CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les jeux pour replacer Warhammer V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Les jeux pour replacer Warhammer V7   Mer 23 Aoû - 18:37

Après la Version V7 de Warhammer Battle, le changement de la version V8 a laissé une partie des joueurs orphelins. Des joueurs avec de superbes armées qu’il n’était plus possible de sortir sur les tables de jeux.

Certaines règles ont essayé de répondre à ce besoin. Il y a eu quelques essais de règles anglaises bien sûr mais nous ne traiterons ici que des règles françaises.


*Le premier connu à se lancer sur ce sujet est la Régle « King of War » qui propose un système de mouvement, touche et blessure similaire à Warhammer mais simplifié avec une notion de moral d’unité plutôt que le retrait de pertes. C’est d’ailleurs la seule notion nouvelle du jeu. La règle a fait un très bon démarrage mais le public à eu du mal à se fidéliser. Le jeu reste simple voire simpliste pour certains anciens joueurs de Warhammer et la communauté a du mal à s’étoffer. L’équilibre de la règle est contestée par les tournoyeurs et le lien commercial entre la règle et la vente de figurines Mantic n’arrange pas ce ressenti.

Depuis « King of War » a proposé des ajouts de règles pour enrichir le jeu et des ré-équilibrages. Les caractéristiques des troupes étant simple, cette enrichissement se fait au dépend de la simplicité des règles qui voient les règles spéciales se multiplier.


*Le second est RuneWars qui se présente plutôt comme un jeu de société ou la boite de base inclut la règle et quelques unités pour jouer. Les figurines sont correctes mais le style est spécial (figurines plutôt arrondies). Les concepts y sont des standards mais le jeu se veut pratique grâce à ses socles modulable et à ses réglettes de jeu. Le jeu demande énormément de matériel spécial qui fait craindre d’être dépendant de l’achat de dés et cadrans spéciaux en plus des figurines pour jouer les unités. Le jeu est donc tourner du côté très commercial et il possible que les joueurs qui ne renouvellent pas régulièrement leurs achats y perdent leur intérêt.



*Le petit nouveau BannerWar, sorti du fond du garage par des membres d’association de wargames et de jeu de société a tout d’un grand sauf ses prétentions commerciales. C’est la seule règle française de jeu de simulation de bataille indépendante à la fois historique et fantastique, qui se joue à toutes échelles. Le livre de règles est bien illustré, remplie de conseil et de listes.

La règle BannerWar est compatible avec toutes les marques de figurines et de demande pas de matériel spécifique (dé, carte ou plateau). Les concepts y sont différents des jeux standards cités plus haut. Le jeu se situe dans un système autant stratégique que tactique. Le jeu est riche, équilibré et est aussi ben adapté à l’initiation qu’au tournoi même si les listes sont encore peu nombreuses. Espérons que cette règle fonctionne suffisamment pour lui permettre de se développer et de nous proposer de nouvelles listes et unités car elle pourrait avoir un belle avenir.

http://www.bannerwar.fr/



*La sortie de Warhammer Neuvième Age est également très attendue par les anciens joueurs de Warhammer V7. Développé par sa communauté, cette nouvelle version devrait raviver la flamme des anciens. Très nombreuse ou ouverte aux remarques, cette communauté a eu un peu de mal à tenir un cap pour la stabilité des règles. La prochaine version n’oubliera pas le background, même si le livre de règles est un peu trop sobre. La conservation de certains concepts de jeu de la V8, risque de ne pas satisfaire les joueurs déçue de cette V8.



Conclusion :

Il y a bien d’autre jeu sortis mais il ne sont pas sur la simulation de masse ou ne concerne que l’historique. Pour retrouver l’esprit de la V7 simplifiée, tournez-vous vers « KoW » mais il demande énormément de figurines. Soyez également prêt à suivre le train de sortie d’unités pour rester dans la course à la puissance.

RuneWars est simple à prendre ne main mais il suit les concepts commerciaux de X-Wing et Armada, donc ne soyez pas surpris des prix pour avoir les bonnes unités et méfiez-vous des unités en rupture qui ne seraient plus éditer.

BannerWar apporte des manières de jouer différentes qui peuvent plaire ou ne pas plaire. Pour savoir, il faut donc l’essayer. Le jeu est plus stratégique que ses grands frères et il est indépendant des fabricants et ses armées sont équilibrées. Il permet la ré-utilisation des figurines déjà possédés quel que soit leur échelle.

Warhammer Neuvième Age est le successeur logique de la V7 et si vous avez aimé les concepts de la V8, cette règle est pour vous. Il faudra cependant voir à sa sortie si la fluidité de jeu et l’équilibre des armées est conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cruchot



Nombre de messages : 88
Localisation : Loin, très loin, trop loin !
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Les jeux pour replacer Warhammer V7   Jeu 24 Aoû - 13:23

Salut la compagnie,

Il y a aussi Blackhammer qui reprend le monde de warhammer dans l'esprit V6 et V7. C'est un groupe de fans, qui déçus de la tournure de la V8, ont décidé de faire des règles maisons.

http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les jeux pour replacer Warhammer V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux pour la playstation eye (ps3)
» Les jeux pour borne d'arcade
» Jeux pour rapide pour passe temps
» Quels jeux pour nos enfants de moins de 10 ans ?
» Petit jeux pour s'amuser :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: