatique ou pas ?
Je vous ai trouvé une règle, je vous l'explique plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:31

Je n'ai fait qu'une seule partie mais apparemment, le jeu peut être déséquilibré si plusieurs joueurs se mettent à attaquer un seul de manière régulière.
Comme tous les jeux à plusieurs ùu l'on n'a aucune de restriction de choix en terme d'attaque, cela peut effectivement tombé sur le même joueur plusieurs fois d'affilé et peut ainsi inclure une grosse part de diplomatie et de négociation dans le jeu. (Certains joueur aiment cela d'autres pas !)

1ere Solution : Vous pouvez jouer en mode coopératif ou en mode construction de merveille.

2eme Solution : Jouer le scénario "Ascension du Seigneur Suprème" c'est tous contre un seul joueur qui profite de bonus.

3eme Solution : La règle dite "Mobilisation Générale" ou "Conscription" ou encore "Anti-manoeuvre diplomatique" comme vous voulez; qui dit:
"Lorsqu'un même joueur se fait attaquer plusieurs fois dans le même round ou plusieurs fois d'affilées, il bénéficie de la dite règle qui permet au joueur attaqué de soit :
- Défausser entièrement sa main et en re-piocher une main entièrement nouvelle,
- Piocher une carte supplémentaire avant le combat,
- Piocher gratuitement une unité de ses baraquements de force identique ou inférieure au niveau d'évènement (1 ou 2, rarement 3) et l'ajouter à sa main. S'il souhaite conserver la carte à la fin du combat et l'ajouter à sa défausse, il doit être en mesure d'en payer le coût sinon elle retourne dans ses baraquements,
- Restaurer ces cités et ces forteresse.

Voilà, je vous souhaite de passer encore plein de bonnes parties avec "RUNEAGE"
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:01

Captain Kavern a écrit:
Je n'ai fait qu'une seule partie mais apparemment, le jeu peut être déséquilibré si plusieurs joueurs se mettent à attaquer un seul de manière régulière.
Comme tous les jeux à plusieurs ùu l'on n'a aucune de restriction de choix en terme d'attaque, cela peut effectivement tombé sur le même joueur plusieurs fois d'affilé et peut ainsi inclure une grosse part de diplomatie et de négociation dans le jeu. (Certains joueur aiment cela d'autres pas !)

Je ne vois pas où se trouve la part de diplomatie et de négociation quand 3 joueurs attaquent le même les uns en suivant des autres sans répit ! Rolling Eyes

Le terme de diplomatie n'est pas du tout adapté, il vaudrait mieux utiliser le terme d'acharnement, ce serait plus exact. Wink

Et on peut jouer à n'importe quel jeu, quoi que ce soit mais à 3 contre 1, ça devient vite chiant et sans intérêt. Arrow

Si on veut comparer avec des jeux de figurines c'est comme si tu joues avec ton armée contre 3 avec 2 qui rentrent sur chaque flanc, pan dans ta gueule. pirat

Mais je rejouerais à ce jeu avec plaisir. Cool



Dernière édition par viracochas le Dim 28 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:07

Il faut laisser les joueurs s'attaquer entre eux, c'est plus drôle.

Mais mettre une parade ou plus exactement donner une chance en cas d'acharnement

ça c'est pas mal donc :

Captain Kavern a écrit:

3eme Solution : La règle dite "Mobilisation Générale" ou "Conscription" ou encore "Anti-manoeuvre diplomatique" comme vous voulez; qui dit:
"Lorsqu'un même joueur se fait attaquer plusieurs fois dans le même round ou plusieurs fois d'affilées, il bénéficie de la dite règle qui permet au joueur attaqué de soit :
- Défausser entièrement sa main et en re-piocher une main entièrement nouvelle,,

Et sinon
Captain Kavern a écrit:

- Piocher une carte supplémentaire avant le combat,

- Piocher une carte supplémentaire avant le combat en cas de 2ème attaque dans le même tour.

puis

- Piocher 2 cartes supplémentaires avant le combat en cas de 3ème attaque dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:23

Je pensais plutôt que le joueur ait le choix entre toutes ces options lors des attaques suivantes la première.
Si tu as 5 or dans ta main et qu'on attaque une seconde fois, tu choisiras de tout défauser et de repiocher.
Si tu as besoin d'un archer, tu vas au baraquements.
Si cela fait longtemps que ne sont pas passé tes gros bill, tu choisiras de piocher.
Si tu as la main qu'il te faut mais que as besoin d'influence, tu choisiras de restaurer.

Je pense que le fait même de savoir qu'on va attaquer un joueur qui aura un bonus va calmer les ardeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RuneAge Empty
MessageSujet: Re: RuneAge   RuneAge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RuneAge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Les jeux de Société-
Sauter vers: