CLUB DE JEUX DE STATÉGIE DE FRONTON Forum Warhammer Battle et Jeux de Société Fronton, Toulouse Nord 31 |
|
| | IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Astrabell
 | Sujet: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Dim 5 Fév - 23:24 | |
| Salut à tous. C'est désormais officiel : Midi-Pyrénées aura droit à 2 équipes cette année, et (probablement) pas plus. A l'heure actuelle, 4 équipes sont candidates pour représenter la région à l'IR : 2 équipes de Fronton et 2 équipes Ork n' Roll. Aucune autre candidature ne m'étant parvenue jusqu'à maintenant, il est temps de songer à organiser des barrages pour déterminer les 2 équipes qui partiront en Juin. Ce qui suit est ma proposition concernant le règlement et l'organisation des barrages. Elle est susceptible d'être aménagée en fonction des réponses que me feront connaître les joueurs concernés ici même et sur le forum On'R. Le but de ce topic est donc de recueillir vos avis sur la question. Dans la mesure du possible, je chercherai à mettre en place un système qui convienne à tout le monde et qui puisse aboutir dans les délais impartis, non encore connus avec précision à l'heure où j'écris ces lignes, les orgas ne nous ayant pas encore fait connaître le calendrier officiel. Je ne doute pas que le dialogue permettra d'obtenir un consensus général si chacun veut bien y mettre du sien ... Je vais commencer par présenter les 2 principes généraux que doivent suivre les barrages (à mon avis), et je vous demande si vous être d'accord ou pas avec eux. En cas de désaccord, merci d'argumenter votre réponse et de me proposer une alternative. 1°) Chaque équipe doit avoir la possibilité de rencontrer une fois chacune des 3 autres. Ce point me paraît important car cela permettra d'établir un classement incontestable en évitant l'écueil de l'élimination directe qui pourrait conduire une équipe à être éliminée au profit d'une autre qu'elle n'a pas eu l'occasion d'affronter, mais qu'elle aurait pu battre si la rencontre avait eu lieu. De plus, cette solution me paraît plus équitable dans la mesure où elle laisse une chance à une équipe malchanceuse sur un match de se rattraper au cours des suivantes. Enfin, cela se rapproche du fonctionnement de l'IR lui-même (cf. le point N°2 ci-dessous), au cours duquel le classement final est établi après que chaque équipe a disputé toutes ses rencontres. Sur le plan pratique, 4 équipes, c'est à la fois beaucoup (une première pour Midi-Pyrénées !)  et en même temps suffisamment peu pour qu'on puisse envisager cette solution. 2°) Chaque rencontre doit se dérouler dans des conditions les plus proches possibles de celles de l'IR. Puisque les barrages ont pour but de qualifier 2 équipes pour l'IR, il me paraît important que les équipes qualifiées soient les plus performantes dans les conditions de celui-ci, afin d'améliorer nos chances de faire un bon résultat à l'IR. D'autre part, autant profiter de l'occasion pour faire de ces barrages un test d'entraînement grandeur nature qui sera profitable aux deux équipes qualifiées. Il résulte de ces 2 principes que chaque équipe ne pourra disputer qu'une et une seule ronde contre chacune des 3 autres, non seulement parce que c'est comme ça que les choses se passent à l'IR (pas de match en 2 manches gagnantes) mais aussi parce qu'il me paraît impossible sur le plan pratique d'organiser autant de rencontres (6 au total) sur la base de 2 manches gagnantes chacune. L'expérience passée montre qu'il faut prévoir (au moins) une grosse journée pour une seule rencontre en 2 manches gagnantes, et qu'il est difficile de trouver une date qui convienne à tous les joueurs. 6 rencontres dans ces conditions, ce serait une gageure, d'autant que le temps nous est compté ... Afin de simplifier l'organisation des barrages, je propose que chaque club commence par organiser en interne la rencontre opposant ses 2 équipes et communique le résultat ici. Ensuite, nous devrons trouver une date qui permette aux équipes des 2 clubs de se rencontrer. L'idéal serait que tout le monde se libère pour un dimanche et que les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes. S'il n'est pas possible de trouver une date qui convienne aux 24 joueurs concernés, nous pourrons toujours envisager d'étaler les rencontres sur 2 journées différentes. Le classement final sera établi en suivant le même règlement qu'à l'IR, que je rappelle ici : | Citation: | Victoire 3 points Match nul 2 points Défaite 0 point En cas d’égalité c’est la somme des points de victoire (scénarii) qui servira au départage. A l’issu de la cinquième manche le classement final sera déterminé selon les mêmes critères et annoncé, en cas d’égalité aux points les équipes seront départagées par ordre décroissant de la plus basse note de peinture de l’équipe. |
Comme nous n’avons pas de juge de peinture indépendant des équipes engagées, je propose que les éventuels ex-æquo soient départagés au goal-average différentiel, c'est-à-dire que l’équipe qui a marqué le plus de points de scénarii au cours du match qui les a opposés soit classée devant. En cas de nouvelle égalité (peu probable), les 2 équipes seront départagées par ordre croissant de la plus grande victoire individuelle obtenue au cours du match les ayant opposés.
Les deux premières équipes seront qualifiées et les 2 autres éliminées.
Le calendrier sera le suivant : chaque club doit organiser sa rencontre interne et publier le résultat dans ce topic (ou son alter ego sur le forum On’R) d’ici la fin du mois de Février. La date-limite est le dimanche 4 Mars à minuit au plus tard. Au-delà, les 2 équipes seront déclarées forfaits et considérées comme ayant subi une défaite chacune, sur le plus petit score possible (66-54) en ce qui concerne le goal-average.
Les rencontres inter-club auront lieu ensuite, selon une (ou des) date(s) qui reste(nt) à déterminer, sachant que le résultat final doit être connu avant la fin du mois de Mars. La date-limite est le dimanche 1er Avril à minuit au plus tard. Les équipes qui n’auront pas disputé leurs 2 rencontres seront déclarées forfaits et considérées comme ayant subi une défaite, sur le plus petit score possible (66-54) en ce qui concerne le goal-average. Une équipe qui n’aurait pas réussi à disputer plus d’un match sur les 3 prévus sera éliminée d’office, et le résultat de son unique match annulé.
Afin de faciliter la recherche d’une journée (voire d’une soirée de semaine) qui convienne aux 12 joueurs engagés dans une rencontre, j’ouvrirai un topic séparé afin que chacun puisse y faire connaître ses disponibilités, et un Doodle sera ouvert pour chaque match.
Encore une fois, la solution idéale consisterait à trouver un dimanche du mois de Mars où les 24 joueurs concernés parviendraient à se libérer. Si cela se révèle impossible, les 4 rencontres pourront avoir lieu à des dates différentes, pour faciliter les choses. Je recommande que le match opposant les 2 équipes qui auront remporté leur rencontre interne ait lieu en priorité, puisqu’une des deux pourrait être qualifiée à l’issue de cette rencontre, ce qui pourrait ainsi rendre son dernier match facultatif (dans le cas où son dernier adversaire ne pourrait plus se qualifier quoi qu’il arrive). Dans ce cas la dernière rencontre pourrait être annulée ou reportée à une date ultérieure en guise d’entraînement sans que cela compte comme un forfait au classement.
En ce qui concerne le règlement applicable aux rencontres, ce sera celui de l’IR 2012 tel qu’il sera connu à la date de la rencontre. J’attire votre attention sur le fait que les orgas de cette année ont mis l’accent sur certains points précis que nous devrons nous efforcer de respecter. Dans la mesure où les barrages auront lieu tout juste 3 mois avant l’évènement (voire un peu moins), je considère qu’ils doivent également s’appliquer aux barrages.
1°) Le WYSIWYG. Il sera appliqué de façon intransigeante. Non seulement 51% de l’unité (au moins) doit être équipé comme sur la fiche d’armée, mais de plus le « count as » ne sera pas toléré, sauf conversion convaincante. Par exemple, mettre 10 Saurus avec armes de base et bouclier dans une unité de 30 lanciers est acceptable. Par contre, mettre 10 Gardes des Temples dans la même unité ne l’est pas. De la même façon, un Squelette n’est pas un Zombie, un Orque Noir n’est pas un Orque Sauvage, etc.
2°) La peinture. Evidemment, nous ne pourrons pas organiser de notation de peinture pour le barrage. Mais la volonté des orgas est claire. Je pense donc que toutes les figurines jouées devront être peintes (même mal !).
3°) Le temps. Pour avoir posé la question sur le forum des coordinateurs, je sais que les orgas étudient un système pénalisant les équipes dont les joueurs ne termineraient pas toutes leurs parties en 6 tours dans le délai imparti. Faute de savoir le système retenu, je ne propose pas de pénalités pour les barrages. Mais je pense que chacun doit se souvenir qu’il faudra faire un effort pour jouer vite à l’IR, autant commencer à prendre de bonnes habitudes dès les barrages qui feront office d’entraînement pour les 2 équipes qualifiées. Nous aurons 3H30 pour disputer une ronde à l’IR, appariements compris. On peut envisager qu’une rencontre dure légèrement plus longtemps pour ne pas couper les parties, mais il serait déraisonnable qu’elle dure 5 heures. Je propose donc qu’une rencontre soit limitée à 4 heures en tout, avec un minimum de 3 heures pour les parties.
Merci d’avoir lu ce pavé indigeste jusqu’au bout, j’attends maintenant vos avis !
.
|
|  | | viracochas Admin
Nombre de messages: 570 Age: 33 Localisation: Fonsorbes Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Mar 7 Fév - 12:48 | |
| Bonjour Luc, Je me permets de te faire une réponse rapide car tes efforts d’organisation le méritent. Donc sur la forme, merci pour ton pavé indigeste (  ). Sur le fond maintenant, le club de Fronton est très mitigé sur différents points du règlement que tu proposes. Nous devons donc nous attarder en interne de manière plus précise sur le règlement que tu nous as soumis. Maintenant comme tu le sais certainement, nous n’avons club que le samedi après midi donc n’escomptes pas avoir de retour avant la fin du Week-end. Ce délai de réflexion me semblant raisonnable nous te ferons un retour en tout début de semaine prochaine vraisemblablement donc. Néanmoins, je peux déjà imaginer que ce retour sera agrémenté de propositions de notre part permettant de trouver comme tu l’as si bien dit un consensus sur ce que sera le règlement in fine. Je l’espère. En voyant plus loin, peut être est ce l’occasion à travers un échange participatif structuré et convivial de définir les contours généraux d’un règlement pour les années futures. Le but de tout cela étant d’amener MP le plus haut possible. Les barrages n’étant qu’une étape, tout le monde en conviendra certainement. Je sais pertinemment que nous avons peu de temps avant l’IR, mais c’est selon moi véritable chance et une opportunité à saisir. Merci pour m’avoir lu. Ludiquement Fred |
|  | | Astrabell
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Mar 7 Fév - 21:41 | |
| Salut à toi, Fred. | viracochas a écrit: | Bonjour Luc, comme tu le sais certainement, nous n’avons club que le samedi après midi donc n’escomptes pas avoir de retour avant la fin du Week-end.
Ce délai de réflexion me semblant raisonnable nous te ferons un retour en tout début de semaine prochaine vraisemblablement donc. |
Aucun problème, c'est en effet un délai très raisonnable.
| viracochas a écrit: | Néanmoins, je peux déjà imaginer que ce retour sera agrémenté de propositions de notre part permettant de trouver comme tu l’as si bien dit un consensus sur ce que sera le règlement in fine. Je l’espère. |
C'est le but même de ce topic : trouver un règlement pour les barrages qui convienne à tout le monde. Je suis donc ouvert à toutes les propositions, du moment qu'elles sont raisonnablement applicables dans le délai imparti. J'attends donc vos suggestions avec intérêt.
| viracochas a écrit: | En voyant plus loin, peut être est ce l’occasion à travers un échange participatif structuré et convivial de définir les contours généraux d’un règlement pour les années futures. |
Chaque IR suit son propre règlement, lequel varie donc d'une année sur l'autre. De même l'intérêt que portent les joueurs de Midi-Pyrénées aux tournois par équipes en général, et à l'IR en particulier semble aller croissant (si on met entre parenthèses l'année dernière où la combinaison d'un IR éloigné à une date peu commode pour beaucoup, avec l'arrivée de la V8 qui en a refroidi plus d'un, a conduit à une désaffection marquée pour l'évènement). Un certain nombre d'ajustements seront donc probablement nécessaires, mais je suis d'accord avec toi pour penser qu'il serait bon que nous définissions dès maintenant les principes généraux qui devraient présider aux barrages cette année comme dans le futur.
| viracochas a écrit: | Le but de tout cela étant d’amener MP le plus haut possible. Les barrages n’étant qu’une étape, tout le monde en conviendra certainement. |
100% d'accord avec toi sur ce point !
Luc
|
|  | | viracochas Admin
Nombre de messages: 570 Age: 33 Localisation: Fonsorbes Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Dim 12 Fév - 21:06 | |
| Bonsoir Luc,
Voici notre retour comme promis suite au règlement que tu nous as soumis.
Comme je te faisais déjà part suite à ta publication, un certain nombre de points ne nous conviennent pas.
Mais avant de rentrer dans d’éventuels débats sur comment organiser des barrages qualificatifs, nous fumes surpris qu’une autre voie n’eusse pas été imaginée sur la manière de qualifier les 2 équipes IR.
Ainsi donc si nous partons des faits, nous avons la chance de pouvoir disposer de 2 places pour cet IR.
Et nous ne sommes au final que 2 clubs à nous présenter pour ces 2 places au travers de 2 équipes chacun.
Nous avons donc dû mal à saisir la pertinence de barrages et d'un tel règlement vu que nous disposons de 2 places et que nous sommes uniquement 2 entités, 2 clubs à vouloir participer.
Nous te faisons donc part à travers cet écrit d’une proposition qui nous paraîtrait juste et honnête.
Il apparaît là une solution toute simple permettant de résoudre bon nombre de problèmes comme celui du calendrier et des modalités à définir pour des rencontres d’éventuels barrages dont nous devrons débattre et s’accorder si vous refusez cette proposition. Ce qui ne seras pas si simple en finalité.
Nous proposons donc que chacun des 2 clubs dispose automatiquement et simplement d’1 place chacune.
L'IR étant la représentation nationale d'équipes régionales quoi de mieux que les 2 clubs phares et fanions de MP pour représenter la région.
Chacun de ces 2 clubs par leur passé et l'énergie dont ils font preuve depuis tant d'années à faire vivre et à développer l’activité méritent d'en faire partie.
Il ne serait pas bon dans notre activité confidentielle de ne pas s’entendre.
Maintenant, si c’est pareil chez vous que pour nous, nous sommes effectivement 12 joueurs motivés (ce qui est une première) à vouloir clairement y aller.
Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun.
Avec notre proposition, chaque club n’a qu’à faire des qualifications en interne dans un premier temps pour sortir la meilleure équipe possible.
Suite à cela une rencontre conviviale permettra de déterminer bien évidemment le titre honorifique de MP1 outre le fait de s’étalonner de manière réelle.
Mais si l’on va plus loin, nous avons là une occasion unique formidable de pouvoir travailler enfin ensemble dans l'échange et le partage de notre passion commune.
On pourrait imaginer des rencontres entre membres de nos clubs respectifs afin de s’étalonner chez vous ou chez nous. Et cela ouvert pour tout le monde.
Pour nous le but n’est pas de se stigmatiser mais d’être moteur d’un mouvement nouveau.
Nous attendons donc votre retour sur notre proposition.
Cordialement
La vox populi du club de Fronton |
|  | | Astrabell
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Dim 12 Fév - 22:58 | |
| Bonsoir Fred. Je te remercie pour ta réponse rapide. Etant à la fois coordinateur régional et capitaine d'une équipe candidate, j'ai l'intention de me tenir en retrait dans le débat qui s'annonce afin de ne pas être en même temps juge et partie. C'est pourquoi je vais transmettre de ce pas votre proposition aux joueurs Ork n' Roll concernés et rapporterai ici leur réponse. Vous pourrez suivre la discussion sur ce topîc. Malgré tout, je me permets de répondre à certaines de vos interrogations concernant ma proposition initiale. | viracochas a écrit: | Mais avant de rentrer dans d’éventuels débats sur comment organiser des barrages qualificatifs, nous fumes surpris qu’une autre voie n’eusse pas été imaginée sur la manière de qualifier les 2 équipes IR.
Ainsi donc si nous partons des faits, nous avons la chance de pouvoir disposer de 2 places pour cet IR.
Et nous ne sommes au final que 2 clubs à nous présenter pour ces 2 places au travers de 2 équipes chacun.
Nous avons donc dû mal à saisir la pertinence de barrages et d'un tel règlement vu que nous disposons de 2 places et que nous sommes uniquement 2 entités, 2 clubs à vouloir participer. |
C'est sur ce point que je souhaite particulièrement apporter un éclaircissement : de mon point de vue il n'y a pas que 2 entités mais bien 4, à savoir les 4 équipes candidates. Le fait qu'elles proviennent de 2 clubs est à mon avis secondaire dans la mesure où cela n'est qu'une occurence qui a cours pour cette année, mais que cela aurait aussi bien pu ne pas être le cas. Le réglement que j'ai ébauché se voulait "universel", permettant ainsi de "définir les contours généraux d’un règlement pour les années futures", pour reprendre tes propres termes.
| viracochas a écrit: | L'IR étant la représentation nationale d'équipes régionales quoi de mieux que les 2 clubs phares et fanions de MP pour représenter la région. |
Les 2 meilleures équipes de la région, quelle que soient leurs provenances régionales, AMHA.
| viracochas a écrit: | Chacun de ces 2 clubs par leur passé et l'énergie dont ils font preuve depuis tant d'années à faire vivre et à développer l’activité méritent d'en faire partie. |
Certes. Mais on pourrait dire la même chose (à des degrés divers) des Joyeux Gobs, de la Confrérie des Guerriers du Sud et de la Voie du Thalos, voire des Chevaliers de Saint-Gilles (si on remonte quelques années en arrière). Doit-on pour autant leur "réserver" une place s'ils en font la demande ?
| viracochas a écrit: | Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun. |
C'est probable, en effet, mais pas certain. Loin de là, AMHA ... Les rencontres précedentes entre les 2 clubs (que ce soit par équipe lors des barrages ou à l'IR même, comme en individuel lors des différents tournois où nous nous rencontrons) m'amènent à penser que le niveau de jeu est sensiblement égal, et le résultat jamais acquis d'avance.
| viracochas a écrit: | Avec notre proposition, chaque club n’a qu’à faire des qualifications en interne dans un premier temps pour sortir la meilleure équipe possible.
Suite à cela une rencontre conviviale permettra de déterminer bien évidemment le titre honorifique de MP1 outre le fait de s’étalonner de manière réelle. |
Voilà qui se rapproche un peu de ma proposition initiale, au moins sur le plan du calendrier.
Pour avancer dans le processus de sélection, je propose donc que le barrage interne à chaque club (que personne ne semble remettre en question sur le principe) ait lieu comme prévu au plus tard le Dimanche 4 Mars.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Astrabell
|
|  | | Baron Sengir

| Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Mar 14 Fév - 9:14 | |
| Salut Luc, Je vais faire court, rassure-toi. Déjà, le titre du topic me dérange :"discussion autour des barrages". Comme si barrages il devait y avoir forcément. Comme si c'était la seule solution et que seules les modalités étaient à définir. Or ce n'est pas le cas et j'aurais préféré "discussion autour des qualifications". Et quand j'emploie la première personne, je devrais dire "nous, au sein du club". Posons les choses très simplement. ll y a deux places pour 4 équipes venant de deux clubs différents. Donc deux solutions : - barrages à 4 - 1 place par club avec barrages au sein des clubs. | Citation: | | Mais on pourrait dire la même chose (à des degrés divers) des Joyeux Gobs, de la Confrérie des Guerriers du Sud et de la Voie du Thalos, voire des Chevaliers de Saint-Gilles (si on remonte quelques années en arrière). Doit-on pour autant leur "réserver" une place s'ils en font la demande ? Laughing |
Et si, et si... et si ma soeur avait 4 roues ça serait un bus. Sérieusement, nous ne sommes que 2 clubs à représenter MP alors n'allons pas chercher midi à quatorze heures. Si l'année prochaine un autre club se met sur les rangs nous aviserons.
Donc j'en reviens au deux solutions. Vous dites que la première, la vôtre, a l'avantage de nous permettre de nous rencontrer afin de tester en situation nos choix de liste & d'armées. Notre solution n'empêche pas cela non plus. Nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrer dans ce sens. Mais pas pour établir les qualif'.
Donc où est le problème ?
Ici, nous votons massivement pour des barrages internes PUIS pour une rencontre entre nos deux équipes.
Pouvez-vous y réfléchir ?
Très amicalement mon cher Luc,
JM
|
|  | | Astrabell
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 0:11 | |
| Salut à vous, amis Frontonnais. Je reviens vers vous pour vous transmettre la réponse des 12 joueurs On'R concernés à la proposition formulée par Viracochas. Je vous cite un post qui résume parfaitement la position unanime des On'R : | wingaal a écrit: | Je trouve les arguments de fronton juste et bien pensé pour qualifier 1 équipe chacun mais je reste sur le fait qu'il y ai 4 équipes donc le mini championnat a 4 s'impose; comme ça l'équité sera maintenu. En Résumé je suis "POUR" la proposition de Luc
|
Nous avons donc 2 propositions opposées qui résultent d'une approche différente du problème, tout aussi respectables l'une que l'autre : - d'un côté, vous (Fronton), qui souhaitez qualifier une (et une seule) équipe par club et proposez donc très logiquement un seul barrage interne à chaque club, acceptant ainsi (et c'est tout à votre honneur) que votre équipe 2 renonce à l'IR sans défendre sa chance contre les On'R; - de l'autre côté, nous (les On'R) qui souhaitons que chaque équipe (des 2 clubs) ait la possibilité de gagner sa place en affrontant les autres, acceptant ainsi la possibilité qu'aucun On'R ne parvienne à se qualifier.
Je me permets de revenir sur les motivations qui nous conduisent à soutenir cette approche, ceci afin de dissiper tout malentendu.
| Baron Sengir a écrit: | Donc j'en reviens au deux solutions. Vous dites que la première, la vôtre, a l'avantage de nous permettre de nous rencontrer afin de tester en situation nos choix de liste & d'armées. Notre solution n'empêche pas cela non plus. Nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrer dans ce sens. Mais pas pour établir les qualif'.
Donc où est le problème ? |
Le problème est que nous nous sommes mal compris sur ce point. Le fait que des barrages à 4 permettraient de tester nos listes et métagames n'est qu'un avantage supplémentaire, pas une fin en soi. Ce qui nous importe avant tout est que chaque équipe ait au moins une chance de défendre sa place en affrontant les équipes concurrentes. Si nous perdons, nous serons éliminés, c'est tout à fait normal. En revanche, être éliminés après avoir perdu un seul match "fratricide" contre une seule équipe et céder sa place à une autre équipe qu'on n'a pas eu l'occasion d'affronter (et qui, donc, n'a pas démontré sa supériorité à la table de jeu) nous paraît injuste, en plus d'être peu conforme avec ce qui se fait ailleurs en France, que ce soit lors de tournois qualificatifs ou à l'IR lui-même (où il n'y a jamais eu d'élimination directe).
Je me permets d'insister particulièrement sur ce point, car il me touche de près en tant que capitaine de l'équipe 2 des On'R. Personnellement, après 3 IR consécutifs, ce ne sera vraiment pas un drame si je ne peux pas participer cette année. Peut-être est-il temps que je laisse un peu ma place aux autres. Cependant, j'ai accepté de mener une équipe composée de 4 joueurs qui n'ont jamais eu la chance d'y participer et qui rêvent de le faire, ainsi que d'un joueur (Pi-ngue) qui m'accompagnait l'an dernier et qui rêve d'y retourner. Ils sont très motivés, à défaut d'être très expérimentés, et ne comprennent pas pourquoi, en cas (probable) de défaite contre l'équipe 1 des On'R ils devraient laisser leur place à l'équipe 1 de Fronton sans qu'on leur ait laissé la possibilité de défendre leur chance contre cette équipe. Si nous prenons notre bâche contre vous, il est tout à fait normal que nous soyons éliminés et que nous retournions à l'entraînement pour faire mieux la prochaine fois, mais en l'absence d'une confrontation entre nous le résultat des qualifications ne sera jamais incontestable.
Peut-être considérez-vous que ce que vous venez de lire est le résultat du rêve éveillé d'un vieux débris à la limite de la sénilité qui prend ses rêves pour une réalité, et que mon équipe n'a aucune chance de faire un bon résultat, ni à l'IR, ni contre les tournoyeurs chevronnés qui composent la dream team de Fronton. Je reconnais que vous êtes probablement dans le vrai (sauf que je ne suis pas aussi sénile que j'en ai l'air !) Mais dans ce cas, pourquoi refuser de nous affronter pour démontrer une bonne fois pour toutes votre prétendue supériorité, et me faire redescendre de mon petit nuage bien douillet ? Pas la peur de perdre, j'en suis sûr, et si j'en crois ce qu'écrivait Frédéric : | viracochas a écrit: | Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun. |
Qu'il soit bien entendu qu'il n'est absolument pas question pour moi de faire un procès d'intention à qui que ce soit. Je considère votre proposition tout à fait cohérente avec votre point de vue, aussi respectable en soi que celui des On'R. Mais je me trouve dans l'obligation de trouver une solution au problème qui se pose à nous, problème que Jean-Marc a fort justement exposé :
| Baron Sengir a écrit: | ll y a deux places pour 4 équipes venant de deux clubs différents. Donc deux solutions :
- barrages à 4 - 1 place par club avec barrages au sein des clubs. |
En l'état actuel nous sommes dans une impasse, avec 12 voix pour chaque proposition de chaque côté. Mais les choses ne sauraient rester ainsi indéfiniment, car je vais devoir fournir aux orgas (probablement d'ici 4 à 6 semaines) les noms des 12 joueurs composant les 2 équipes qualifiées. Nous sommes donc condamnés à nous entendre pour trouver un compromis qui puisse satisfaire tout le monde. Et je reste persuadé que nous y arriverons si chacun veut bien faire un petit effort de son côté et accepter de faire des concessions.
Aussi, plutôt que de mettre en exergue ce qui nous oppose, je préfère partir de ce sur quoi nous sommes d'accord : Premier point : les barrages internes à chaque club sont acceptés par tout le monde. Je maintiens donc cette partie de ma proposition initiale, y compris la date-limite du dimanche 4 Mars à minuit pour que les 2 clubs fassent connaître le nom des 6 joueurs composant leur équipe gagnante.
Deuxième point : | Baron Sengir a écrit: | Ici, nous votons massivement pour des barrages internes PUIS pour une rencontre entre nos deux équipes. |
Après les barrages internes, vous proposez une rencontre Fronton vs On'R, mais "pas pour établir les qualif'", pour citer JM.
Voici la proposition que j'ai soumise aux joueurs On'R, proposition qu'ils ont accepté : l'équipe 1 de Fronton rencontrera l'équipe 2 des On'R, et le gagnant sera qualifié pour l'IR. Si vous le souhaitez, on peut compléter le dispositif par un deuxième match croisé On'R 1 vs Fronton 2, mais ce n'est pas obligatoire. Puisque la solution que vous proposiez éliminait automatiquement votre équipe 2, il n'y a pas de raison d'imposer un barrage interclub à celle-ci si elle ne le souhaite pas.
Cette solution a le mérite d'être plus facile à organiser que ma précédente proposition : un seul barrage inter-club, comme les années précédentes, et en 2 manches gagnantes si vous le souhaitez. De plus, elle se conforme au calendrier proposé par JM, tout en laissant à notre équipe 2 une chance de se qualifier (ou de se faire proprement retourner), d'une façon qui ne pourra jamais être remise en cause.
Pour clarifier la proposition, et afin de lever tous les doutes qui pourraient légitimement se faire jour en cas de victoire de l'équipe 2 contre l'équipe 1 lors de notre barrage interne, nous avons décidé que dans ce cas l'équipe 1 serait éliminée définitivement et que le barrage contre l'équipe 1 de Fronton n'aurait plus lieu d'être (en tant que qualification, du moins). En résumé si mon équipe bat celle de Vince, c'est votre proposition qui sera adoptée de facto. Il faut croire qu'on ne leur fait pas peur !
Je vous livre ici la composition des 2 équipes On'R :
Equipe Ork n' Roll 1 : Vincent "vince3310" Bernat (cap.) Thierry "prof" Pluchard César "Meuh" Goëminne Michel "kutckuk" Blanc Mathieu "Grammen" Cujives Lionel "wingaal" Paludetto.
Equipe "Beer Chatte and Ork n' Roll" (On'R 2) : Luc "Astrabell" Martin (cap.) Guillaume "Pi-ngue" Gil Flavio "abesh" Cannillo Philippe "Philibert" Capo Grégory "Azraël" Hucafol Laurent "bidonou81" Pascual.
Voilà donc ma nouvelle proposition, que je résume ainsi : barrages internes dans chaque club qui doivent être terminés pour le Dimanche 4 Mars à minuit au plus tard, suivi d'un barrage inter-club entre l'équipe 1 de Fronton et l'équipe 2 des On'R (si celle-ci perd le barrage interne) à une date qui reste à déterminer mais qui devrait dans l'idéal se situer vers la mi-mars. Le barrage inter-club peut être complété par un deuxième match entre l'équipe 2 de Fronton et l'équipe 1 des On'R si vous le souhaitez.
L'équipe 1 de Fronton et l'équipe 2 des On'R seront qualifiées toutes les deux en cas de victoire de cette dernière contre son équipe 1.
Je vous laisse quelques jours de réflexion et j''attends votre réponse pour le début de la semaine prochaine (au plus tard), afin de vous laisser le temps d'en discuter entre vous de vive voix le samedi après-midi.
Relèverez-vous le défi lancé par ma TERRRRRRRIBLE équipe 2 ? Si oui, en 1 ou 2 manches gagnantes ? Souhaitez-vous un match entre votre équipe 2 et notre équipe 1 ?
Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout ce nouveau pavé soporifique sans vous endormir avant la fin !
Amicalement.
Luc
|
|  | | Baron Sengir

| Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 15:40 | |
| Cher Luc,
Cette dernière proposition nous apparaît comme très intéressante et nous souhaitons nous appuyer dessus pour en proposer une qui, je l'espère, fera consensus:
Barrages internes dans chaque club qui doivent être terminés pour le Dimanche 4 Mars à minuit au plus tard, suivi d'un barrage inter-club entre l'équipe 1 des On'R et l'équipe 2 de Fronton (si celle-ci perd le barrage interne) à une date qui reste à déterminer mais qui devrait dans l'idéal se situer vers la mi-mars.
L'équipe 1 des On'R et l'équipe 2 de Fronton seront qualifiées toutes les deux en cas de victoire de cette dernière contre son équipe 1.
Bien à vous,
JM
P.S: Sinon, il y a toujours notre proposition de 1 équipe par club. Vous voyez.
|
|  | | Astrabell
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 18:04 | |
| Merci de ta réponse rapide, JM. Je la transmettrai aux 2 équipes On'R dès que tu m'auras fait connaître la composition des 2 équipes de Fronton par réciprocité, puisque je vous ai fourni celle des 2 équipes On'R. Pour ma part, le principe de ta proposition (inversée par rapport à la mienne) me conviendra parfaitement si elle la reprend en intégralité. J'avais proposé que votre équipe 2 puisse disputer un match croisé contre notre équipe 1 si elle le souhaitait. Acceptez-vous la réciproque dans votre proposition ? J'espère une réponse positive de votre part ! Amicalement. Luc |
|  | | Baron Sengir

| Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 18:10 | |
| | Citation: | | J'avais proposé que votre équipe 2 puisse disputer un match croisé contre notre équipe 1 si elle le souhaitait. |
A quoi servirait ce match ?
| Citation: | | Je la transmettrai aux 2 équipes On'R dès que tu m'auras fait connaître la composition des 2 équipes de Fronton par réciprocité |
Je peux me tromper, mais on vous a demandé vos compositions de team ? Si oui, on fera de même, sinon, cela s'appelle de la réciprocité forcée et on avisera.
A bientôt ici même sur ce joyeux forum.
JM |
|  | | Astrabell
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 18:27 | |
| | Baron Sengir a écrit: |
| Citation: | | J'avais proposé que votre équipe 2 puisse disputer un match croisé contre notre équipe 1 si elle le souhaitait. |
A quoi servirait ce match ? |
A établir un classement entre les 4 équipes, en appliquant les mêmes critères qu'à l'IR, ainsi que je l'avais proposé initialement. Les 2 premiers sont qualifiés, les 2 derniers éliminés. Cela laisse une chance aux équipes 2 de participer quand même à l'IR en battant les équipes 1 du club adverse et établit un classement incontestable.
| Baron Sengir a écrit: |
| Citation: | | Je la transmettrai aux 2 équipes On'R dès que tu m'auras fait connaître la composition des 2 équipes de Fronton par réciprocité |
Je peux me tromper, mais on vous a demandé vos compositions de team ? Si oui, on fera de même, sinon, cela s'appelle de la réciprocité forcée et on avisera. |
Tu sembles oublier que tu ne t'adresses pas à l'ambassadeur des Orks n' Roll mais au coordinateur régional pour Midi-Pyrénées. Il est dans mes attributions de recenser les joueurs composant les équipes candidates et d'organiser les qualifications.
Je te conseille donc vivement d'aviser rapidement en me communiquant les noms de vos joueurs au plus tôt.
A très bientôt sur ce joyeux forum !
.
|
|  | | viracochas Admin
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Jeu 16 Fév - 22:38 | |
| Bonsoir Luc, Je me permets de te répondre. Il me semble devoir le faire car il paraît que tu sors du cadre du « consensus général si chacun veut bien y mettre du sien ... » (je te cite). Depuis le début, nous avons essayé me semble t’il de garder d’un côté comme de l’autre un ton diplomatique et amical. Dans ton message de ce matin 1h11 tu as semble t’il perdu le ton neutre que tu voulais qu’il y ait pour prendre un ton sarcastique, provocateur et ironique. Je te cite entre autres: | Citation: | Peut-être considérez-vous que ce que vous venez de lire est le résultat du rêve éveillé d'un vieux débris à la limite de la sénilité qui prend ses rêves pour une réalité, et que mon équipe n'a aucune chance de faire un bon résultat, ni à l'IR, ni contre les tournoyeurs chevronnés qui composent la dream team de Fronton. Je reconnais que vous êtes probablement dans le vrai (sauf que je ne suis pas aussi sénile que j'en ai l'air !) Razz Mais dans ce cas, pourquoi refuser de nous affronter pour démontrer une bonne fois pour toutes votre prétendue supériorité, |
| Citation: | | Relèverez-vous le défi lancé par ma TERRRRRRRIBLE équipe 2 ? Razz |
Et pourtant nous n’avons en rien relevé pour garder cette ligne directrice définie au départ et pour éviter tout débordement.
Tu me diras que c’est de l’humour certainement ou la fatigue neuronale dû à l’heure d’écriture. Mais en l’état actuel des choses et la température que tu fais monter au fur et à mesure (voir la dureté de ton dernier message) c’est mal placé et déplacé.
Et personnellement je ne suis pas susceptible mais en toute objectivité tout cela est inutile et absolument contre productif à tout processus diplomatique.
Mais là ton dernier message prend un ton qui ne me plais absolument pas :
| Citation: | Tu sembles oublier que tu ne t'adresses pas à l'ambassadeur des Orks n' Roll mais au coordinateur régional pour Midi-Pyrénées. Il est dans mes attributions de recenser les joueurs composant les équipes candidates et d'organiser les qualifications. Je te conseille donc vivement d'aviser rapidement en me communiquant les noms de vos joueurs au plus tôt. A très bientôt sur ce joyeux forum ! |
Tout à coup tu te veux le coordinateur impartial et équitable ? Tu conseilles d’aviser ? Tu menaces apparemment ?
En toute amitié et respect, tu as perdu tout sens commun ?
| Citation: | | Tu sembles oublier que tu ne t'adresses pas à l'ambassadeur des Orks n' Roll mais au coordinateur régional pour Midi-Pyrénées. |
Excuses-moi, mais tu es la même personne pour les 2 rôles.
| Citation: | | Il est dans mes attributions de recenser les joueurs composant les équipes candidates et d'organiser les qualifications. |
T'as des nouvelles des Chevaliers de St Gilles ? Des autres clubs ? Les as-tu contactés, motivés interpellés pour une émulation forte locale ?
| Citation: | | Je te conseille donc vivement d'aviser rapidement en me communiquant les noms de vos joueurs au plus tôt. |
J'adore les ultimatums ou les menaces venue d’âges sombres de l’histoire de France. Et c'est quand la dead-line ?
De plus, quand tu as 2 autre OnR avec toi sur le forum coordinateur et nous 0 en retour, cela te paraît il équitable ? Peut importe les raisons pour lesquelles tes 2 camarades eurent accès, je conçois que si c’est pour aider à l’organisation cela soit tout à fait valable, mais en contre partie quelqu’un «d’équitable » (comme le fut me semble t’il Marin par le passé) aurait directement proposé à 1 gars de chez nous d’en faire partie. Et bien avant que Marin ne demande.
C’est comme quand tu as dit en rigolant sur ton forum que si nous ne nous exprimions pas, tu voterais à notre place.
Même pour rigoler c’est absolument déplacé de part le rôle que tu es sensé tenir.
Mais là encore pour tout cela, nous n’avons pas fait d’histoire.
Est-ce qu'en tant que coordinateur en 2010 il était dans les attribution de Marin d'être pris pour un con lors de l'annonce de vos joueurs pour les barrages?
Cela vaut bien le coup de qualifier des joueurs pour en envoyer d'autres (cf. IR il ya 2 ans). Car c'est ce qu'implique votre sélection mais pas ce que vous vous êtes appliqué.
Et là tu exiges en tant que coordinateur en prétextant tes attributions, ton rôle ?
C’est quand cela t’arrange Luc.
Tu es clairement partial, juge et parti et n’importe qui de l’extérieur ou d’objectif pourrait le voir.
Et si c’est nous qui avions fait tout cela, vous l’auriez pris comment ?
Dans n’importe quelle organisation on te demanderait de remettre ta démission purement et simplement.
Mais on ne demande pas cela. Juste du respect déjà, donc pas d’ironie, pas de provoc et pas d’exigence sur un pseudo rôle que tu te donnes tout à coup.
Après ce que je vois aussi c’est que tu es sensé trouvé un consensus sur la méthode de qualification et pas de tout imposer, ce que tu as en tête de manière partiale depuis le début, je ne fais que citer ton dernier message :
| Citation: | | A établir un classement entre les 4 équipes, en appliquant les mêmes critères qu'à l'IR, ainsi que je l'avais proposé initialement. Les 2 premiers sont qualifiés, les 2 derniers éliminés. Cela laisse une chance aux équipes 2 de participer quand même à l'IR en battant les équipes 1 du club adverse et établit un classement incontestable. |
En clair tout est pipé depuis le début, le règlement voulu comme une proposition adaptable ne l’est en rien. Ce n’est qu’un diktat, que l’on devrait accepter.
Alors oui, tu es parti prenante intégralement car tu es capichef de la team 2 OnR et membre des OnR.
Toi qui as mis la casquette de coordinateur tout d’un coup, tu sors une version de barrages à 4 déguisées qui, bizarrement ressemble de près aux voeux du capitaine de l'équipe 2 des On'Roll.
Maintenant, vous oubliez aussi que l’an dernier vous avez pu envoyer l’équipe que vous vouliez car nous nous sommes gentiment désistés ne pouvant pas nous déplacer.
Mais avec ces histoires alors que notre proposition initiale était purement honnête, cela ne se reproduira peut être certainement jamais.
On montera une équipe quoi qu'il en soit (même si on n'y va pas), comme vous le dites une qualif çà se mérite, et dans tous les cas si nous n'y allons pas derrière, vous n’irez pas non plus car vous aurez été battu.
Et pourtant nous ne souhaitons pas véritablement cela. Même avec toutes ces histoires, même avec les gens qui ne nous connaissent pas mais qu’avec une publicité nauséabonde extérieure nous considèrent comme des gros cons sans nous connaître je serais et mes collègues Frontonnais aussi enclin à ce qu’une équipe doive représenter la région.
Car nous ne sommes pas purement égoïstes, c’est une passion que nous partageons, un jeu avec un développement structurel à assurer.
Pour en revenir à notre proposition et afin de mettre les choses au point définitivement nous aussi on partirait bien à 12 mais notre propal était là que pour que les deux clubs soient représentés !
Car nous ce que nous voyons c’est le développement de Battle dans la région avant tout et pas qu’avec 1 club.
On ne se sent supérieur ni inférieur à personne, on a juste une passion à partager.
Personnellement, je suis tombé dans le wargame tout petit. Mes premiers souvenirs datent de l’âge de 3-4 avec mon père et ses égyptiens 28mms plastiques sur le tapis de la salle à manger. Ça fait 25 ans que j’ai commencé, 22 ans en tournoi, mon père a toujours été parti prenante positivement partout où nous sommes passés pour développer les clubs, les lier sinon avec un esprit apprécié de tous. Certains chez vous connaissent des gens qui l’ont connu. J’essaye de perpétrer ces idées, d’échanges et de partage de la passion de la figurine en général. Ainsi donc à Fronton nous sommes ouverts à tout cela. On vous a tendu la main, vous ne voulez pas la saisir c’est votre droit le plus strict mais que l’on ne vienne pas nous taxer de mauvaise foi, on n’a pas à être menacé.
Maintenant, voici ce que je souhaite.
Pas d’interventions de trop d’interlocuteurs d’un côté comme de l’autre, évitons les déversements inutiles de biles.
Revenons à un ton plus respectable, pas de menace ni de méthode qui rappelle d’autres sombres périodes.
Et trouvons un accord qui conviennent à tout le monde calmement.
Nous proposions initialement vu que nous avions 12 joueurs chacun de prendre selon la méthode choisie par chaque club ceux qu’ils jugent comme les 6 meilleurs mais dans chaque club.
Et d’organiser une ou des rencontres « amicales » de « détente » inter club.
Sans souci ou de diktat de date.
Car on n’y pour rien s’il faut que tout soit boucler dans 3 semaines – 1 mois.
Maintenant, peux tu je te prie soumettre la proposition de JM et voir si un consensus est possible ou pas ?
Quant aux équipes je t’assure sur mon honneur que nous en avons bien 2.
Et elles sont déjà établies et ne bougeront pas.
Quant aux noms nous les donnerons une fois le processus de qualification déterminé.
On n’a pas demandé à avoir les votres.
Et puis, il y a deux ans, ils étaient gravés dans le marbre ?
Cela ne détermine en rien la méthode de qualification il me semble ?
Et vous n’avez pas à décider selon ce qui vous arrange.
Voilà, afin d’arriver au bout je te demande rien d’autre que du calme et de la retenue.
Si jamais on y arrive pas et que cela part en sucette, on n’arrivera à rien et cela n’est bon pour personne.
Peux tu aussi poster mon message sur votre forum, je ne le ferais pas car je ne souhaite pas que cela soit pris comme une provocation et que j’aimerais déterminer aussi une solution.
Après je ne suis pas du genre à rester caché derrière mon PC.
Il est possible de discuter (par MP simplement sinon) avec n’importe qui mais avec du calme.
Amicalement Luc
Il faut enterrer cette putain de hâche de guerre, nous ne sommes pas en guerre nous.
Fred |
|  | | communiste
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Ven 17 Fév - 12:41 | |
| mon avis extérieur et personnel à moi tout seul (dont tout le monde ce fou ) en espérant pas trop poluer le débat. je posterai sur les deux forums. PEACE *organiser une rencontre avec les 4 capitaines serait bien. * je trouve le ton d'astrabell sur la demande de compositions de team dur pour rien: rien n'était demander à ce sujet, à la limite demander le nom des capitains pour une rencontre là oui. je suis d'accord avec varicochas (c'est quoi ce pseudo  ) *à mon avis, le laius sur la note d'humour de varicochas est plus le résultat d'une mauvaise communication et d'un "agassement" des messages précédents, parce que en vis-à-vis ça passerai bien, et qu'il n'a rien été noté de négatif sur l'humour de baron sengir et les roues de ça soeur qui devient un bus... *le rôle de d'Astrabell n'est pas facile, notament pour une première année il doit gérer une concurence forte, tout en étant capitaine d'une équipe. La comparaison avec les "heures sombres de l'histoire" est extrème et ne contribu absoluement pas à appaiser le climat, chaqu'un ayant une sensibilté différente à l'histoire. *je suis d'accord sur le fait que voir 3 OnR et 0 frontonnais dans le forum des orga puisse choquer, mais il faut quand même admettre que pour diverse raisons le club de fronton c'est un peu retirer de la vie nationnale de battle au contraire des certains membres des OnR qui du coup ont un poid plus important. parcontre je ne sais pas si le club de fronton a fait la demande pour y accéder, mais si oui et que ça a été refuser c'est pas normal, mais si rien n'a été demander il ne faut pas tout mettre sur le dos d'astrabell, il est la pour coordonner la selection pour l'IR, pas pour provoquer une émulation dans la région. Il n'a donc pas, selon moi, à prendre les initative hors orga qualification pure : genre motivé (St gille, thalos, indépendant,...) ou aller voir qui veux faire quoi, mais juste à traiter ce qui ce présente à lui. *pour ce qui est de l'équitabilité et de la comparaison Machiavel / Astrabell, (cf le post de varicochas qui me fait réagir car il parle un peu de tout): être à la fois porte parole et coordinateur comme ils l'ont été tous les deux, n'est pas une bonne idée à reproduire pour les prochaines années AMHA ensuite pas la même époque et pas la même concurrence puisque il y a toujours eu autant de place que d'équipe avant. je sent une colère dans tes propos (varicochas), que je trouve justifié, mais les "en toute amitié", "avec grand respect" ne cache l'acidité qui est un frein comme tu le dis à l'enterrement de la hache de guerre. si tu veux demander ça démission pourquoi ne pas le faire, ce n'est pas choquant (bon ça finira en 12 contre 12 et n'avancera pas  ) j'ai toujours milité pour un forum MP qui rapprocherai ces 2 clubs et les autres éventuellement qui doivent quand même bien rigoler avec ces discutions houleuses... mais bon ce n'est pas le sujet donc pour être franc je pense qu'Astrabell doit gérer 2 club qui ne communiquent quasiment pas tout en faisant parti d'un, et qu'en plus il y a des impératifs organisationnel tout en ayant 2 places pour 4 équipes... bref il a le cul entre deux chaises qui s'écartent, pas facile pour un bénévol. Et je tiens à dire que jusqu'au ton rude de ces derniers propos, il contribuait grandement au bon déroulement des barages. après comment faire quand une égalité de "votant" on 2 points de vue différent, soit chercher des solutions, mais le discourt via message n'est pas facile, soit imposer son choix (ce qu'il se refuse à faire et heureusement), soit demander à des extérieurs de trancher et encore s'ils le veulent bien, s'ils sont objectifs et ont une autorité quelconque (en gros les orga de l'IR et encore puisque avec 3 OnR dans le forum on pourrait croire que la balance pencherai)... bref il se retrouve dans une quasi impasse donc la pression monte fortement. Alors ce que j'en retire: Les OnR s'entraine depuis longtemps et ne voient pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir 1 chance d'aller faire l'IR avec leur 2 équipes si elles sont les meilleurs de MP Les frontonnais veulent éviter des tracas inutile en divisant la poire en 2 "le on s'arrange en interne et chaqu'un est content" puisque à priori les équipes N°1 des deux clubs sont supérieures aux équipes N°2, avis que je partage, d'où le côté farlu d'une rancoeur de plus inutile. Il n'empêche que l'équipe N°2 OnR estime avoir une chance de battre l'équipe N°1 de fronton, celà doit selon moi être pris en compte pris en compte dans les débats. Il faut trouver un moyen de départager ça. Demain, samedi 18 février je me propose de prendre sur moi, frais d'essence et de faire un voyage toulouse/fronton pour créer un dialogue entre vous (et éventuellement dire bonjour et boire un coup pour moi, je ne cherche VRAIMENT qu'à permettre une discution saine et agréable entre vous) Machiavel et Astrabell ont mon tel et j'ai 4 places. je sais c'est dans l'urgence mais c'est mon seul samedi de libre  qu'en pensez-vous? et j'OSE dire messieurs des OnR : Captain caverne, baron sengir, et ghuntar sont sincèrement sympaet messieurs des franc archers VINCE, Prof et MEuh sont sincèrement sympase voir uniquement autour d'une table quand on est compétiteur ne donne pas forcément la vrai image de l'autre, je sais de quoi je parle je me suis fait gratter aux OnR et à Fronton pareillement,... vous allez quand vous prosterner devant moi mécréant ? en espérant ne pas trop vous encombrer dans vos entrainement IR Bizzzz PS : on pourrait aussi aller au shangay tous ensembles samedi soir ? |
|  | | communiste
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Ven 17 Fév - 13:19 | |
| juste un petit bonus éhé, | viracochas a écrit: |
Maintenant, vous oubliez aussi que l’an dernier vous avez pu envoyer l’équipe que vous vouliez car nous nous sommes gentiment désistés ne pouvant pas nous déplacer.
je n'ai pas trop suivi cette affaire là, je l'avoue mais s'il n'y avait pas d'équipe de fronton, c'est pas la fautes des OnR, donc je ne vois pas de gentillesse la dedans, juste des circonstances. le côté gentil fronton vs méchant OnR et inversement dans l'autre club j'ose penser résulte ici de la colère même si biensur on est toujours mieux chez soi que chez le voisin
Mais avec ces histoires alors que notre proposition initiale était purement honnête, cela ne se reproduira peut être certainement jamais. je n'ai jamais douter de l'honnêteté de votre démarche, mais il faut reconnaitre qu'elle est tardive, et dur à digérer pour ceux qui s'entraine depuis septembre en espérant avoir une chance d'y aller tous ensemble.
comme vous j'espère vraiment qu'on arrivera jamais à ça: On montera une équipe quoi qu'il en soit (même si on n'y va pas), comme vous le dites une qualif çà se mérite, et dans tous les cas si nous n'y allons pas derrière, vous n’irez pas non plus car vous aurez été battu. techniquement je ne vois pas ce qui empêche l'équipe qui arrive seconde au barage de ne pouvoir remplacer la première en cas de désistement? et au cas où ça arriverai par un procédé vil, je crains que les orga de l'IR suivant ne soit pas enclain à faire venir de tels joueurs et du coup excluerai cette équipe des IR suivant.
|
je note que nous, habitant de MP, voulont une bonne entente, mais y arrivont pas, peut-être par manque de concession et surtout de confiance.
il me tarde qu'on monte comme je l'ai dis à Machiavel par tel avec des membres de clubs différent pour un IR, ça aurait de la gueule par exemple selon moi une team: Vince Meuh captain caverne Baron sengir Tarapoutine Communiste aurait une vrai chance de gagner l'IR les meilleurs = 2 ONR + 2 Indépendant + 2 Fronton (je me base uniquement sur mon point de vue subjectif et encore même pas remis à jour depuis mon retrait de battle, donc à prendre avec des pincettes et juste comme exemple hein )
Et juste pour finir, je vous prie de croire que quand j'ai fait le barage contre vous, j'avais la réelle intention et motivation de participer à l'IR (j'avais même prévu de finir bashlord avec des HB de foli en v7 ), mais à cause de notre difficulté à vous battre, mes propres résultats, et surtout un ras le bol de la tension des barages qui est encore plus grande contre les adverseraires de toutes la france le jour de l'IR, ça m'a démotivé et j'ai préféré laisser ma place et preuve que l'équipe entière s'est démotivée, Michel à jouer ES avec une licorne juste pour s'amuser et plus jouer compète.
Biz |
|  | | Sheridan
Nombre de messages: 119 Age: 39 Localisation: Gaillac Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Ven 17 Fév - 13:31 | |
| je me permet de poster etant nouveau frontonnais,
pour faire simple et très clair, on a proposé au O'n'R qu'on envoi chacun une équipe de Chaque club, il n'y a pas plus équitable (ou alors je suis complétement débile)
jouer les barrages permettais a chacun des deux parti de monter leur propre dream team, de peaufiner leur liste en ce rencontrant sur les tables de jeu, pour envoyer a l'IR le meilleur de chaque club, autant en terme de joueurs que de liste d'armée. cette pseudo guerre je l'ai vécu de l’extérieur maintenant je la vois de l’intérieur puisque j'ai intégré la team fronton, étant ancien joueur d'albi et sachant que c'est de mes amis sont chez les O'n'R certain penseront que j'ai parti prenante pour fronton mais je vois qu'il essaye de calmer le jeu depuis le début en faisant des proposition que je qualifierai d’honnête pour les deux teams. les barrage je le repete c'est pour nous (O'n'R & Fronton) entrainer etc... car je doute que le majorité d'entre nous soit en mesure que caler leur emploi du temps jusqu'en juin ( personellement moi je peux pas) donc je doute que les equipe annoncer seront réellement celle envoyer a l'IR. alors pourquoi ne pas cesser tous ces salamalec |
|  | | | | IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages | |
|