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 [ADG] Evolutions des règles !!!

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viracochas
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MessageSujet: [ADG] Evolutions des règles !!!   Mer 21 Aoû - 18:20

D'Hervé sur le forum ADG :

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires.

La modification de la distance de charge pour les chevaliers n’a finalement pas été retenue car cela introduisait une règle trop spécifique avec des effets induits mal cernés. L’option de démonte a été réservée aux seuls chevaliers ce qui leur donne un petit avantage. Une modification a été ajoutée pour la pose du terrain obligatoire : le défenseur est certain d’avoir le terrain obligatoire dans sa moitié de table.

Voici les évolutions qui vont être intégrées officiellement à la règle pour la saison prochaine. La FAQ va être mise à jour prochainement.

Lancier Moyen
Les modificateurs de combat sont modifiés. Le lancier moyen a un bonus de +1 contre tous les montés (y compris les éléphants). Il annule toujours la capacité Impact des montés de face mais perd sa capacité Impact contre les montés.

Unités Mixtes

Les unités mixtes comptent comme médiocre (ou ordinaire si élite) seulement en mêlée. Elles gardent leur qualité si elles tirent ou reçoivent un tir.

Ralliement des éléphants
Il est impossible de rallier une unité d’éléphant, même avec un général inclus.

Charge incontrôlée et éléphants
Les montés impétueux ne sont pas soumis à la charge incontrôlée si celle-ci peut les amener en contact avec un éléphant, même par un coin seul.

Chevalier et démonte
Les chevaliers moyens ou lourds peuvent démonter au choix du joueur au début de la partie.

Terrain obligatoire
Le terrain obligatoire est placé dans un des secteurs de la moitié de table du défenseur. Le placement se fait au hasard comme pour les autres terrains avec un dé qui indique le secteur :
1-2 Secteur gauche
3-4 Secteur central
5-6 Secteur droit
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BENDER Ostap

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 13:45

Bof ... modifications imparfaites à mon sens. L'éléphant est lésé outre mesure. Les Cv arc impact sont implacables et aucun changement n'intervient sur ces unités. Les rendre médiocre ou normales (si élites) au tir seulement (pas à la sauvegarde) me semblait plus important que "de pouvoir démonter des chevaliers". M'enfin, on va adopter le tout et s'en accommoder.
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Timur le lent

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 15:18

Pour ma part : les propositions ne concernent que les sujets soumis, à l'exception des terrains, et les arbitrages ne sont pas excessifs. La modif sur les unités mixtes était déjà "dans le tuyau", elle est confirmée. Celle sur les lanciers moyens est issue du sondage et ne me choque pas. Pour les éléphants, un malus au ralliement aurait suffit, Hervé a été plus loin mais cela ne me choque pas.
Enfin, la démonte des chevaliers face à des éléphants est juste une extension de la règle de démonte qui me parait bien. Bref, Hervé a été mesuré dans ces arbitrages et cela me convient bien.
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Sgt MERLOT.

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 15:43

J'ai vu que les MI (lanciers) avaient un petit boost et ça, ça me plait.
Le terrain du défenseur, j'aime mais le placement des terrains reste imparfaite à mon sens et n'empêchera pas les tables rases ou très découvertes!
Pour le reste, peu de changements qui auront vraiment un incidence... Quoique pour les unités mixtes, ça peut les rendre jouables. Je compte sur Brice pour tester tout ça.

Et rien pour les CV arc?!
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BENDER Ostap

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 15:57

Oui, l'amélioration des unités mixtes me plaît bien. C'est sûr, le défenseur va avoir un bel avantage s'il place le terrain presque où il le désire. Merlot, les tables "rases" sont "normales" si je puis dire à ces époques-là.
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viracochas
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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 17:51

Les chevaliers qui peuvent démonter au choix en début de partie c'est juste énorme pour le format 100 points...
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Sgt MERLOT.

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Jeu 22 Aoû - 18:44

Citation :
Merlot, les tables "rases" sont "normales" si je puis dire à ces époques-là.
Tu as raison mais l'intérêt du jeu en est grandement affecté je trouve.
Je pense que certaines troupes sont modifiées pour conserver un intérêt. Stéphane sur le forum adg parlait de la représentativité d'un socle d'éléphant sur le champ de bataille par rapport à la réalité. Et ce ration pour l'éléphant n'était pas le même pour les autres troupes. Sauf que du coup, c'est intéressant!
Une table rase avec un pauvre décor au milieu et tous les autres qui collent à la table, c'est peut-être historique et réel, mais c'est moche, sa limite le choix des listes et c'est surtout très chiant!
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abesh1
Invité



MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Sam 24 Aoû - 17:23

Si j'ai bien compris le lancier moyen aura +1 contre monté et pietons du coup?Et il annule l'impact des montés
Bon ,adieu le fantassin moyen lol

La modif sur les mixte est une trés bonne modif ,qui va faire mal au cv arc dans les tournois ,le meta va s'en trouver réequilibré.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de toucher a la surpuissance des cv arc avec cette modif ,mais bon a tester quand meme.

La modif sur les terrain n'est malheuresement pas suffisante pour donner un peu plus de saveur et de tactique au jeux .
Mais c'est deja ça de gagné ,un premier pas...sunny
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Mar 27 Aoû - 10:52

abesh a écrit:
Bon ,adieu le fantassin moyen
Je suis d'accord, le fait que le fantassin moyen était peu utilisé venait du problème de la difficulté à s'assurer de la présence de terrain accidenté et non de son infériorité face au fantassin moyen. Pour moi, aujourd'hui le lancier moyen est nettement au dessus du fantassin moyen par sa polyvalence et sa résistance contre les montés impact en terrain clair quasi identique aux lanciers lourds : Évolution règle sur lancier moyen  : échoué à mon avis.
Tant mieux pour les armées qui en ont, tant pis pour les autres.

abesh a écrit:
La modif sur les mixte est une trés bonne modif ,qui va faire mal au cv arc dans les tournois ,le meta va s'en trouver réequilibré.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de toucher a la surpuissance des cv arc avec cette modif ,mais bon a tester quand meme.
L'équilibre n'est que partiel car il ne concerne que les armées possédant des mixtes tireurs dans leur listes. Pour les autres armées, cela reste inchangé , les CV lourdes arc élites reste difficile à affronter. Booster le mixte Fantassin moyen arbalétrier OUI, mais je pense que ce n'était pas la peine de booster le lancier lourd arc.

abesh a écrit:
La modif sur les terrain n'est malheureusement pas suffisante pour donner un peu plus de saveur et de tactique au jeux .
C'est déjà mieux qu'avant même si cela reste à perfectionner.



CAILLE a écrit:
Charge incontrôlée et éléphants
Ralliement des éléphants
Il est impossible de rallier une unité d’éléphant, même avec un général inclus.
Les montés impétueux ne sont pas soumis à la charge incontrôlée si celle-ci peut les amener en contact avec un éléphant, même par un coin seul.
Concernant les éléphants, j'ai du mal à mesuré l'impact de ces 2 dernières régles, cependant ce qui est sûr, c'est que 5/6 des évolutions de règles impact l'éléphant de manière négative, donc je pense qu'il sera effectivement moins fort qu'avant.

Donc voici ma vue globale:
- Éléphants 5/6 évolutions les desservent donc moins fort.
- Chevaliers 3/6 en - et 2/6 en +; à définir mais pas plus fort.
- Autres montés 3/6 en - et 1/6 en +; donc moins fort.
- Piétons  1/6 en - au maximum.

Je pense donc que les grand gagnant de cette évolution sont les piétons. Je pense que cette évolution est tout de même positive.
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abesh

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Mar 27 Aoû - 13:18

oui brice,je pense pareil ,les grands gagnants sont les pietons lourds en general.
le fait qu'il y ai plus de mixte ,va faire qu'au bout de quelque tournois ,le joueur de cvarc lambda va s'orienter vers d'autre armées(pietons lourd) car le cv arc aura son contre,et il ne sera plus aussi facile de gagner en tournois avec...

l'elephant prend cher ,le chevalier prend cher aussi a cause du "up" lancier moyen.
il prend cher a cause du up des mixtes.
1 chevalier impact qui charge un lancier moyen ,ça fait un combat a egalité...
Pour gagner des tournois ,oublions le chevalier ,il a trop de contre dorenavant.
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Timur le lent

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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   Ven 13 Sep - 17:10

Je viens de remarquer qu'il y a de grosses évolutions sur le concept de mouvement de charge dans cette FAQ, qui changent beaucoup de choses !
J'ai donc demandé des éclaircissements...
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MessageSujet: Re: [ADG] Evolutions des règles !!!   

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