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 ADGF-V3 devient BannerWar

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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 26 Mar - 23:42

Règles mises à jour. Version 3.5.
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 21 Mai - 23:55

Règles mises à jour: version 3.6

Toutes les listes d'armées ont été remises à jour en corrigeant les points par rapport à la V3 et en équilibrant les listes sur les nombres d'unités obligatoires.

De plus, les listes Vampires, Nécropole, et Elfes déchus ont été rajoutées.
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Bgs7635



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Dim 29 Mai - 16:40

Salut à tous.
J'ai deux petites questions.
-Dans l'univers des chroniques de la lune noir, les nains fabriquent entre autres des wwg qui vont au contact pour écraser l'ennemi avec des gars équipée d'armes d'hast en corbeille sur le dessus, en suivant les descriptifs j'hésite entre les classer cataphractes voir éléphant, qu'en pensez-vous ?
-Dans le supplément de règles fantastiques pour ce qui est des compétences, il est écrit que le surcout en point est entre parenthèses, mais il n'y a pas de parenthèses,ni les points pour les dg,bh et autres nouvelles unités.
Sinon Merci pour le boulot effectuer.
Je monte de quoi jouer en 20 mm des nains, des humains et ultérieurement des goblinoides
A bientôt
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Ven 23 Sep - 23:28

Je n'avais pas vu ton post désolé.

Je ne connais pas ces unités dans la BD.
Suivant leur représentation tu dois pouvoir les jouer soit en :
- Char lourd gigantesque, Inébranlable A2M si c'est une unité assez statique une fois au combat et imposante = 19pts
- Cataphractes si l'unité est de taille des montés et possède une bonne armure = 11pts
- Éléphant Elite Armure selon sa capacité à passer à travers les terrains = 19pts

Sinon, s'ils se déplacent à la vitesse de piètons lourds:
- WWg Gigantesque et Troupe Exceptionnelle, A2M = 18pts
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Bgs7635



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 24 Sep - 8:02

Hello
Une petite photo c'est souvent plus clair qu'une longue explication

C'est à ça que je pensais. Il peuvent tenir sur un socle.
Sinon ya aussi le palais du héros, mais la c'est un peut gros ;-)
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 24 Sep - 12:21

- Char lourd gigantesque, Inébranlable A2M, armure lourde = 22pts
- WWg Gigantesque et Troupe Exceptionnelle, A2M = 18pts

L'un des deux, c'est toi qui vois selon si tu penses que ces troupes ce déplacent aussi rapidement que des fantassins légers ou plutôt comme des régiment de piéton lourd.
A en voir la poussière soulevé sur l'image, je dirai "vitesse de fantassin léger" donc :

- Char lourd gigantesque, Inébranlable A2M, armure lourde = 22pts
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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 24 Sep - 12:31

La version Char lourd me semble plus adapté.
Merci de ta réponse.
J'ai mis quelques photos dans la galerie.
A+
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Jeu 29 Sep - 16:18

Avec Plaisir. Et merci pour les photos.
On dirait du 25-28mmm tes nains non ?
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Bgs7635



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Jeu 29 Sep - 16:26

C'est du 1/72 caesar pour les gardes et tireurs, dark alliance pour les autres, mais j'applique les mêmes techniques de peintures.
Je vais mettre une photo en comparatif sur la galerie
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Captain Kavern



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MessageSujet: Re: ADGF-V3 devient BannerWar   Sam 10 Déc - 13:30

Après plusieurs années de travail et de compilation sur le projet ADGF, la conclusion qui s’impose aujourd’hui à nous comme la plus naturelle est de lancer notre propre système de règles sur les batailles fantastiques de masse.

Ce choix permet de se libérer de certaines contraintes de la règle ADG afin de mieux répondre aux demandes des joueurs de fantastique.

Des initiations et des présentations lors de tournois ou salon ont déjà été effectuées et les retours sont très bons. Les principes de jeu de BannerWar ont été déposés en septembre 2016 et une première version complète en PDF sera téléchargeable gratuitement d’ici 6-8 mois. Des listes fantastiques et historiques seront alors proposées régulièrement.
De nombreux tests sont actuellement en cours afin de bien équilibrer les listes et les coûts d’unités.

Caractéristiques du jeu :
Type : Jeu de simulation de masse de bataille fantastique et historique
Format : 3 formats équilibrés, très tactiques et à fort niveau stratégique notamment en format épique. (Format Standard : 13 unités en 1h-1h15 de jeu // Format Epique : 30 unités / 2h de jeu // Format Légendaire: 50 unités / 3h de jeu)

BannerWar est un jeu très équilibré qui offre une fluidité, une sérénité, et une jouabilité très appréciable. Ses principes de combat et de tir en font un jeu tactique stable tout en gardant une part maîtrisée de rebondissements.
Ses principes d’ordre et de déploiement assurent à BannerWar, un haut niveau stratégique de jeu.
Il permet de prendre en compte une variété de troupes bien plus importante que les autres types de jeu tout en ayant une simplicité de règle pour un Wargame.
Son système de liste est très plaisant car il propose de vraies options de choix tactique et stratégique.

Pour finir, il ne demande pas plus de figurines que les wargames en vigueur et ses temps de jeu sont en-dessous de la plupart des wargames.
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