CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Guerra civil española : le retour de la vengeance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el_frances

MessageSujet: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Dim 29 Déc - 18:51

Je poursuis mon projet guerre civile espagnole... Je suis vraiment désolé de ne pouvoir me joindre à vous en ce moment pour quelques parties d'ADG mais ma vie privée et professionnelle ne m'en laissent pas l'occasion... Nous verrons en 2014...

Après les falangistas que je vous avais présentés, j'ai mi en chantier un groupe de brigadistes.
Voici une photo (d'autres sont dispo sur mon blog)

Ma dernière réalisation est un "tiznao" ces blindés de fortune réalisés à partir de camion renforcés à l'aide de plaques d'acier. Je n'ai pas d'aerographe et j'ai donc tout fait à la brosse. J'attends avec impatience l'analyse (toujours pertinente même si impitoyable  Wink ) de J-P...

Là aussi d'autres photos sont disponibles sur mon blog.

Terminez bien 2013 et commencez bien 2014 sous le signe de la sérénité et de l'harmonie intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://el-frances.over-blog.com
viracochas
Admin

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Dim 29 Déc - 19:25

Salut Philippe,

Encore une belle production de ta part.  Very Happy 

Pour ma part j'aimerais bien les voir en vrai parce qu'en photos c'est déjà très très sympa.   Wink 

Les effets sont vraiment réussis. 

@+

Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Lun 30 Déc - 9:28

el-frances a écrit:
J'attends avec impatience l'analyse (toujours pertinente même si impitoyable  Wink ) de J-P...
Pour quoi tu me fais passer... Surprised 

Pour les falangistas
Tu vas encore me détester et je le répète d'autant plus que c'est super simple : les bords de socles. Je suis sûr qu'un bord de socle propre sera un vrai plus.
Sinon pour être constructif, j'aime beaucoup tes figs. Je trouve qu'ils claquent vraiment. Un bravo particulier pour le traitement des bruns. Le reste est très bien aussi. Rien à redire!
Si, un petit bémol pour moi : les éclaircissements du bleu. Toutes les teintes d'uniformes se fondent vraiment parfaitement et ont à peu près le même niveau de saturation. La peau un peu plus saturée (mais pas trop) ressort suffisamment et c'est très bien venu. Mais je trouve que le bleu tranche un peu trop car trop saturé. Tu as dû mélanger ton bleu pour les éclaircissements avec du blanc ou une couleur (peau?) saturée. J'aurais plutôt mélangé avec un gris pour arriver à gris coloré sur les derniers éclaircissements.
Mais je le répète, j'aime beaucoup ces phalangistes. Les herbes et tout ce qui est sur le socle le font également très bien et déposaient avec minutie et parcimonie.
A noter que j'ai regardé sur ton blog et les six autres phalangistes sont également très bien. Vraiment jolis!
Et tes barricades sont vraiment tops! Elles claquent. Même remarque sur le bleu Embarassed. Mais, j'ai pour ma part parfois du mal à gérer cette saturation avec le bleu... je me soigne!  Very Happy 
Pour info, combien de temps de peinture, tout compris?

Pour le tiznao :

Alors, d'abord j'ai appris des trucs. Je ne connaissais pas l'existence de tels engins. Ils ont vraiment une bonne gueule. Donc pour ça, merci déjà.
Pour ce qui est de la peinture, je suis allé sur ton site pour davantage de photos et de commentaires. Je le trouve plus que bien et je n'aurais clairement pas fait mieux.
La deuxième photo sur ton site (celle sous la photo d'archive) est-elle une photo officielle du site de fig ou autre car je trouve que ta version fait bien plus réaliste. Non, elle est vraiment bien.
Tu évoquais le "regret" de ne pas avoir d'aéro. En tout cas, il n'a rien à envier à une 'version aéro'. Ta rouille et autres salissures sont selon moi parfaitement exécutées. Elles semblent très réalistes et simulent bien un léger relief granuleux.
Pour être constructif et arrêter de t’encenser Very Happy, je reviens sur la rouille et autres salissures. J'en aurais ajouté à la jointure verticale des deux plaques à l'avant du véhicule et surtout au bas de la porte. De même, je trouve la protection latérale (de la porte à l'arrière du véhicule) un peu trop propre par rapport au reste. Elle semble un peu moins réaliste. Peut-être un peu de rouille au bas des rivets. Après, c'est tout, je ne vois pas d'améliorations possibles!  Shocked Very Happy 
Les véhicules n'ont pas de socles dans le jeu pour lequel tu les as peints?
Pour info, combien de temps de peinture pour ce véhicule, tout compris?

En clair, tes deux productions claquent et il serait vraiment bien que tu passes au club pour discuter peinture en live!  Very Happy
el_frances

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Lun 30 Déc - 22:08

J'avoue, je n'ai pas nettoyé le bord des socles  Embarassed 
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis (toujours constructif je le répète). Je prends note de tes remarques concernant la "propreté" de certaines zones du tiznao. Je vais faire quelques reprises.
Pour répondre à ta question, j'ai peint ce modèle en 2 heures environ mais je vais faire quelques heures supplémentaires.
Pour l'éclaircissement du bleu des falangistas, je te remercie de ton conseil : je n'avais pas pensé au gris pour éclaircir et du coup j'ai utilisé du blanc... Après, j'aime beaucoup travailler le bleu en faisant des nuances bien tranchées.
Merci encore et au plaisir de te revoir
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Mar 31 Déc - 7:13

el _frances a écrit:
Pour répondre à ta question, j'ai peint ce modèle en 2 heures environ mais je vais faire quelques heures supplémentaires.
Shocked Ah, oui! Tu as su trouver la couleur de suite.
Je me souviens des trois éléphants de Bender qui ont nécessité environ 4 heures seulement pour la peau car je trouvais pas une teinte satisfaisante et réaliste! Chapeau.

Et mes autres questions :
Combien de temps pour les phalangistas? Et les véhicules n'ont pas de socle?

Au plaisir et n'hésite pas à passer nous voir.
el_frances

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Mar 31 Déc - 8:01

Pour les falangistas, j'ai passé environ 1/2 heure par figurines (je les ai peintes par groupe de 5/6 figurines).
Quant aux véhicules, ils n'ont effectivement pas de socle. D'après ce que j'ai lu sur différent forum cela ne semble pas utile en 28mm. De plus, vu la place que tient déjà ce monstre de tiznao, l'ajout d'un socle rendrait sa manipulation encore plus compliquée.

Rendez-vous en 2014  Wink 
Sgt MERLOT.

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   Mar 31 Déc - 12:12

1/2 heure par fig! Respect. Surprised 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerra civil española : le retour de la vengeance...   

Guerra civil española : le retour de la vengeance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1