CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosbif

MessageSujet: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 18 Juin - 16:40

Quelqu'un est-il intéressé à aller au tournoi de Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre? Hervé m'a dit qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà réservé, donc si vous êtes intéressé, il pourrait être une bonne idée de communiquer avec lui. J'ai lui dit que je voudrais y aller.

P
Revenir en haut Aller en bas
abesh

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 18 Juin - 17:40

Moi j'y vais reserve moi une place avec toi !
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 18 Juin - 17:52

abesh a écrit:
Moi j'y vais reserve moi une place avec toi !

Cooool!
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 18 Juin - 18:59

Impossible pour moi c'est l'anniversaire de mon fils.
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 18 Juin - 20:44

Je n'y serai pas!
Timur le lent

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Ven 21 Juin - 6:12

Je me suis inscris mais je ne suis pas encore totalement sûr de pouvoir y aller. Donc pour ceux qui souhaitent s'y inscrire sans moyen de se déplacer, préparez un plan B.
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Ven 21 Juin - 9:57

D'accord.
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Dim 22 Sep - 21:03

Félicitations à nos représentants pour leurs beaux résultats ! cheers 

Poule médiévale :
1er : Christophe Artus de Poitiers avec ses Navarrais
2ème : Etienne Misson de Belgique avec ses Condottiere
3eme : Stephane Thion de Toulouse avec ses Anglo-irlandais

Poule antique :
1er : Philippe Docremont de Besançon avec Alexandre le Grand
2eme et 3eme (je sais plus dans quel ordre... Confused )
Cedric Roudil de Lyon avec le royaume de Bosphore et Flavio Cannillo de Toulouse avec des germains (yeeeeessss, Celtic Power ! Cool )

Messieurs, on attend vos débriefs !
Canis Latrans

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 8:53

Woaw les gars ! Belle sortie ! Félicitations à vous tous.
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 10:05

Bravo - bien joué tous les deux! cheers cheers cheers 
BENDER Ostap

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 14:02

OK, je ne joue plus contre eux ... ils sont trop forts ...
Vous n'avez pas fait la route pour rien les gaziers ... bravo !
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 15:39

Ne t’inquiètes pas Ostap - je suis encore incapable, donc tu serai capable de gagner contre moi! Wink
Timur le lent

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 16:14

Et puis nous ne concourrions que dans la poule des seconds couteaux !
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 17:20

BENDER Ostap a écrit:
Vous n'avez pas fait la route pour rien les gaziers ... bravo !
Tu sais le plus dur commence pour eux avec de tels résultats.

L'Ego peut en prendre un coup et quand celui-ci gonfle c'est dur après de le dégonfler. Wink 

On vous taquine mais très bien joué les gars ! Cool 
BENDER Ostap

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 17:38

Qui gonflera le plus ?
Flavio ? Non, c'est bon, on a notre gardien du corps, alors il va se calmer sur la fonte.
Paul ? __________________________________________ bip !!
Timur ? j'vois que lui.

Avec des gars comme ça je suis chaud pour un travail d'équipe à Nîmes.
Paul, t'es avec nous ou contre nous ? Tournegidouille ou FRONTON ? Wink
abesh

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 20:16

Je ferais un debrief demain de mes partie et du we qui etait extra,avec quelque defaut(temps des parties)
Ne pas oublié qu'on a jouer dans une poule «soft» ,o arrive pas a la cheville des master....vu la tole que le premier ma mis(master a levallois) ya encore du boulot!
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 20:29

abesh a écrit:
vu la tole que le premier ma mis(master a levallois) ya encore du boulot!
Il t'a battu sur la tactique et la technique ?
Captain Kavern

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Lun 23 Sep - 20:53

Félicitations les gars.

Citation :
Moi non plus !
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 24 Sep - 5:30

BENDER Ostap a écrit:
Qui gonflera le plus ?
Flavio ? Non, c'est bon, on a notre gardien du corps, alors il va se calmer sur la fonte.
Paul ? __________________________________________ bip !!
Timur ? j'vois que lui.
Pas moi - mon ego est déjà trop gonflé! Wink 

BENDER Ostap a écrit:
Avec des gars comme ça je suis chaud pour un travail d'équipe à Nîmes.
Paul, t'es avec nous ou contre nous ? Tournegidouille ou FRONTON ? Wink
Avec - évidement - s'il y a assez Frontonnais dispo est si le format les intéresse. Cool 
abesh

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mar 24 Sep - 13:03

aller un long debrief !

Super tournois,trés bonne ambiance ,tout le monde est vraiment super simpa.Les masters ,contrairement a un autre jeux de fig celebre sont des gens accecible qui ne vous prennent pas de haut malgré que nous soyons des noob.(Sauf peut etre un mais rien de bien mechant)
Paul et moi avons eu une longue discution avec daniel baltzinger sur la CV a adg ,meme si tout n'est pas a prendre ,on a apprit pas mal de truc.

Je reprocherais le temps des parties trop court ,2h15 ça le fait vraiment pas,surtout que la majorité des joueurs a quand meme un certain age (il faut le reconnaitre vous vexez pas lol) et donc sont trééééés lent...
La majorité de mes parties se resument a regarder l'autre jouer et reflechir ,je bouge mes fig le plus vite possible (conscient des 2h15) j'oublie donc plein de truc qui pourrait m'avantager,fait mes mouvement dans le mauvais ordre et me coince mes gars entre mes lh bref , ect...
En face c'est pareil,sauf que le mec joue 3h.

Ma liste
C1=gg comp ,6 lourd impetueux elite/5li jav/1lh jav (pour prendre le camp et mettre pression,empecher les doubles mouvement)
c2=gg comp Non fiable 6Lourd elite imp ,1li jav 1lh jav ,que je met a 7 ud pour que l'adeversaire les rendent fiable le plus vite possible.
c3= 4 gaulois moyen,1li,1cv moyenne
camp fortifié

1ere partie pyrrhus ,nicolas stratigos ,le boss a stephane de vae victis Smile

Un joueur occasionel ,qui joue peu et ça se sent ,il oublie d'avancer pour prendre mes flanc toute la partie ,ses elephant ont peur de mes lourd.
Il est super cool ,et est pas la pour gagner,mais pour pousser ses super belles fig peinte avec amour!
Il joue du lancier lourd mediocre et de la phalange mediocre mdr ,il pouvait pas mieux tomber !
22/6 pour moi ,l'apareillement ,c'est pas important hein ^^

2eme ,cartaginois

Partie la plus nulle du WE ,avec un joueur vraiment chiant.
il pose mass terrain accidenté ,moi des bois.
Il a 6lancier lourd qui vont passer la partie a fuir face a l'avancer de mon corps1 ,le corps2 ayant fait 1 au test de fiabilité.
Hervé en plus d'avoir des tours trés longs...Essaye pendant 1h30-45 d'eviter les unités de mon c2 non fiable pour pas le rendre fiable,il se place dans les bois et attend.
Au bout de 1h30 ,je fais enfin 6 ,et la hervé est tout surpris ,et trés mal placé ,du coup j'attaque,mais j'aurais pas le temps de gagner car il est super long et ya que 2h15.
Match nul a mon avantage
La partie se termine sur un cac avec ses lancier lourd(que j'ai fini par rattraper quand meme) que je gagne et son camp juste derriere...

Partie 3 ,phillipe docremont ,alexandre

Un gars super simpa! pour une super partie la plus fun et la plus dure du WE ,ce joueur est une veritable machine a gagner ,il fait tout bien ,et pourtant j'ai eu une chance insolent aux dés.
sa liste est
c1 3cv impact elite 1 ou 2lh gg competent
c2 gg brillant ,6phalange ,1 elephant et 2archer (mettre les deux archers autour de l'elephant c'est une super idée.
c3 2cv impact elite avec 1 lh je crois ,gg ordinaire

La liste a l'air prourri a premiere vu et je me dis que je vais lui rouler dessus.
Sauf que je fais une premiere erreur en me genant le mouvement du C1 avec ma lh -_- ,du coup il est 2 ud a la traine.
Phillipe en prifite ,il me prend deux li en bloquant l'esquive avec une de ses lh.
j'envoi mes lourd dans ses phalanges,il manoeuvre mieux et se pré-place une phalange de sorte a me prendre de flanc desuite aprés ma charge.
Si je charge pas je prend sa cav de flanc..
Bon on a aussi eu un terrain plutot decouvert donc mes gaulois m'ont servi a rien.
26/12 il me met (j'ai reussi a prendre le camp avec ma lh )
sa cav a été super bien joué elle etait super offensive ,toujours la ou il avait besoin,me suis fait prendre de dos dans tout les sens.

partie 4 ,oloacre du forum ,alexandre

pas la meme liste et pas le meme joueur ,malgré des jet calamituex ,trois as d'affilée en combat ,je parviens a gagner la partie de justesse.

partie 5 jean louis maistriaux

vu sa reputation j'ai assez peur.Pourtant a la vu de son armée je me dit que j'ai toute ms chance ,je reussi meme a lui coller un gros bois quasi millieu de table .Grace a sa ,je fou sa cavalerie dans le vent ,elle ne fera rien de probant.
Il a pour prendre le bois 4 javelinierj'ai 4 gaulois impetueux,il pourra pas les arreter.
son premier corps composé de 6 lourd a2m et 4archer a passé la partie a reculer ,il aurait pu mieux jouer que ça ! du coup je rentre dans un archer de dos dans un bois moi en clair...et j'ai tout les bonus possbile contre ses lourd,et je prend le camp.
Il m'a dit a partir d'un moment que je gagnerais pas ,car il etait trop mal deployé (j'ai donc compris qu'il jouait le nul)
Jem e suis dit,soit je prend des risque et je fonce (il avait de la cav en bonne position pour faire des prise de flanc a la sorti des bois),soit je joue aussi le nul pour assurer les points.
vicoire

Dernière édition par abesh le Ven 18 Oct - 16:06, édité 1 fois
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mer 25 Sep - 5:49

Flavio et Stéphane ont vraiment très bien joué et ont mérite leurs places sur le podium. Pour moi, j'ai eu un premier match désastreux, mais ça à part j'ai joué assez bien. Mes adversaires [ils sont très gentil et sympa, sauf un] ont été:

1. Stéphane FABRIES, Royaume du Bosphore, Défaite, 15-95 : mon déploiement a été abominable Embarassed(le corps des éléphants était trop éloigné) et j'ai joue la partie entière avec seulement les 9 plaquettes de les deux corps de cavalerie contre 25 plaquettes ennemis.  Étant donné les armées c’était une partie que j'aurais du gagner - très décevante. Crying or Very sad 

2. Christophe GOUNEAU, Syracuse, Nul, 50-38 : je pense que dès le début Christophe voulais un nul - il me semblait assez hésitant - donc c'était le résultat. Il a fait 4 nuls sur 5 parties. Neutral 

3. Rémi DALMONT, Bactriens et Indo-Grecs, Victoire, 92-18 : cela a été le plus agréable partie pour moi parce mon plan a parfaitement fonctionné 8)et mes éléphants piétiné ses cataphractes en désordre gluant! Very Happy 

4. [un joueur rouspétant, qui restera sans nom!] silent, Carthaginois, Nul, 46-49 : un jeu avec des polémiques contre un adversaire odieux qui se plaignait tout le temps - il a même discuté avec l'arbitre, bien que c’était l'auteur! Evil or Very Mad - très désagréable. Mad 

5. Stéphane PARIS, Perses Sassanides, Victoire, 91-19 : une partie très, très serrée contre un nouvel mais très bon joueur avec quasiment la même armée - la différence entre nous était ma connaissance de les règle de mouvement study- j'ai perdu 18/20 points de cohésion. Smile

Dernière édition par Rosbif le Mar 15 Oct - 15:47, édité 2 fois
Rosbif

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mer 25 Sep - 10:15

Merci - oui, après un mauvais début.

Le joueur rouspétant doit rester sans nom - mais Flavio a fait une partie contre lui aussi.

Dernière édition par Rosbif le Mar 15 Oct - 15:41, édité 2 fois
Timur le lent

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mer 25 Sep - 15:20

De mon coté, plutôt déçu de mon résultat général : je finis 3e grâce à l'effet sous-marin !
Ya pas à dire, je n'aime pas ces tournois où les "Masters" sont isolés... cela fausse tout...

1- Première partie contre les Allemands médiévaux de Mathieu Fillot (Cavaillon). Joueur très sympa dont c'est seulement le second tournoi (963 points au classement ELO). Partie disputé mais victoire finale pour moi (je ne me rappelle plus le déroulement de la partie !)
2- Seconde partie contre Etienne Misson. Du très lourd joueur belge classé grand maître (1307 pts ELO). Un joueur qu'il me fallait battre si je voulais jouer dans la cour des grands (c'est à dire bien progresser au classement)... Et bien c'est raté ! Il me démoralise l'armée et je ne lui fais que 13 pertes. Sur un terrain peu favorable, il arrive à placer ses Suisses contre mes Galloglaich et il parvient à taper mes archers avec ses chevaliers lourds...
3- Troisième partie, la plus décevante contre François "Mikado" Rebeche et son ordonnance bourguignonne. Joueur que je dois normalement battre (947 au classement ELO). Malheureusement pour moi, alors que je parviens selon la tactique retenue à placer deux terrains difficiles espacés de 10 UD (pour placer mes corps lourds entre les deux), il réussit lui à me mettre un gros terrain infranchissable en plein milieu entre les deux ! Du coup, je suis obligé de placer mon infanterie lourde à cheval sur du terrain difficile et je passerais tout le début de la partie à m'extirper de là. Résultat, je n'ai plus aucune initiative et je subis le jeu. Je tente tout de même de lancer mes Galloglaich sur ses lanciers lourds mixtes sans protection et donc sans succès (il réussit à me planter une perte au tir sur toute la ligne). résultat, il remporte la partie d'une perte (23 à 22 alors qu'on démo tous les deux à 23). Bref une contre-performance. François est le premier surpris de sa victoire !
Du coup, le lendemain, je vais affronter deux joueurs qui n'ont pas l'habitude des tournois :
4- Le pauvre Bruno Dejoux, joueur très agréable mais plus attiré par la reconstitution de bataille. Sa belle armée de Condottieres Vénitiens est calquée sur une armée réelle. Cela ne l'empêche pas d'être bien composée. Mais mon mur de fantassins lourds ancré entre deux terrains lui fais peur : il décide d'abandonner cette partie du champ de bataille : je le poursuis, lui fais des pertes au tir et le presse fort. Ne sachant que faire, frustré, il décide d'abandonner ! Dommage... Bref une victoire frustrante.
5- Enfin j'affronte un joueur très agréable : Thierry Marsal et ses Allemands médiévaux. Il est peu habitué aux tournois (759 points ELO !) mais on sent qu'il pourrait bien faire. Quelques bons réflexes. Manque de pot pour lui, il a un corps non fiable et il fait l'erreur de tout de même avancer ses deux autres corps. Du coup, je concentre mes trois corps sur ces deux corps en prenant garde de ne pas m'approcher du corps non fiable. Le tout finira sur une victoire.

Voilà pour moi.
imrahil31

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Mer 25 Sep - 20:25

Bravo à tous pour vos résultats !
BENDER Ostap

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Dim 29 Sep - 16:08

Sont pas beaux nos guerriers ?!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre   Aujourd'hui à 19:22

[AdG] Lugdunum 2013 à Lyon les 21-22 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1