CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Messieurs les Anglais tirez les premiers !!

Aller en bas 
+2
Sgt MERLOT.
BENDER Ostap
6 participants
AuteurMessage
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:30

C'est pas couillu ça ?! Voilà des formats intéressants et ambitieux ... moi je dis que ça va donner des idées aux petits Français timorés que nous sommes.

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=3788
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:40

Ambitieux, clairement! Et moi, je lis aussi ça :
Citation :
If both players agree at the start of the game, ONE of the following Optional Rules (from pages 75-76) can be used in each game:
- Rerolls
- Average Dice
A croire qu'ils sont moins fermés que beaucoup de joueurs français... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:46

Oui, je l'ai lu également et c'est pourquoi je parle de frilosité de notre part. Je trouve tout de même que les parties en 300 points c'est un vrai marathon ... si je compte bien, avec 3 parties en une journée on dépasse les 10 heures de jeu !! Là, d'autres facteurs entrent en jeu pour la victoire.

Quand je pense que certains se plaignent de la taille de la table en 28mm, ils ont oublié que c'est la taille standard outre Manche, la preuve, ils tapent dans le 300 points en individuel. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:24

Le format 300pts et le temps de jeu ; Je ne pense pas que cela dérange JP, Fred ou moi.

C'est l'une des remarques qu'on s'était faite au début lorsqu'on entendait :
- Oui, 2h15 c'est assez long parce sinon après on est fatigué et on finit tard le dimanche soir, blablabla des trucs de vieux quoi !
Je suis bien content que les Rosbif vous montrent comment on fait du Wargames. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:16


Competition Rules : 300 point armies, Open Theme
Saturday : Three Games
Sunday : Two Games
Games will be 3 hours 20 mins plus a 1-10 min(s) variable


Ce sont des sacrés furieux quand même !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 6:08

Citation :
Competition Rules : 300 point armies, Open Theme
Saturday : Three Games
Sunday : Two Games
Games will be 3 hours 20 mins plus a 1-10 min(s) variable

Ce sont des sacrés furieux quand même ! Shocked
C'est ce qui se fait à Battle. Ils sont à 3h45 de partie. Après, il est clair que la troisième partie du samedi tire une peu Very Happy!

Citation :
ils tapent dans le 300 points en individuel.
Je suis quasi sûr que la partie est plus courte en individuel, qu'en doublette. Car le plus long, ce sont les moments de discussions entre les deux coéquipiers!
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:32

Au club je n'ai jamais entendu dire "c'est trop grand comme table", au contraire. Oui, près de 10 heures de jeu, il faut de l'entraînement physique, du dopage ou un baril de coca light Shocked mais ça me plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:58

Ils commencent à peine ADG et sont déjà plus audacieux que nous autres Français.

J'espère que les organisateurs de tournois français s'en inspireront sans craindre les joueurs "vieux terroir".

C'est clairement un challenge intéressant ce qu'ils proposent ! Very Happy

Qui y va avec moi ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:02

Un marathon de 10 heures de jeu ça me tente bien, surtout en 300 points ... on n'en fait qu'un tournoi de ce type en dix ans et encore. Si seulement ça tombait pendant le mois de Juillet ou fin Août ...
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:20

J'ai vérifié les dates : elles me conviennent (les deux). Lolomez est intéressé et des vols existent depuis Toulouse (à ces dates il fera partie de notre club). Pour le tournoi d'avril on sera en vacances scolaires (avis aux profs) et pour la date de fin juin je serai en correction seulement ... je prends une option sur les deux tournois en fonction du prix du billet et de la possibilité de couchage sur place.
Du coup, je shunte les tournois dans l'hexagone sauf les deux tournois par équipes et l'éventuel tournoi en 28 sur Fronton.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:49

Ça m’intéresse, mais le coût pourrait être un problème.

Pour Britcon il y a six parties: une le vendredi soir, trois le samedi et deux le dimanche.

Les anglais vont aimer le format 300 pts parce que c'est plus comme DBM en termes de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:29

Citation :
Ça m’intéresse, mais le coût pourrait être un problème.
Pareil, sans moi donc en plus je suis une bille en anglais mais pour meuler il n'y aurait non plus pas besoin de parler. Very Happy

Après , vous avez raison d'y aller car constatant la frilosité des français à faire quelque chose d'un peu atypique, on n'est pas prés d'en voir chez nous des tournois 300pts avec toutes ces options.

Bienvenu aux Anglais dans ADG !
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:33

Captain Kavern a écrit:
on n'est pas prés d'en voir chez nous des tournois 300pts avec toutes ces options.

Si !! Si c'est nous qui le faisons un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:30

viracochas a écrit:
Si !! Si c'est nous qui le faisons un jour !

C'est clair Smile
D'ailleurs comme a dit le Prince Guillaume Ier d'Orange "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer "
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:38

C'est un peu le mythe de Sisyphe ta citation ... le mec essaye même si c'est voué à l'échec ... je préfère la citation : "Impossible n'est pas Frontonnais" cheers
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:43

BENDER Ostap a écrit:
"Impossible n'est pas Frontonnais" cheers

Brice/JP maîtres d'oeuvre du tournoi par équipe
Ostap/Timur maîtres d'oeuvre du tournoi 28mm
Fred/? maîtres d'oeuvre du tournoi 300 points.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:35

Ayé !! Deux Frontonnais et un futur "franc-archer" ont leur billet pour le tournoi de Cranfield ... le Sud-ouest sera donc bien représenté et on espère ramener autre chose que des chips au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les Anglais tirez les premiers !!   Messieurs les Anglais tirez les premiers !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les Anglais tirez les premiers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archers Anglais
»  RECHERCHE - Dragons lourds anglais 18mm AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: Infos Evénements ou Tournois-
Sauter vers: