CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
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 Temps de jeu D6 et Dé de moyenne

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Timur le lent
Sgt MERLOT.
Captain Kavern
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abesh

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:47

l'armure oui ,mais c'est surtout la regen des generaux que je pointe du doigt ,puisque les ecart sont moins grand ,il y a moins de pertes ,la regen est vraiment profitable..Trop pour finir dans les temps.
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Soranon

Soranon


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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:11

Faut la réussir aussi la régen... Les deux dernières parties, je ne crois pas en avoir réussie une seule... Et en général, sur l'ensemble de mes parties, je n'ai pas l'impression d'en réussir beaucoup...

Bref sans parler de malchance, statistiquement quand tu as besoin de les réussir ces régen, tu dois souvent faire un 5 parce que l'unité est en combat... Du coup, j'ai l'impression que souvent il est plus rentable de manoeuvrer pour obtenir la prise de flanc qui elle assure le gain du combat en dé de moyenne.

L'armure devient effectivement importante avec le dé de moyenne. Et c'est tant mieux je trouve.

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abesh

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:17

l'armure a mon gout est trop forte (sauf contre unités avec percu forcement ou du coup les point investi sont pas rentabilisés)
L'armure fait durer 3 plombes .
je me suis pas chaté sur les regen ,par contre de nombreux point sont passés dedans et ça a eté profitable ,j'en ai raté et reussi.Forcement si tu echoue tout tes dés la partie va pas durer longtemps ^^.
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Soranon

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:28

l'armure coûte deux points de budget... Il faut qu'elle soit importante sinon c'est du gâchis ! Avec le dé de moyenne elle se rentabilise enfin alors que'avec le D6 elle est moins intéressante (largement) que l'élite pour le même prix.
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abesh

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:48

Je serais pas aussi categorique ,car l'armure certe ne fonctionne qu'en def ,mais fonctionne sur tout le dés contraiment a l'elite 1.2.3 mais qui fonctionne aussi en attaque.
Au dés de moyenne l'elite fonctionne que sur une seule face du dés ,contrairement au dés 6 ou il fonctione sur 3 face du dés....
par exemple
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Timur le lent

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 5:59

L'armure ?
Elle ne fonctionne pas contre les éléphants, ni contre l'artillerie, ni en premier tour contre la charge percu, ni contre les A2M, ni contre les armures... A 2 points pour un piéton et 3 points pour un cavalier elle est très chère et n'est donc pas un avantage ...
En dé de moyenne, OK, cela la remonte un peu, mais on sait dorénavant que prendre une armure de front, dans les quelques cas où elle fonctionne, fera durer la partie. Il suffit donc d'utiliser d'autres tactiques...
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viracochas
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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:46

Maître Capello a parlé ! Very Happy

Et il a bien raison. Wink

Timur le lent a écrit:
Il suffit donc d'utiliser d'autres tactiques...
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abesh

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:14

Je suis d'accord avec toi stephane ,avec la tactique ont peu gagner contre a peu prés tout.
Je ne trouve pas l'armure trop puissante sur les fantassins,chevalier,seulement sur les cavaleries nomades.

Néanmoins

l'artillerie t'en connais beaucoup qui la joue toi? (me dis pas que tu connais brice Razz )
Premier tour de la charge percu en effet ,au deuxieme tour c'est fini.Et au dés de moyenne ,tu fera donc tes deux pertes.L'armure prend ensuite le pas ,et tu auras loisir de tenter de remonter tes PV perdu pour rallonger le combat.
L'arme a deux main ok trés bonne solution ,mais pour le coup a 1pt seulement je la trouve sous evaluée au Dmoy .
Et payer une armure pour contrer l'armure n'est pas la solution ,je trouve ça toujours trop puissant.

Le dés de moyenne ,par l'intermediaire de l'armure et de la regen des generaux rallonge trop les combats et les parties dure 4h.Si tu ne me crois pas,tu verras bien le jour du tournois.Ya que les nomade qui vont s'en sortir car ils tirent au d6.

Mais allons au bout de cette idée et autorisons le Dmoy au tir.

ça rend l'unités de cavalier nomade lourd ,beaucoup trop fort (deja que c'est trop baleze au d6 ,la ça devient risible)

CV moyen contre cv lourd ,avec des generaux qui soigne derriere ,c'est juste atroce.Tu feras quasiment qu'une perte par phase si ya pas egalité.
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Soranon

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:04

Justement Flavio... Tu souligne l'un des points essentiels du dé de moyenne : il redonne aux armées de fantassin impétueux une place plus conforme à la réalité historique. Et aussi aux légionnaires. Cela te gêne peut être mais cela me gênait bien autrement de voir les romains se faire enfoncer au D6...

Pour ce qui des cavaliers archers, tu parles là de cavaliers lourds... C'est normal qu'ils soient plus efficaces contre des fantassins avec une armure moindre. Le dé de moyenne ne bénéficie d'ailleurs pas qu'aux troupes qui esquivent mais aussi aux CV impact. Et même aux chevalier et aux cataphractes face aux fantassins lourds.

C'est positif, je trouve. J'avais des doutes sur le budget, j'avoue... Mais finalement je trouve que les problèmes sur le budgets sont plutôt situés sur le D6 que sur le dé de moyenne. J'ai change d'avis là dessus depuis mes essais en tournoi.

Par contre le dé de moyenne me parait avoir un effet insidieux dont il faudra mesurer l'importance après le tournoi : N'incite t'il pas des compos avec de fortes proportions d'élite ? Je serais très intéressé si l'arbitre pouvait nous dire après le tournoi la proportion d'élite dans les armées Smile
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BENDER Ostap

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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:55

Les gars, et si vous alliez voir les statistiques des armées en tournoi ... au lieu de comparer ce qui n'est pas vraiment comparable. Ce jeu c'est du chifoumi : chaque élément trouve sa parade ... c'est de la tactique aussi, il faut jouer les débords et tout le toutim. On peut avoir de bonnes surprises au tournoi alors attendons un peu.
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Captain Kavern




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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:09

Citation :
Mais allons au bout de cette idée et autorisons le Dmoy au tir.
Surtout pas ! mais c'est un autre débat, on peut ouvrir un sujet dessus.

Je suis d'accord sur le fait que les combats face à face de HI avec Armure durent plus longtemps mais ce n'est pas le cas de plein d'autres combats. Et puis n'est pas normal que des troupe armurée tiennent mieux.

Citation :
J'avais des doutes sur le budget, j'avoue... Mais finalement je trouve que les problèmes sur le budgets sont plutôt situés sur le D6 que sur le dé de moyenne.
En terme de points, j'ouvre un autre post:

https://francs-archers.forumgaming.fr/t1348-rapport-prix-puissance-des-troupes-au-d6#16662

https://francs-archers.forumgaming.fr/t1349-rapport-prix-puissance-des-troupes-au-de-moyenne
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MessageSujet: Re: Temps de jeu D6 et Dé de moyenne   Temps de jeu D6 et Dé de moyenne - Page 2 Icon_minitime

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