CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AdG et Fair-Play (2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:56

Sgt MERLOT. a écrit:
Citation :
Par exemple l'armée de Flavio ne peut pas battrte un cavalier archer à moins que celui ci ne fasse des erreurs. Ou un thrace aura beaucoup de mal face à des romains si le terrain n'est pas hyper chargé.
Comme tu le dis, "à moins qu'il fasse une erreur". Si tu ne joues pas en face, tu ne lui laisses pas l'opportunité de faire une erreur.
Jouer le nul, peut-être mais en tentant de gagner! pas en restant dans son coin. Et je te l'ai déjà dit de vive voix, fais-moi ça en partie club ou partie tournoi, tu vas m'entendre et il faudra pas venir m'expliquer en renforts d'arguments bancals! C'est juste inadmissible. C'est cette esprit-là contre lequel nous souhiatons lutter. Et ce qu'il n'y avait pas à Battle!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Là on parle d'une partie de tournoi et de circonstances particulières. Jouer le classement fait partie du tournoi et si un nul assure à un joueur une bonne place est ce vraiment critiquable ? Surtout face à une armée contre laquelle on estime avoir peu de chance de gagner. Se jeter sans réfléchir pour ensuite prendre une défaite magistrale qui te fait chuter au classement alors que tu pouvais prétendre au podium est assez stupide, je pense.

Citation :
Par contre sur le fond, je suis d'accord. chaque armée aura son antithèse plus dure à jouer. Et si la partie est mal engagée (parce que le joueur a fait une erreur de stratégie, ou que le terrain est vraiment trop pénalisant sur cette partie), il n'y a pas de raison qu'il favorise son adversaire en le laissant gagner. C'est à son adversaire de gagner la partie !

Voilà une chose avec laquelle je ne peux qu'être d'accord : laisser son adversaire gagner parce que la partie est mal engagée est surement l'attitude qui m'énerve le plus en jeu. Quel intéret de jouer si on n'est pas sportif. Jouer à fond ses chances, tenter ce que l'on peut pour ne pas perdre quand les choses vont mal c'est aussi respecter son partenaire de jeu (je préfère ce terme d'ailleurs à adversaire)




Je suis d'accord que tes adversaires ont été plus que timorés et idiots à Pau mais tu ne peux pas interdire à un joueur de ne pas vouloir se jeter dans un piège et de perdre bêtement une partie. Ce n'était visiblement pas le cas de tes adversaires à Pau, je le précise encore. seulement ton armée et ta tactique peuvent aussi induire ce genre de comportement chez un adversaire qui n'est pas en pleine confiance. Je te l'ai dit déjà et pour moi c'est la limite de ta stratégie.

Ne pas vouloir prendre une 5eme défaite n'est pas critiquable dans l'esprit. Par contre ne pas jouer alors qu'on pourrait le faire parce qu'on ne veut pas prendre cette 5eme défaite c'est plus ennuyeux... Mais juger cela est aussi difficile : On ne peut pas reprocher à un joueur de ne pas être très doué, ou peu imaginatif, voire même impressionné par son adversaire. C'est trop subjectif et surtout assez arrogant, je pense. Cela arrive tout le temps mais ce n'est pas de l'anti jeu.

Il y a aussi l'attitude contraire : Je connais des joueurs qui perdent tous leurs moyens face à un adversaire qu'ils pensent plus forts qu'eux et qui jouent la partie de façon expéditive sans vraiment essayer de réfléchir parce qu'ils pensent avoir perdu d'avance. Cette attitude peut perturber un classement de tournoi parce qu'ils vont donner une victoire écrasante là où ils auraient pu ne concéder qu'un nul défavorable. Là non plus on ne peut pas juger... Cela fait partie des aléas d'une compétition.

Puisque tu semble me remettre en cause sans avoir joué contre moi, je tiens à te dire que je ne me souviens pas avoir jamais joué intentionnellement une nulle. S'il m'est arrivé parfois de faire croire cela en partie à mes adversaires, c'est toujours pour tenter de les attirer sur des positions bien préparées. Je ne joue d'ailleurs pas à ce jeu là en partie amicale. Je pense que tu as une fausse opinion de moi parce que j'ai dit que mes parties avec mes Coréens se termineraient souvent sur des nulles favorables pour moi si on jouait dans le temps imparti. C'est lié à la liste et à un style de jeu avec cette armée et non à un envie particulière. J'ai aussi horreur des positions trop tranchées et catégoriques, c'est pour cela que je tente de nuancer un peu certaines déclarations à l'emporte pièce. Peut être est ce pour cela que tu ne me comprends pas....

Pour en revenir à battle, ne me lance pas dessus, j'ai plein de chose à dire sur le comportement des joueurs battle en général (je ne parle pas de vous, je ne vous ai jamais vu y jouer pour l'instant). Je pense qu'il y a la même proportion de cons dans AdG que dans battle néanmoins. Faut arrêter à mon avis de croire qu'une catégorie de joueur est supérieure à l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:01

je me suis trompé de personne au fait, je pensais en lisant rapidement sur ma tablette que le message était de Captain cavern.

j'ai joué ma 5eme partie contre toi, Merlot à Fronton en 100 points. J'avais pris 4 raclées et j'ai voulu la gagner celle là mais je n'ai pas voulu par contre la jouer gagne à tout prix face à un joueur qui connaissait moins le jeu que moi Smile. J'espère que tu as pris du plaisir à cette partie que j'ai joué détendu pour évacuer la pression des mauvaises parties que j'avais joué avant Smile

Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:44

Le débat général commence à s'enliser un peu je trouve. tongue

Moi je dirais ceci, et merci à JM pour sa judicieuse remarque :
"si ma soeur avait 4 roues ce serait un bus; elle aurait certe un problème de surpoid".

Je ne comprends pas cet état d'esprit de je joue pas, je préfére faire un nul.

C'est juste lamentable.

Après c'est toujours facile de trouver des excuses, le terrain était pas bon pour moi, j'avais pas la bonne armée, il est plus fort que moi...

Je rappellerais juste que 100% des gagnants ont tenté leur chance !

ça ne sert à rien de faire des jeux de stratégie si c'est pour ne pas en avoir...

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:29

Pourquoi 2 post sur le même sujet ?
Stéphane comme tu as écrit ces messages en pensant t'adresser à moi, tu peux encore éditer ton post et supprimer ce que tu as pu dire en me répondant sur ce que tu pensais que j'avais dit.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:33

Je n'ai pas la possibilité d'éditer mes messages sur ce forum. De plus une partie de la discussion a été déplacée le temps que je réponde. Ne me demande pas pourquoi je ne peux pas éditer, c'est sûrement lié aux autorisations. Je suis un membre ayant un accès restreint....

Désolé pour l'erreur, ça arrive mais crois moi j'aurai effacécla si j'avais pu
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:55

Soranon a écrit:
Je n'ai pas la possibilité d'éditer mes messages sur ce forum. De plus une partie de la discussion a été déplacée le temps que je réponde. Ne me demande pas pourquoi je ne peux pas éditer, c'est sûrement lié aux autorisations.

J'ai modifié les droits, tout le monde doit pouvoir éditer ici maintenant.
L'outil est merdique, faut cocher par ci ou par là, c'est pas terrible.

Soranon a écrit:
Je suis un membre ayant un accès restreint....

Inutile de remettre ça sur le tapis.
Tu as les mêmes droits que ceux qui appartiennent à 2 clubs et les autres (Bernard, Paul, Philippe, ...) ne s'en sont jamais plein.
De plus il ne se passe rien en partie privé.
Ah si, il y a une partie pour ceux qui ont participé aux barrages de l'IR 2013 pour Warhammer.
Et encore, Fabien et Flavio n'avaient pas les droits jusqu'à hier car ils n'étaient pas de l'aventure.
Je leur ai donné les droits après avoir vu un nouveau sujet qui les concernent "projet IR 2014" et ils n'appartiennent qu'à ce club donc du coup ils ont gagné l'accès.
Une fois de plus l'outil n'est pas convivial et ergonomique pour une gestion simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:56

C'est moi qui ai crée un premier sujet "AdG et Fair-Play", ça n'avait rien a foutre dans le sujet "Dé moyenne". Puis quelqu'un a continué à répondre sur le "Dé moyenne" au sujet du fair play. Comme je n'ai pas la possibilité de déplacer un post dans un autre sujet, j'en ai créé un autre.
Je sais que c'est le bordel mais essayons de rester dans le sujet, ce sera bien plus simple et que ça ne ressemble pas au forum AdG où on parle de tout et de rien n'importe où!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdG et Fair-Play (2) Empty
MessageSujet: Re: AdG et Fair-Play (2)   AdG et Fair-Play (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdG et Fair-Play (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AdG et Fair-Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: