Salut à tous, et bonne année 2015.
La période de consultation des équipes étant terminée, voici les modalités de la qualification que je vous propose.
1°) Suite au forfait de l'équipe de Tarbes menée par Kelrik, la qualification se disputera entre les 3 équipes candidates restantes.
2°) Elle aura lieu le dimanche 25 Janvier 2015 à l'IUT Ponsan Bellevue. Merci à Thierry de nous avoir obtenu la salle !
Chaque équipe rencontrera chacune des 2 équipes adverses, à la suite de quoi un classement final sera établi en suivant les règles de l'IR. Notez toutefois qu'il n'y aura pas de note de peinture, aussi le classement final sera obtenu en additionnant simplement les points de ronde (capés à 100-20, le cas échéant) marqués par chaque équipe lors des 2 rondes qu'elle aura disputées. En cas (peu probable) d'égalité parfaite entre 2 équipes, le résultat de la ronde les ayant opposées l'une à l'autre les départagera.
Néanmoins, le nombre impair d'équipes va obliger chaque équipe à tour de rôle à ne pas jouer le temps d'une ronde. Il serait donc possible d'organiser la rencontre entre l'équipe de Vince et celle de Nico dans les jours précédents - un soir en semaine, par exemple - dans les locaux du club O'nR. Cela permettrait de raccourcir la journée du 25 Janvier à 2 rondes seulement.
Il va de soi que je serai présent lors de cette éventuelle rencontre pour arbitrer et garantir la régularité de la rencontre. En outre, je m'assurerai que les fiches d'armées jouées lors de cette rencontre seront rigoureusement les mêmes que celles qui seront jouées le 25 Janvier contre Fronton.
Cette éventualité ne pourrait avoir lieu que si les 3 équipes sont unanimement d'accord sur ce point.
J'attends donc les réponses des 3 capitaines à ce sujet sur le forum O'nR.3°) Comme je l'ai indiqué précédemment, je n'aurai pas le temps de contrôler les listes d'armées des joueurs avant le tournoi proprement dit. Aussi les listes WYSIWYG ne seront-elles pas publiées à l'avance.
Chaque joueur devra arriver le 25 Janvier avec :
- Une fiche d'armée complète à remettre à son adversaire direct en fin de bataille afin de contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur (dans l'utilisation des OM, par exemple) en cours de partie. Elle me servira également à contrôler leur légalité pendant les 3 heures que durera la ronde (temps au cours duquel je n'aurai normalement pas grand chose d'autre à faire, hormis solutionner un problème de règle de temps à autre). Afin de faciliter le contrôle,
les fiches d'armées devront obligatoirement être conformes au modèle présenté page 32 du Règlement.
- Une fiche WYSIWYG à remettre au capitaine adverse lors de l'appairage, et à son adversaire direct en début de partie,
les fiches d'armées devront obligatoirement être conformes au modèle présenté page 33 du Règlement.
- Un exemplaire de son Livre d'Armée
ET - s'il y a lieu - un exemplaire imprimé de chaque Parchemin d'Asservissement de son armée, le tout en VF. Contactez-moi par MP si vous avez des difficultés à trouver la VF du Monstrous Arcanum, du Warhammer Scrolls of Binding, ou de Tempête de Magie. Ceci permettra à l'adversaire de prendre connaissance des règles spéciales des monstres asservis, et à votre serviteur d'éviter de se trimbaler 25 Kg de règles dont 99% se révéleront inutiles le jour J (et accessoirement en grande partie à imprimer à ses propres frais) ...
- Dans le même ordre d'idée, les joueurs Légions de Morts-Vivants (Nagash), Légions du Chaos (Glotkin), NdC-Légion d'Azgorh (Tamurkhan), et Mercenaires (LA non officiel à télécharger en suivant le lien donné page 8 du Règlement) devront avoir un exemplaire imprimé de leur LA (VO acceptée pour les 2 premiers).
4°) En cas d'erreur dûment constatée sur les fiches d'armées, j'appliquerai les sanctions suivantes :
4-1) Si l'erreur se révèle un handicap pour le joueur (OM compté trop cher, par exemple, ou encore PB inexacts mais en sa défaveur) : on ne touche à rien, il n'avait qu'à faire attention !
4-2) Si l'erreur se révèle au contraire un avantage pour le joueur ou son équipe, le joueur devra la corriger immédiatement et la sanction prévue page 27 du règlement s'appliquera :
- Citation :
- L'équipe prend un malus de 1 Point Bisounours par fiche d'armée fausse, PB retiré pour l'armée en question et se répercutant sur l'équipe, les PB pouvant être négatifs.
De plus, comme l'erreur sera dépistée après l'appairage et le début des parties (et non avant comme à l'IR), elle est susceptible de fausser le résultat de celles-ci. Par conséquent, une pénalité de -1 point au score pour son équipe et +1 à l'équipe adverse en fin de manche par erreur (conséquente) constatée sera appliquée en sus.
Voilà qui devrait vous pousser à relire vos fiches d'armées et à ne pas commettre d'erreurs !
5°) La version du Règlement de l'IR que nous utiliserons est celle du 10 12 2014 (la troisième depuis le début), à télécharger
en suivant ce lien. J'ajoute que les dernières précisions fournies après cette date par les orgas sur Warfo seront appliquées. Par exemple, les précisions datées du 31 12 2014 concernant le Dragon Carmin et le Dragon de Malefeu (Warpfire Dragon) seront appliquées, bien qu'elles contredisent celles postées auparavant, le 26 12 2014.
Pour mémoire, les voici (en VO car elles proviennent directement de FW, je vous laisse le soin de traduire par vous-même) :
- JB a écrit:
Voila les réponses de Warhammer forge:
- Citation :
-
Carmine Dragon
1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat.
Warpire Dragon
1. It is a one use breath weapon
2. It can not be used in close combat
3. Any of the Warpfire Dragons can take Wizard levels up to level 4 at 35pt per level. So, for example if you wanted your Young Warpfire Dragon to be a level 4 wizard, you could do so by paying the additional 140 points to do so. you could also just make your Great Warpfire dragon a level 1 wizard, by paying 35 points.
Le WYSIWYG et la peinture seront souples dans la limite du raisonnable. Disons pour fixer les idées que la moitié des figurines de l'armée pourront être du count-as, et que l'autre moitié doit être au moins en partie peinte (à hauteur de la moitié, soit 25 % des figurines de l'armée). Le full-count as et le full-non peint seront donc proscrits, mais en dehors de cela il n'y aura pratiquement aucune contrainte - ou presque.
5°) Sur le plan logistique, ceux qui ont participé au barrage à 4 équipes en 2012 savent qu'il est possible aux joueurs de se restaurer après la première ronde dans l'un des fast-foods qui se trouvent à proximité de l'IUT.
Je donne rendez-vous aux équipes concernées à 8H à l'IUT Ponsan, 115 Route de Narbonne 31400 Toulouse. L’entrée se fait par la rue Maurice Bécanne (perpendiculaire à la route de Narbonne) et la salle se trouve dans le Département Techniques de Commercialisation. Vous pouvez garer vos voitures sur le parking situé devant le Département.
Je demande aux bonnes volontés parmi les O'nR de me prêter main forte pour aller chercher la veille au soir les tapis et les décors dont nous aurons besoin pour une travée (la chose pourra être débattue dans le forum "Planification" pour ne pas polluer le présent topic).
Nous consacrerons ensuite tous ensemble la première demi-heure à mettre en place la salle, les tables et les décors (en respectant les plans de table de l'IR).
Début de la ronde à 8 H 30, fin à 11 H 30, soit 3 heures - appairage compris - pour respecter les conditions du règlement de l'IR. La ronde suivante démarrera à 13 H 30 pour terminer à 16 H 30, et la dernière (s'il doit y en avoir 3), de 17 H 00 à 20 H 00, après quoi nous remettrons la salle en place.
Si la formule à 2 rondes seulement est retenue, nous pourrons prendre un peu plus de temps et terminer néanmoins plus tôt (1ère ronde de 9 H 00 à 12 H 00 et 2ème ronde de 14 H 00 à 17 H 00, par exemple).
J'attends donc les réactions des capitaines à cette proposition.
A vous lire ...
Astrabell, coordinateur malgré lui !