CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Puissance des fantassins Lourds Impétueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Jeu 30 Mai - 19:13

Suite des discussions:

Citation :
Je pense effectivement que les impétueux à pied ne sont plus outrageusement avantagés par rapport aux autres fantassins avec le dé de moyenne. Sans vouloir te vexer, ton armée de germains est une armée contre laquelle aucune infanterie régulière (autre qu'impétueuse) ne peut tenir en version D6... Et ce sans que le coût en budget n'en tienne compte... Et je ne parle pas du côté historique...

Citation :
ok si tu vienx samedi je prend un armée romain,et tu prend la mienne .
Au contraire mon armée est desavantagée face a tout les fantassins (je part a -1 contre fantassin impact et ya 0/0 contre un normal ,qui coute le meme prix) et a tout ça tu rajoute le desagrement du mouvement ou t obligé de charger ,faut payer 2 pour te tourner ect.

Face aux lancier par contre ta raison je les exploses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soranon

avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Jeu 30 Mai - 19:25

Budget d'un légionnaire impact : 9 points sans la charge percutante

Budget d'un légionnaire impact armure : 11 points sans la charge percutante

Budget d'un légionnaire impact armure élite : 13 points sans la charge percutante


vs

Budget d'un barbare lourd impétueux : 8 points et charge percutante

Budget d'un barbare lourd impétueux élite : 10 points et charge percutante


Si tu joue une ligne de romains haut empire face à une ligne de germains (adversaire historique) tu peux prendre pour à peu près le même budget 6 romains élite, 7 non élite, 8 barbare élite et 10 non élite. Soit au minimum deux débord et de quoi éponger plus de pertes. Et n'oublie pas que statistiquement tes germains gagneront un impact ou deux avec les résultats que l'on sait...

Oui il y a peut être le manque de manoeuvrabilité mais cela joue peu pour des fantassins lourd qui avanceront en faisant des décalages... pour les moyens par contre le manque de manoeuvrabilité est bien plus ennuyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Jeu 30 Mai - 19:30

Je pense que les Fantassins Lourds Impétueux:
- Explosent les Lanciers lourds
- Gagnent contre les Fantassins Lourds impact au D6 car le fantassins Lourds impact à +1 et l'impétueux a +0.5 de l'élite, annule l'armure ennemi et charge percutante. Il ne gagnera pas forcément au Dé Moyenne mais c'est Kif-kif
- Comme il n'a pas à charger sur son coté ni les montés, il est beaucoup moins instable que les cavaleries et chevaleries impétueuses.
Personnellement je pense que c'est ces dernières qui sont vraiment pénalisé par l'impétuosité et qui donc son un peu chère en cout.
- Les Fantassins Lourds Impétueux restent peu manœuvrables et cela peut-être compliqué.

Je pense donc qu'ils sont correct en point pas pire que les éléphants ni les cavalerie impact ou impact arc. aprés , ils font partis des bonnes troupes pas comme les cataphractes et les montés impétueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Jeu 30 Mai - 19:37

8 romains impact contre 8 impetueux ça fait fait 72 point de romains et 64 de germains

Les germains chargeront tot ou tard et partent tous a -1 ,au dés de moyenne c'est un massacre.
On suggere bien evidement que ta tout tes points pour arriver en bonne cohesion et pas te taper un -1 supplementaire...


Au d6 avantage au romains qui a toujours +1 ,mais l'impetueux collera de grosse perte la ou il gagne.
Neanmoins le romains a un enorme avantage et je vais pas te le donner ,il le joue dans les mouvement que l-impetueux ne peut pas avoir.C'est ce qui fait que les impetueux c'est super chiant et c'est pour ça que je vais passer standard et plus impetueux(pour un socle de moins c'est pas dramatique)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 12:52


Je repond dans la partie approprié

J'ai l'impression dans ce que tu ecris que tu pense que l'impetueux est moins fort avec le dés de moyenne?
Tu te trompe ,dans mon cas c'est bien plus fort qu'avant ,1/3 de faire 5.
1/3 de faire un resultat en dessous de 4

si barbare charge il part a -1
si romain charge ya 0/0 mais il se prend la percu dans la geule
Si un des deux joueur en a ral cul d'attendre il va charger ,et le combat sera tellement long qu'il y aura match nul....surtout si un des deux a armure.
L'elite n'est pas un probleme ,l'armure oui.

Par pour rien que tu joue nomade,stephane aussi,fred aussi(sans spoil sa liste,il la connait) et paul s'y met aussi.et perso je vais aussi en faire une pour jouer la gagne.
Un peu de bonne fois ,le nomade est une armée competitive de tournois,pas pour rien que c'est un style d'armée surrepresenté ,contrairement a l'impetueux ou au fantassin d'ailleurs ne parlons pas des mi/lmi.

Dans ton calcul ,tu oublie aussi de prendre en compte le cout d'un general que l'impetueux DOIT prendre le plus elevé possible.
Que le romain a protec 2 contre le tir (quand on connait le meta a adg c'est juste genial) d'enorme avantage que n'aura jamais l'impetueux.

Au final ,je pense que tu devrais laisser tes nomade de cotés et faire des tournois en fantassin (impetueux ou non) si c'est pas deja fait.

Pourquoi le cv arc lourd est trop fort au dés de moyenne?

Le CV arrive,il tire,fuit tire ect .Il va te faire 4/5 phase de tir minimum avant le cac.
Le temps que t'arrive il y a deja bien 1h30 d'ecoulée.
Les decor son bien placé ya pas de route il peut plus fuir! ,tu charge!
Et tu va y passer 3h car il peut encore soigner/rompre et il a arumre.

Match nul dans le meilleur des cas ,le fantassins perd dans l'autre ,le romain aussi car il est moins nombreux que le barbare...il va se faire contourner.

De surcroit le CV arc ne craint pas l'elephant,et si il en a dans sa liste ,c'est juste imbuvable.
A la longue on va tous jouer ça tu vas voir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soranon

avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 14:50

Attends, je ne parle pas du cavalier lourd arc là... Même si il n'est pas aussi facile à jouer que tu le pense, c'est une très bonne arme, pas de soucis là dessus. C'est même un des meilleurs rapport qualité prix du jeu. Par contre la difficulté c'est de gagner avec lui parce que tu es justement en sous nombre et que le tir n'est pas toujours aussi efficace que tu le pense. Essaye les à l'occasion et tu te rendras compte qu'il y a d'autres soucis avec ce type de troupes.

Ceci dit c'est une base d'armée puissante, je ne vais pas le nier. Mais c'est historique et j'insiste lourdement là dessus. L'efficacité des barbares à pied à AdG l'est moins. Bon après la règle est comme cela et il ne sert à rien d'en discuter puisque que ce n'est pas nous qui la faisons Smile

Tu sais ce que j'ai remarqué au tournoi d'Anglet ? Tout le monde admettait que les cavaliers archers étaient pénibles mais paradoxalement mon armée était moins crainte que la tienne. Attention, ce sont des impressions de joueurs moyens dont je te parle pas de grand joueurs. Les joueurs que j'ai affronté pensais que la partie serait dure face à mes cavaliers archers mais espérait pouvoir assurer le match nul, voire le match nul favorable.

Par contre bizarrement quand je leur parlais du tournoi de fronton en leur demandant s'ils allaient jouer l'armée que je voyais au tournoi, ils me disaient tous qu'ils ne la sentait pas face à tes germains (c'était souvent la première remarque spontanée au sujet du tournoi). Certain comme le Thrace qui pourtant avait une superbe armée, compétitive à mon avis, envisageaient carrément de jouer autre chose pour t'éviter^^ D'autres sentaient très mal ce tournoi toujours à cause de tes germains, même sachant qu'il n'était pas sur qu'il y ait une poule antique

Je crois que ces joueurs là acceptaient la difficulté de faire face à des cavaliers archers mais envisageaient la partie comme possible alors que face à tes germains ils la pensaient perdue d'avance. Ces joueurs jouaient tous de l'infanterie lourde ou moyenne et envisageaient surement leur tournoi comme de nombreux matchs face à des HI.

Ce sont des perceptions faussées par leur style de jeu et l'armée qu'ils envisagent de jouer certainement mais le fait est là : Ton armée était plus crainte que la mienne Smile

Pour le tournoi, on sera normalement au moins 5 cavaliers archers. On verra bien nos résultats. Je ne m'attends pas à réussir aussi bien qu'à Anglet personnellement mais j'espère ne pas terminer dans les derniers avec une armée dont le style me convient.

Pour en revenir à ta remarque sur le fait qu'on va tous finir par jouer la même chose, je tiens à te signaler que c'est déjà le cas puisque 'il y aura 3 gazhnévides venant de Tournefeuille et surement un sassanide si mes sources sont bonnes. Ce n'est pas lié au dé de moyenne à mon avis... Ni à la puissance des cavaliers archers... C'est lié au fait de nombreux joueurs trouvent que l'éléphant élite est trop puissant dans la règle et que c'est le parfait complément pour soutenir des Cv arc.

Pourtant ces armées là sont loin d'être invulnérables. J'ai remporté des victoires avec mes coréens face à elles, et je ne suis pas le seul loin de là. D'ailleurs le vainqueur du tournoi master des IPO jouait une armée taillée pour les battre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timur le lent

avatar

Nombre de messages : 471
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 15:24

Soranon a écrit:

Pour en revenir à ta remarque sur le fait qu'on va tous finir par jouer la même chose, je tiens à te signaler que c'est déjà le cas puisque 'il y aura 3 gazhnévides venant de Tournefeuille et surement un sassanide si mes sources sont bonnes. Ce n'est pas lié au dé de moyenne à mon avis... Ni à la puissance des cavaliers archers... C'est lié au fait de nombreux joueurs trouvent que l'éléphant élite est trop puissant dans la règle et que c'est le parfait complément pour soutenir des Cv arc.

Paul, très sensible à tes atermoiement, a gentiment accepté de changer son armée. Il ne jouera pas Ghaznevide ! Mais une armée très très proche... Very Happy Very Happy

Si tu veux affronter une armée originale et sans cavalier arc, à demain Flavio !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soranon

avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 15:33

Citation :
Paul, très sensible à tes atermoiement, a gentiment accepté de changer son armée. Il ne jouera pas Ghaznevide ! Mais une armée très très proche... Very Happy Very Happy

Flavio !

Oh ce n'était pas nécessaire quand même Smile

j'aurai joué autre chose si j'avais trouvé la formule qui me plaise avec les Timourides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 16:18

Au contraire stephane!je veux en affronter car il y en a plein les tournois et au d6/Dmoy je n'arrive qu'a faire des nul.ou perdre.

Mais sans parler des cv arc,je pense que les Dmoy ralonge trop les partie et qu'il est trop facile de faire un nul.
Bloquer une ligne avec une seule plaquette est faisable,a 1perte phase.dans ses condition la je vois pas comment gagner un bon joueur .

Les impetueux n'ont rien de comparable avec leur homologue standard,une partie se gagne sur les mouv avant tout.
On en parlera.demain si tu es la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soranon

avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Ven 31 Mai - 16:34

Non malheureusement, je ne serais pas là.

Quelle liste joueras tu au tournoi au fait ? Tes germains ou des ostrogoths ?

Tu as raison sur un point au fait : avec des cavaliers archers, je préfère affronter des hi impétueux que des hi impact ou surtout des lanciers lourds. Une fois sur le flanc ou l'arrière de ceux ci la partie est quasiment gagnée si je ne suis pas repousse sur mon camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Sam 1 Juin - 8:53

Citation :
Au contraire stephane!je veux en affronter car il y en a plein les tournois et au d6/Dmoy je n'arrive qu'a faire des nul.ou perdre.

Moi, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timur le lent

avatar

Nombre de messages : 471
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   Sam 1 Juin - 9:46

Bon je vais essayer de venir plus tôt et avec une armée à majorité de cavaliers arc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puissance des fantassins Lourds Impétueux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance des fantassins Lourds Impétueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maine] Archives de presse AAP
» From Paris, with love {sweet Jaelyn}
» [Unité]Motards lourds impériaux
» [WH_40k] Véhicules super-lourds impériaux
» Cléophée - Tir Impétueux et Qilby - Faux-pas [Clôturé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: