CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et un nouveau de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane paoli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2016

Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:20

Hé bonjour a tous
Je suis Stéphane membre de la cohorte phocéenne à Marseille je joue à Adg, Blitzkreig, dmh etc... je suis venu vers vous car j ai très envie de ressortir mes figs warhammer pour les jouer en modes Adgf.
Sur le forum Adg, j'ai suivi les posts de Capitain kavern sur l'adaptation des règles et me voici.

Bravo et merci pour le travail fourni.
Plus qu'a lire tout ça et tester.
En attendant je vais parcourir votre forum ou je vois qu'ils a pas mal de personne que je connais soit par d'autres forums ou que j'ai rencontré lors de tournois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:23

Salut Stéphane,

Et au plaisir ! Very Happy

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:07

Salut Stéphane,

Bienvenu sur notre site.

J'ai en effet travaillé pas mal de temps sur les versions 2 et 3 d'ADG afin de faire un ADGF suffisamment complet pour pouvoir ressortir la plupart de nos figurines fantastiques.

Jouer directement en 28mm avec les figurines de Warhammer peut poser un problème de taille de table si on prend une UD à 8cm : 240x160. C'est très grand.
En 28mm, nous jouions avec une UD de 8cm et une table de 200x120cm avec des zones de déploiement réduite.

En 15mm avec des figurines de DemonWorld ou autres, c'est identique au format ADG et c'est parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour être honnête, personnellement je ne joue plus à ADGF en 28mm (figurine Warhammer) car le format est encombrant et qu'en 28mm aujourd'hui est sorti la deuxième version de King of War qui est très facilement abordable (initiation de 45min et suffisante pour savoir jouer), téléchargeable et plus tactique que Warhammer V8, age of Sigmar et probablement Neuvième Age.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes quelqu'uns à jouer parfois en 15mm, trop peu et trop peu souvent.

Nous gardons cependant le projet de faire une rencontre en fantastique 15mm afin de regrouper les adeptes de ce type de jeu une fois par an.

Quoi qu'il en soit, regarde ce que nous avons fait, testez-le, jouez avec à l'échelle que vous souhaitez et si vous souhaitez même faire des remarques, des observations ou des propositions:
N'hésitez pas à poster sur le forum dans la partie adéquate:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephane paoli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2016

Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:02

Merci a vous deux pour votre accueil
Je vais essayer de sous socler avec un front de 6 sinon je suivrais ton conseil de 200x120cm

Je n'ai pas vue la liste des homme lézards j'avais une ancienne version que l'on m'avais montré.

J'ai du 15 mais je l'ai soclé pour démonworld

Je vais aller voir quand j'aurais l'occasion king of war

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus   Et un nouveau de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau guerrier :)
» Un nouveau venu
» Le nouveau site de Lolow
» Nouveau Warhammer Battle - V9
» Nouveau projet : armée ayyubide 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: L'Ambassade-
Sauter vers: