CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AdG et armée de club

Aller en bas 
+2
viracochas
Sgt MERLOT.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:43

Hello,

nous discutions avec Brice du souhait de constituer une armée (et plus tard un seconde) peinte en 100pts afin d'accueillir au mieux les visiteurs qui voudraient essayer/se mettre à AdG. (parce que c'est quand même bien  sympa de toucher les figurines).
Aussi, cette armée serait utilisée pour les initiations, d'où la nécessité qu'elle soit peinte pour l'effet "wahou" auprès des débutants. Elle resterait au club et éviterait à un tel ou à un autre de prêter son armée au nouveau venu (ou la dépendance si le prêteur n'est pas présent!).

D'où ce post. L'idée serait soit d'acheter une armée peinte d'occaz à très bas prix, ou acheter une armée et la peindre.
Avec Brice, la première option ne nous semble pas évident à trouver, et encore moins à bas prix.
D'où la seconde option. Nous achèterions une armée Touller (monobloc essentiellement => pas de montage et pas fragile; et très bon marché en plus d'une vente à l'unité). L'idée est que le maximum de peintres volontaires filent un coup de main pour une peinture (très rapide) au rendu pour que ce ne soit pas une corvée pour ceux qui y participent.

J'ai donc fait un rapide calcul à partir de l'armée de Tommy en Touller.
En 100pts, on a 36 piétons, 6 cavaliers, 1 éléphant et une plaquette de général. Sans compter l'éléphant et le gégé, on a une armée a 16€32.
Si l'on considère 1 cavalier = 2 piétons, on aurait 48 piétons. (je ne compte toujours pas le gégé et l'éléphant). Aussi, avec 4 peintres, cela fait 12 figurines chacun. Je parle de peinture très rapide, soit un aplat et un encrage général sur la fig, rien de plus. Puis une soclage harmonisé sur la fin.

Brice comme moi est partant pour un tel projet si nous sommes au moins quatre volontaires. Plus serait idéal. Qui serait donc volontaire?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:31

Up! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:20

Désolé je ne peux pas aider, j'ai déjà du mal à me peindre une demie armée...
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:56

je peux aider niveau financier uniquement^^ ,pour la peinture idem que fred,jsuis pas foutu de peindre ma deuxieme armée ....
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:06

Il ne s'agit pas de financier; ce sera le club qui prend en charge l'achat.
On parle uniquement d'âmes charitables pour peinturlurer 12 figurines.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:18

Bon, on n'est pas assez, on remet cela à un plus tard. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:41

J'avais zappé le sujet, mais JP m'en a parlé.
Moi j'essaierais de m'y coller (je dis "essayer" parce que j'ai de plus en plus de mal à peindre du 15mm… avec l'âge !).
De plus il me restait une armée Romains César Touller que je peux vous offrir (tout ou partie puisqu'elle est en 200 points).
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:21

J'ai déjà répondu à Merlot en mp que je pouvais laisser en prêt une armée grecque classique en 100 points de chez Xyston et peinte. Je peux essayer d'y inclure quelques options.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:28

Si c'est le cas j'ai deux socles de cavaliers Xyston hellénistiques (xystophoroi), sous-couchés noir, que je peux donner au club pour faire évoluer ces 100 points vers une variante hellénistique...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:03

Comme vous voulez! C'est vrai que l'idée est de faire une armée de club "robuste" car je sais que s'il y a de la casse avec ton armée BEnder, ça m’embêtera! Mais effectivement, c'est la solution la plus simple.
Après, on peut prendre ton armée Bender en attendant de peindre l'armée Touller que Steph nous propose! Je pense que c'est un bon compromis.

Donc, nous serions Brice, Steph et moi pour la peinture. Allez, un quatrième et le projet peut être viable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:57

Oui, je pensais à une armée costaud avec des HI lanciers ou pas ... c'est plus facile pour un débutant car moins de cv et aucun impétueux.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:24

Citation :
Oui, je pensais à une armée costaud avec des HI lanciers ou pas ... c'est plus facile pour un débutant car moins de cv et aucun impétueux.
On s'est mal compris Very Happy. Quand je disais "robuste", je pensais au fait que les figs soient robustes, du monobloc qui puissent ne pas être physiquement fragiles et éviter au max la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:22

Mikado me pose la question suivante :
"je m’occupe de l'armée d'initiation à 100 pts. L'idéal serait que vous me disiez ce qu'il vous faut. Cela me simplifierais les choses. Ce sera Hubert qui l'aménera."
Sur quoi vous voulez partir comme compo ?
Je dirais du polyvalent sans troupe trop exotiques et sans trop de variétés, puisqu'il s'agit d'une armée d'initiation. Donc (comme il s'agit de macédoniens) : phalange, cavalerie lourde, LI et infanterie moyenne.
Il y a quelqu'un qui aurait une armée macédonienne type en 100 points ?
Tu as toujours la compo, JP, de celle dont on avait discuté pour ton neveu (me semble t-il) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:17

Citation :
Tu as toujours la compo, JP, de celle dont on avait discuté pour ton neveu (me semble t-il) ?
Voilà ce que tu m'avais conseillé :
Pour du 100 points avec, par exemple :
3 CV lourds dont 2 élite
4 Lanciers lourds
2 Lanciers moyens (ou 2 lanciers lourds en plus)
2 LI
1 LC


Et ce n'est pas mon neveu du tout. Je ne le connaissais pas plus que vous, j'ai juste essayé de m'en occuper  Very Happy . Ca me fait rire que tu penses ça.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:14

OK
Donc pour les macédoniens Alexandre le grand, je lui propose :
2 CV lourd (c'est le Max en 100 points),
1 LH arc et 1 LH Javelot
3 phalanges,
1 lancier lourd
2 lanciers moyens,
2 LI javelot
1 LI arc ou fronde
Et éventuellement un éléphant.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:57

Parfait pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:21

ça me paraît très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:32

OK je transmets...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:26

Citation :
OK
Donc pour les macédoniens Alexandre le grand, je lui propose :
2 CV lourd (c'est le Max en 100 points),
1 LH arc et 1 LH Javelot
3 phalanges,
1 lancier lourd
2 lanciers moyens,
2 LI javelot
1 LI arc ou fronde
Et éventuellement un éléphant.

Super Steph, parfais  Very Happy 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:12

J'ai donné vos e-mail à Mikado pour terminer la négo (version finale, état de peinture, prix…) !

Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:38

Et voilà l'adresse mail de Mikado pour voir ça avec lui !

francoisrebeche@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:23

"bonjour,
je vous donne le lien vers des annonces que j'avais passé et toujours valables (page 2 des annonces)

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2724

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2748

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2747

Par contre pour les photos, il faut me demander.
cordialement"

JP, Voici ce qu'on m'a posté sur ADG forum.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:21

Ca n'a l'air pas mal. Après, faut voir les photos, sachant qu'on a déjà une armée qui va arriver peinte par Mikado pour 90€. Des grecs.

Ensuite, laquelle des trois, si elles se valent toutes niveau visuel. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:35

On envoie un chèque à Mikado pour l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:14

Si vous n'avez pas donné le chèque à Hubert, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdG et armée de club Empty
MessageSujet: Re: AdG et armée de club   AdG et armée de club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdG et armée de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée lagide
» [Adg fantastique 20 mm] Armée Naine
» Armée ADG Byzantine 28mm...
» [WHB] VDS Anciens Livres d'armée et régles
» A vendre "Armée Romaine République" en 25/28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: