CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Presentation de Patrack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrack




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Salvetat St Gilles
Date d'inscription : 22/10/2016

Presentation de Patrack Empty
MessageSujet: Presentation de Patrack   Presentation de Patrack Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:27

Bonjour,

Mon premier est une lecture d'un défi fantastique (LDVEH)
Mon second est une invitation en février 90 à une partie de D&D.
Mon troisieme est la découverte de Casus Belli et la présentation de Warhammer JdR.
Mon quatrieme est la publication du premier White Dwarf français.
Mon cinquieme est un jeu de cartes d'un certain Richard Garfield.
Mon tout est un grand enfant depuis maintenant plus de 18 ans.

Je me présente patrack sur divers forum.

Bon voila comme beaucoup j'ai du tomber un jour en librairie sur un livre dont vous êtes le héros puis la tout c'est enchainé :
JdR: D&D, Warhammer, Cthulhu et un peu AD&D, Torg, Nephilim, JRTM, Paranoia....etc
Jeux de plateau : trop j'ai fais partie de l'association Joc-Ere, je joue à la grande vague de jeux typés allemand qui ont envahi notre paysage ludique.
Jeux de cartes : une grosse phase Magic 94-2000 avec jeu haut niveau, lord of the ring (Ice & Decipher) et récemment du 40k V1 (Sabertooth) déstocké au kilo par hexagonal.
Wargame Historique: DBM/DBA et du pion avec la gamme GBoH de GMT notamment SPQR (merci Oriflam!) et GBoA.
Jeux de Figus Fantastique: Battle, Space Marine/Epic, grosse pause temporelle Magic, puis reprise avec Confrontation V3, Warmachine, Battle Fleet Gothic, Heldorado, Alkemy, AT43, SDA, 40K et actuellement SW armada avec une goutte d'Xwing.

Actuellement j'ai une petite crise de fluff (putain pourquoi j'ai déménagé la maison de mes parents) et une envie de remettre au JdR arf cela faisait bien 15 ans que j'avais arrêté.
Je suis toujours super motivé pour jouer à Epic qui est je crois mon chouchou, j'ai tout ce qu'il faut pour faire jouer au moins 4 joueurs.

Plusieurs choses sont des facteurs bloquant pour moi dans le jeu de figurine : le coté simulationiste de certaines règles (ASL mon ami....), et j'avoue être revenue de l'aspect combotage ou la complexité du jeu repose sur les profils (warmeuch). Après être passé par ces jeux je préfère (actuellement) les règles plus immersives au niveau de l'ambiance (mon passé rôliste ressurgirait il ?) faisant aussi la part belle à l'aspect décisionnelle dicté par une règle simple mais efficace.

Nous nous connaissons évidemment et mon ancien compte a du être effacé faute d'activité. Bref je croyais que la section figurines de Fronton s'était transformé en table de tripo-poker et de jeux de société. Quelle ne fut pas ma surprise en discutant avec Nicolus durant le festival du jeu de colomiers d'apprendre que vous aviez basculé sur de l'historique ! Je me sens maintenant assez mature pour revenir aux sources et suis bien motivé par une démo d'AdlG pour voir ce que le système à dans le ventre ! Je ne vous cache pas que je joue beaucoup à SW Armada et essaye de faire vivre le jeu sur Toulouse du coté du Thalos et forges de lumières.


Bref je joue et aime découvrir trop de jeux/univers à la fois. Cela se traduit par une quête de l'anneau incessante "Mon Precccccieuuuux" le tout couplé avec un coté madeleine de Proust qui fait que je me sens super bien au milieu de cette communauté de passionnée !

Et pour finir une très belle citation sur le JdR que je garde précieusement dans ma présentation mais je pense valable aussi sur notre milieu ludique (source Ego sur le SDEN) :
"L'avenir du JdR se trouve dans une maison de retraite où quelques rôlistes se retrouveront dans quelques années, avec tous leurs vieux stocks sauvées des crises de couple, des périodes de dèche, de la vermine mutante, des incendies ravageurs, des inondations surprises, ou encore des autodafés pour cause d' has been .
Ils se feront des campagnes géniales, faisant un pied de nez aux grands méchants boss Al Zheimer ou Prostatus, tout en craignant infiniment plus la mort de leurs partenaires de jeu que de leurs propres personnages. Ils s'éclateront comme des fous séniles, feront s'arracher les cheveux à leurs enfants et au personnel paramédical, et émerveilleront leurs petits enfants en leur léguant une foule d'histoires loufoques pleines de magie troll et de nefs stellaires.
Puis un jour, parce que rien n'est éternel et qu'il faut penser à grandir , ces doux cinglés finiront par s'endormir à tout jamais, la tête pleine de rêves, pour sourire jusqu'à la fin des temps..."


Pat
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Presentation de Patrack Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Patrack   Presentation de Patrack Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:33

Salut, bienvenu à toi sur le forum.

Les jeux du moment sont :

ADG (Wargames Historiques antique et médiéval) à 70%
ADGF trés peu joué ou maintenant plutôt BannerWar (Wargames Historiques antique, médiéval et fantastique) à 10%
King of War à 10%
BlitzKrieg + Bolt Action à 5%
BloodBowl à 5%
Autres divers: Saga, Jeux de société, X-Wing ...

Nous attaquons cette nouvelle saison avec des initiations sur la plupart des jeux cités ci-dessus. Les séances sont tous les samedis de 14h45 à 19h00 en gros.
Nous te recevrons avec plaisir à l'une de nos séances.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Patrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation J-S
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Mike31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: L'Ambassade-
Sauter vers: