CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question regle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Question regle   Mer 10 Avr - 17:23

Apres une journée avec paul ,nous avons des questions de regles !

Premiere sur l'impetuosite ,et la charge spontané !

Donc 2chevalier de paul face a un CVmoyen a moi(oui il a mangé severe...).
Paul charge en spontané avec un seul des deux chevaliers (pour que le deuxieme essaye de partir de flanc sur une LH)
-combien doit il payer pour le deuxieme chevalier qui charge pas droit devant lui,afin qu'il aille a droite ,pour ma part je dirait 3 ,paul me dis 1 ou 2 car la charge originelle est spontanée.. (si vous suivez toujours^^)
-la charge spontanée est elle impetueuse au sens strict du terme ou est elle traitée differement sur des unitées impetueuse?par exemple ma plaquete de germain subirait une zoc qui vient du flanc car elle charge en spontané!a plus de 1 ud non car charge incontrolé(la charge incontrolé ignore les zoc)...
-Un groupe impetueux a portée de charge d'un groupe ennemi ,part en meme temps ,ou peut on faire partir les plaquette les une aprés les autres afin d'anticiper sur une esquive adverse,et ainsi partir sur le flanc?Un truc baleze que paul m'a appris aujourdh'ui,qui me servira beaucoup au tournois je pense !
-si le 2eme chevalier parvient a charger de flanc ,mais ne peut pas contacter pleinement la lh(meme avec la conformation) il est a moitié dessus par exemple ,le gbr dis contact illegal...Mais c'est pas normal ,car quand un cac de face ne permet pas de conformation ,le cac a lieu quand meme...

Comme m'a expliqué bernard ,un impetueux doit toujours essayer de combattre.
Si une melée a lieu ,qu'un chevalier impetueux est en mesure d'apporter son soutien a cette melée ,le fait il en se deplacant gratuitement ,ou doit on prevoir dans le budget PC?
Quid de ceux derriere ,doivent il se rapprocher gratos,ou ne bouge ils pas?


Pour les terrain !On a encore eu des soucis
Si une plaquette est a cheval sur un terrain difficile et clair dans le sens de la longeur ,qu'elle est chargée par quelque chose ,ou a lieu le combat? En clair ,en diffcille?
On l'a joué difficile.
Maintenant ,si ma lh en terrain clair se fait chargé par LI , que la LI a un morceau du socle en difficle ,ou a lieu le combat?

A oui j'edit ,il me semblerais aussi logique que le combat ait lieu dans le meme terrain ,pas un joueur en difficile ,l'autre en clair par exemple (un bataille c'est une melée) ,autre point ou nous ne somme pas tombé d'accord.
Néanmoins,d'aprés les regles
"une unité subi un modif de melée "si une partie quelconque de son socle" se trouve dans le terrain,quid de l'adversaire si il y est pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 8:37

Si tu es là samedi on pourra en parler des impétueux, c'est assez complexe.
Mais pour répondre rapidement sans tout expliquer :
-Pour charger sur le coté c'est 2 PC
-Traité comme charge impétueuse gratuite ne nécesitant de dépense de 1 PC pour charger en ordre.
-Je pense qu'il parte en même temps
-Je ne comprends pas ce point

Je me prépare en temps qu'arbitre. LOL
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 9:33

Il vaut mieux en parler avec figs à l'appui. Mais en ce qui concerne le terrain, c'est le point de contact qui compte (on avait réglé ce problème avec Paul) :
- des LI en partie dans un champ et en partie à découvert se font charger par du lourd entièrement à découvert : si le point de contact est "à découvert", alors le LI flop ! disparaît.
On en reparle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 10:03

D'accord salvador,ce qui permet de regler le point ou une Li qui a la moitié de son socle en terrain et qui veut charger une plaquette entierement a decouvert,elle ne peut pas.
Par consequent,si la li a la moitié de son socle(longueur) sur du clair et l'autre en terrain,qu'elle se fait engager par de la CV et qu'elle ne fuit pas le combat aura lieu sur du clair.
Dommage qu'on ne l'ai pas joué comme ça hier,j'avais moyen de bien faire chier paul!

Samedi je suis pas la ,et je serais pas la pendnt un paquet de temps,pour aller au tournoi j'ai du donner pas mal de samedi aux collegues :/

"-Traité comme charge impétueuse gratuite ne nécesitant de dépense de 1 PC pour charger en ordre."
Oui mais la charge est elle toujours incontrolé,vis a vis des zoc? ou ne les subi t'elle pas non plus ,hier j'ai du subir une zoc car la charge spontané au sens strict des regles,n'est pas incontrolé.Je ne trouve pas dans le gbr ce qui contredirais tout ça.

"-Je pense qu'il parte en même temps"
C'est ce que je pensais aussi ,mais paul m'a expliqué que non,que c'etait comme les unités normale ,que l'on pouvais lancer le premier ,si ma cv fui ,le 2eme n'est plus obligé et peut partir a droite(car plus a portée)
Rajoutons a tout ce beau bordel,que la charge etait spontané et pas incontrolé...

Questions a elucider pour moi ,une charge spontané est elle incontrolée et elle ne donne qu'un bonus en PC ,ou bien n'est elle plus incontronlé.

9a change completement une partie entre impetueux ,j'aurais du prendre des photo...

Si quelqu'un a un logiciel (genre paint) qui est assez patient pour m'expliquer comment inserer des image dans un sujet de forum..J'aimerais bien que vous voyez le bouzin car c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canis Latrans

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 10:22

Pour le terrain ce n'est pas un pb de moitié de socle, c'est bien un bout du socle, même petit, à l'extérieur. Et comme l'attaquant ne rentrera pas dans le terrain difficile (à priori si c'est de la Cv), et bien c'est le défenseur qui se conformera sur l'attaquant (cf. p54 du livre de règle) ; enfin là le cas se présente pas car la magie de la CV sur la LI a opéré et le LI a disparu comme une souris dans les mains de Garcimore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 10:46

Voila une image ,pask chui un pro de l'ordi

http://imageshack.us/photo/my-images/22/paintadg.png/

La premiere c'est la situation initiale ,les kn sont impetueux.
La deuxieme ,c'est ce que paul voulais faire (cad un kn sur ma cv ,l'autre qui part sur la lh ,vous noterez bien la charge spontané des kn sur la cv)
Nous avons donc finalement joué les 2 kn sur la cv qui tient position. car je voulais pas perdre ma lh connement.
La 3eme c'est les li et les cv mais le pblm est resolu


Les questions sont donc
1: les kn impetueux partent ils tout les 2 sur cv ou un seul peut partir et l'autre va a droite?
2 : Si il n'ya a pas la place pour que le kn conforme sur la lh (si l'autre kn a charger le cv qui a tenu) y a t'il combat?
3:Le cout est donc de 2 pc (expliquez pkoi) du a la spontané initiale?Le kn n'est pas impeteux sur lh?

Zoc impetueuse
http://imageshack.us/photo/my-images/441/adg2.png

Le hi en mesure de chargé de dos est zoc par kn 2 ,comme la charge est spontané ,il n'a pas pu rentrer dans le dos du cac.
Impetueuse et spontané ,c'est pareil? ou traité differement

J'espere que ses 2 images vous aiderons a trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosbif

avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 14:14

La première situation (avec deux Kn Impétueux, X et Y, contre un Cv B et un LH A) est très intéressante et aussi un peu compliquée parce que plusieurs règles différentes s'appliquent.

C'était le tour du Kn, qui fait face vers le bas et l'ennemi Cv et LH fait face vers le haut. Il y avait une petite distance entre toutes les unités sauf deux Kn qui étaient adjacentes l'un à l'autre. Finalement il y avait une zone côtière à gauche. (voir aussi http://imageshack.us/photo/my-images/22/paintadg.png/) :

AAAAA
AAAAA XXXXXYYYYY
XXXXXYYYYY

BBBBB
BBBBB

Ce que j'ai voulu faire était font une charge "contrôlée" (i.e. une charge spontanée pour 0 PC, p 22) tout droit avec Y. Si le Cv avait esquivé, ça laisserait X libre de faire un quart de tour et chargerait le LH (pour 2 PC à cause de le manœuvre difficile) qui serait épinglé contre la zone côtière (p 38).

Malheureusement Flavio a décidé que le Cv n'esquiverait pas, donc Y a chargé tout droit et puis a essayé de conformer en poussant X contre A et ensuite tout les deux deux contre la zone côtière (p 53).

AAAAA
AAAAAXXXXX
XXXXXYYYYY
YYYYY
BBBBB
BBBBB

Parce que B était maintenant dans le combat et n'a plus exercé un ZoC (p 35), j'ai décidé que X pourrait toujours faire un quart de tour et charger A. Cependant quand j'ai essayé de faire le mouvement j'ai trouvé que X ne pouvait pas se conformer exactement donc c'était un contact illégal (p 52).

XX
AAAAAXX
AAAAAXX
XX YYYYY
XX YYYYY
BBBBB
BBBBB

Donc au lieu de cela j'ai décidé que X devrait faire une charge spontanée contre B.

AAAAA
AAAAA
XXXXXYYYYY
XXXXXYYYYY
BBBBB
BBBBB

Simple!

J'écrirai en plus concernant les autres choses plus tard, mais maintenant je dois faire attention à mes devoirs domestiques - et faire de la soupe pour le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosbif

avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 14:18

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Le f***ing truc a changé beaux diagrammes comment je les éditent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 14:30

Paul a bien resumé !

Un pro(salvador stephane) pourrait nous eclairer?

En gros ,on aimerait une explication sur le :

- contact illegal
- La charge spontané chez un impetueux
-L'ordre de charge chez un impetueux
-les zoc impetueuse (en spontané et incontrolé)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kavern



Nombre de messages : 1371
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 15:34

Citation :
Un pro(salvador stephane) pourrait nous eclairer?
Ouaih, merci pour les autres ! Very Happy

Donc puisque c'est ça : réponse "A la Lionel" : "Si vous ne savais pas jouer des impétueux, n'en jouer pas bande de bites sans cervelle, parce qu'on est pas là pour se branler la nouille, les impétueux sont fait pour aller tout droit alors arrêter de nous casser les couilles".

Sinon, plus sérieusement les réponses des Pro m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebe

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:00

T'as oublié de rajouter que ceux qui jouent des impétueux Lionel leur pète les dents.

Eusèbe, qui va de temps en temps sur le forum AdG pour de saines lectures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:17

Bon, j'ai pas capté toutes les situations, mais là, vous compliquez les choses ...

Que peut faire un impétueux à portée de charge ?

1) Le général les retient en payant 3 PC (avec possibilité de rallier une des troupes sous ses ordres)

2) Le général dépense 1 PC (ou 2 PC si l'unité fait une manoeuvre difficile avant charge) et fonce dans le tas.

2bis) Si la troupe est à moins d'une UD SUR SON FRONT alors c'est gratos.

3) Général radin et laxiste : il ne retient pas ses troupes et laisse faire la charge spontanée ...

- le joueur CHOISIT l'ordre de déplacement de ses unités (déplacement qui est INDIVIDUEL)
- ces fous furieux ne tiennent pas compte ALORS des zoc
- Chaque unité doit au moins s'approcher de l'ennemi LE PLUS PROCHE pour l'ENGAGER au cac ou pour apporter UN SOUTIEN.
- si elle a de la piétaille devant lui, elle les traverse.
- Evidemment, tout ce petit monde arrive au cac avec un MALUS de -1 (qui n'est pas matérialisé car c'est temporaire ... si le HI impétueux avait déjà un impact dû au tir, il combattra avec un -2 au premier choc).

Pour le reste on verra ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viracochas
Admin


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:18

Captain Kavern a écrit:
Citation :
Un pro(salvador stephane) pourrait nous eclairer?
Ouaih, merci pour les autres ! Very Happy

Donc puisque c'est ça : réponse "A la Lionel" : "Si vous ne savais pas jouer des impétueux, n'en jouer pas bande de bites sans cervelle, parce qu'on est pas là pour se branler la nouille, les impétueux sont fait pour aller tout droit alors arrêter de nous casser les couilles".

Sinon, plus sérieusement les réponses des Pro m'intéresse aussi.

Et surtout si avec des impétueux tu ne finis pas tes parties en 1h t'es une double bite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:19

Yoyo il a intérêt à avoir "armure lourde" "support" s'il veut tenir l'impact ... et un général inclus s'il en a .... de quoi ? devinez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:43

Salvador ,la charge spontané ignore aussi les zoc? je pense que oui pour ma part.
Bon avec paul on a fait pas mal d'erreur ,merci patron pour ses eclaircissment !

- Chaque unité doit au moins s'approcher de l'ennemi LE PLUS PROCHE pour l'ENGAGER au cac ou pour apporter UN SOUTIEN. gratuit en PC ou payant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:48

C'est la charge spontanée qui annule les zoc ... justement. Et c'est tout l'intérêt. Si tu charges en "payant", c'est comme si tu mettais le bavoir à tes impétueux : ils foncent vers la cuillère en évitant la purée sur leurs grosses joues ... sinon ça devient rapidement "la guerre du feu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 16:53

Je joue pas de chevalier impetueux ,mais j'arrive pas a saisir pkoi ils doivent traverser leur HI pour charger au travers ,c 'est drolement abusé...

Genre 6 chevalier derrier 6lanciers ,si t'arrive avec tes mecs en face ,ils chargent au travers?

Ok pour la spontané j'en eté sur ,mais paul est trés persuasif lol.

Le mouvement obligatoire qui dit que l'impetueux doit s'approcher de l'ennemi le plus proche est payant ou gratuit? Si cela ne te gene pas salvador ,c'est ecrit ou dans le gbr?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 17:00

Tu ne payes rien si la charge est spontanée ... j'te l'ai dit, c'est pour les généraux radins. Si tu payes tu fais ce que tu veux, même demi-tour si ça te chante (dans "braveheart" ils le font bien pour montrer leur derrière).

C'est quoi un piéton pour un chevalier ? Ben pas grand chose. Il s'écarte ou se fait écraser ... il y a des exemples dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 17:07

Oo ça ouvre de nouvelle possibilités ça...Faut faire drolement gaffe du coup avec ses chevalier impetueux....

Par contre , je parle pas de mouvement de charge ,le mouvement que m'a appris bernard qui dit que l'impetueux doit se rapprocher du cac (par exemple la plaquette accolé a une plaquette en soutien) qui n'est pas engagé ,et qui ne charge ni spontané ni incontrolé..

Dur a suivre ,mais jpeu faire un schema..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timur le lent

avatar

Nombre de messages : 471
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Jeu 11 Avr - 17:18

A partir du schéma de Flavio, voici ce que j'en pense :

- Les deux Kn sont à moins d'un UD du CV donc on parle bien de charge spontanée.
Si celui de droite charge le Cv, le Kn de gauche peut à son tour charger en spontanée sachant que, la confirmation n'ayant pas encore eu lieu, il a encore bien une partie de la Cv devant son front. Il sera alors en soutien du premier Kn ; et le Cv s'alignera plus tard à son tour face au Kn qui l'a contacté en premier.
- Si le Kn décide de charger le LH, il doit obligatoirement payer son 1/4 de tour. Sinon, il part en spontanée, ou en impétueux, en soutien du premier Kn sur le Cv.

Mais je ne sais pas si la question était vraiment celle-ci...

Sachez tout de même que je ne suis pas plus qualifié que n'importe qui au club pour répondre à cette question. Tout le monde, Brice, Fred, JP... qui veut bien se prendre le temps de se prendre la tête à deux mains et relire la règle sera aussi compétent que moi !
là j'avoue qu'ayant eu une grosse journée, je suis pas en mesure de relire vos postes... donc je me suis contenté de jeter un coup d'oeil au schéma proposé par Flavio (ou Paul) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosbif

avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Question regle   Ven 12 Avr - 6:06

BENDER Ostap a écrit:
C'est la charge spontanée qui annule les zoc ... justement. Et c'est tout l'intérêt. Si tu charges en "payant", c'est comme si tu mettais le bavoir à tes impétueux : ils foncent vers la cuillère en évitant la purée sur leurs grosses joues ... sinon ça devient rapidement "la guerre du feu".

Je pense que tu as tort et raison à la même fois! Ce n'est pas la charge spontanée qui ignore les ZoC, c'est la charge incontrôlée. Mais une charge spontanée peut être faire par des unité impétueux et non impétueux - donc une charge spontanée par une unité impétueux ignore les ZoC (comme un charge incontrôlée, mais sans le malus en combat) et une charge spontanée par une unité non impétueux n'ignore pas les ZoC.

Et concernant le terrain en combat - je pense toujours que les unités dans une mêlée tiennent individuellement compte leurs terrains actuels dans lesquels ils sont et donc chacun peut être dans un terrain différent. Pour les règles il n'est pas nécessaire qu'ils compte tous les deux comme étant dans le même type de terrain parce que chaque facteur de combat est basé sur le terrain qui un ou l'autre occupe, pas tous les deux. Par exempla:

  • le facteur pour le HI contre LMI est basé sur le terrain de le LMI, pas le HI
  • un LI est détruit si il est en clair sans regard au terrain du Kn qui l'attaque
  • un malus s'applique pour étant dans un terrain, pas pour le terrain occupé par l'adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abesh

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Ven 12 Avr - 6:42

franchement le terrain c'est pas clair ,par rapport au schema ou les li sont a la fois en clair et difficile ,chargée par un truc,tu considere que c'est quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canis Latrans

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Ven 12 Avr - 9:18

Si je prends le cas qui est expliqué dans la FAQ, décrit ci-dessous :

Citation :
Combat à la lisière d’un terrain
Q: Une LI se trouve entièrement dans un champ et située exactement sur la lisière de l’élément de terrain. Une Cv
attaque la LI en restant hors du terrain car le contact se fait juste à la lisière. Com ment est résolu le combat ?

R: On se trouve ici dans un cas limite car le combat ne peut pas avoir lieu à la fois en terrain clair et en
terrain accidenté. Dans le cas ou le combat a lieu juste à la lisière du terrain, on considère que l’attaquant
est rentré dans le terrain du défenseur. La Cv compte donc comme combattant dans le champ avec tous
les malus qui en découlent. Pour plus de clarté, on peut légèrement décaler les unités pour indiquer dans
quel terrain a lieu le combat. A noter que dans cette situation la LI ne peut pas attaquer la Cv car celle-ci
se trouve en terrain clair et que la LI ne peut pas attaquer une Cv en terrain clair.

j'en déduis que si tu sors un tant soit peu du terrain accidenté/difficile tu es dans le terrain clair de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosbif

avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Question regle   Ven 12 Avr - 9:36

Ah, non, je connais le FAQ, mais je ne parle pas d'un combat à la lisière d’un terrain. Je veux dire si, par exemple, un coin arrière d'un socle est dans le terrain accidenté mais tout l'autre socle en terrain clair. Pardon, j'ai manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENDER Ostap

avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Question regle   Ven 12 Avr - 13:25

[quote="Rosbif"]
BENDER Ostap a écrit:
C'est la charge spontanée qui annule les zoc ... justement. Et c'est tout l'intérêt. Si tu charges en "payant", c'est comme si tu mettais le bavoir à tes impétueux : ils foncent vers la cuillère en évitant la purée sur leurs grosses joues ... sinon ça devient rapidement "la guerre du feu".

Je pense que tu as tort et raison à la même fois! Ce n'est pas la charge spontanée qui ignore les ZoC, c'est la charge incontrôlée. Mais une charge spontanée peut être faire par des unité impétueux et non impétueux - donc une charge spontanée par une unité impétueux ignore les ZoC (comme un charge incontrôlée, mais sans le malus en combat) et une charge spontanée par une unité non impétueux n'ignore pas les ZoC.

Tu as entièrement raison Paul. J'ai fait une erreur de formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question regle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question regle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention lors DCA question
» [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.
» wakfu tcg question de regle
» Question general sur le doublon
» [Question] Intimidant, Tactiques brutales et défis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: