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 Bataille navale en univers Steampunk

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Timur le lent

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Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Bataille navale en univers Steampunk   Sam 30 Nov - 10:07

M'étant ré-inscrit, en parallèle de Fronton, aux Tigres de Rabastens, j'ai pu pratiquer à trois reprises la règle Dystopian Wars. On y manipule tes armées navales (mais aussi aériennes et terrestres) dans un univers victorien Steampunk.

Voilà donc un exemple de ce que donne une telle partie sur une table…
Dans le cas présent, la flotte de la République de France, commandée par l'Amiral Hippolyte Boué de la Clairière (votre serviteur), affrontant la flotte Russe de l'Amiral Kugnouroff…


La flotte française :




La flotte russe :







Système de jeu vraiment sympathique en alterné qui prend en compte un nombre impressionnant d'unités (volants, cuirassés, croiseurs, destroyers, sous-marins, frégates, dirigeables…) avec chacune des règles spéciales dans l'esprit Games Workshop (d'où la difficulté de bien connaître les forces et faiblesses de son adversaire).
Pour le combat vous lancez un certain nombre de D6 en fonction de votre armement (pouvant aller jusqu'à plus de 20 D6 pour des cuirassés combinant le feu de leurs différentes batteries. En fonction de la taille de la cible, de votre armement ou du type d'unité qui tire, vous devrez obtenir 4+ ou 5+ ou 6+ pour obtenir une touche. Le nombre de touches obtenues est ensuite comparé au Damage Rating et au Critical Rating de la cible. Par exemple, pour une cible avec un DR de 6 et un CR de 10, si le nombre de touches réussies est de 6-9, la cible reçoit une touchent sur un nombre de réussites de 10+, la cible reçoit 2 touches plus un coup critique déterminé aléatoirement sur une table spéciale. Petite cerise sur le gâteau, les résultats de "6" sont dit "explosifs". C'est à dire que les 6 infligent 2 touches et non une et en plus, vous pouvez les relancer pour obtenir des touches supplémentaires ! Donc beaucoup de 6 obtenus sur un seau de dé peut vite faire monter les enchères, sachant qu'un croiseur a 3-6 points de coque (les "points de vie" du navire) et un cuirassé de l'ordre de 8.
Univers passionnant, système de jeu sympathique et dès ludique… le tout conseillé vivement par votre serviteur, qui a toujours été passionné par les batailles navales !
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John la Classe

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Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Bataille navale en univers Steampunk   Sam 30 Nov - 10:30

Cela a l'air sympathique, combien de temps pour une partie ? Investissement (en temps et en argent)?
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Timur le lent

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Nombre de messages : 471
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Bataille navale en univers Steampunk   Sam 30 Nov - 10:45

Une boite de groupe naval pour commencer, en 600-700 points, revient à 40-50 € avec en général un cuirassé, 3 croiseurs, 4+ destroyers, 2 bombardiers et 10 "tiny foyers" (socles d'avions).
Peinture : cela m'a pris un dimanche : une sous-couche à la bombe puis du gris à la bombe + peinture des cheminées et planchers en tecks + lavis Army Painter + brossage à sec.
Compter bien 3-4 heures pour une partie de 600-700 points, notamment au début où on est souvent le nez dans la règle. Ensuite 2h30-3h doivent suffire.
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